Go to footer

Aller au contenu

[Film] Hugo Cabret de Martin Scorsese

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Film] Hugo Cabret de Martin Scorsese

Messagepar Korbak » 20 Juillet 2011, 17:37

Je viens de tomber sur la BA de ce film. Apparemment, aussi fantastique que steampunk. Quoi qu'il en soit, je crois qu'on ne peut quand même pas dire que ça ne touche pas à notre univers de vapeur et de mécanique. Oui, ça prend lieu au XXe siècle, mais de ce que je vois, trains à vapeur et rouages sont au rendez-vous, tout comme de la mécanique pure et dure comme on l'aime.

Synopsis : Paris, 1931. Hugo Cabret est un orphelin de douze ans dont le père, horloger, vient de mourir. Alors qu'il vit dans une gare parisienne, le jeune garçon tente d'achever l'automate que son père avait commencé avant sa mort…

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait bien envie !
(En espérant ne pas faire de doublon. J'ai cherché, rien trouvé à Hugo ou Cabret)
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Re: [Film] Hugo Cabret

Messagepar Mademoiselle Flora » 20 Juillet 2011, 18:23

Ça a l'air tout mignon ! Emmenez vos steamgosses :D
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar Javeldose » 20 Juillet 2011, 22:56

Ouaiiiiiiiiiiis, de Scorsese ! Trop génial, ça promet ! Après le magnifique Shutter Island, dernier en date, ce truc a intérêt à être à la hauteur de l'orfèvre.

Pour une raison inconnue, le gosse m'a un peu fait penser à Charlie, dans Charlie et la chocolaterie, je crois que ça vient du fait qu'il a un truc rayé, genre polo en laine... enfin bref. La bande annonce me met l'eau à la bouche, avec une bonne musique au violon comme je les aime, des français qui sont encore tournés en dérision puissance 10, et le doubleur français de Pitt et Affleck.

Bon, juste quelques répliques qui m'ont semblé pompeuses dès la BA, comme "tu veux vivre une aventure ?" "Suis moi, c'est gagné, c'est gagné, ouais ! We did it !" :|
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Siriane » 21 Juillet 2011, 08:02

Rhhhaaaa, Korbak m'a grillée sur ce coup là :? Je savais que j'aurais dû prendre le temps de créer ce topic hier aprèm. Me reste qu'à chroniquer le roman à l'origine du film, magnifique ouvrage pour la jeunesse de Brian Selznick, avec de très belles illustrations.
Si effectivement l'époque est un peu tardive pour du steampunk, les rouages seront à l'honneur ; et si je vous dis que toute l'histoire est un hommage à Georges Méliès, son cinéma poétique et la magie de ses effets spéciaux... On y retrouve d'ailleurs ce grand monsieur à une période peu connue de sa vie ;)
Même si j'attendais cette adaptation j'avoue avoir été prise de court par le trailer, la musique réutilisée à outrance pour les trailers de films jeunesse, et c'est quoi cette loco qui quitte les rails en pleine gare Montparnasse? :shock:
Siriane

Messagepar Sir François d'Arz » 21 Juillet 2011, 10:54

La bande annonce est bien fichue, et puis Scorsese c'est Scorsese...
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Sir François d'Arz

Messagepar Gyzmo » 22 Juillet 2011, 16:01

Siriane a écrit: et c'est quoi cette loco qui quitte les rails en pleine gare Montparnasse? :shock:

L'époque colle pas puisque la photo est de 1895 mais bon
Image
Gyzmo

Messagepar Siriane » 22 Juillet 2011, 21:04

Gyzmo a écrit:L'époque colle pas puisque la photo est de 1895 mais bon
Image

Waow... Joli plantage. Mais bon, ce qui me chiffonnait c'est qu'il n'y a aucune scène du genre dans le roman ! C'est vraiment manière de rajouter une dose de spectaculaire... :?
Siriane

Messagepar Gyzmo » 22 Juillet 2011, 22:09

Là je peux pas dire j'ai pas lu le livre, mais il faut bien comprendre que pour financer un film à gros budget, il faut que les producteurs aient le sentiment d'en avoir pour leur argent. Donc soit on met des scènes spectaculaires, histoire de pouvoir les caser dans la bande annonce et attirer du monde, soit on engage des acteurs vedettes... Après, peut être que le déraillement du train est bien intégré au scénario. Du reste je suis pas partisan des adaptations trop littérales qui se résument pour le réal à remplir un cahier des charges. J'aime quand un réalisateur apporte sa touche (sinon je me contente du bouquin ) et avec ce réalisateur-là en particulier j'ai de grosses attentes (même si bien sûr, aucun artiste n'est à l'abri d'un suicide artistique involontaire).
Gyzmo

Messagepar Javeldose » 23 Juillet 2011, 00:53

Gyzmo a écrit:il faut que les producteurs aient le sentiment d'en avoir pour leur argent
Y'a pas encore 5 ou 6ans, Scorsese s'en serait passé, ainsi que pas mal de grands noms, car les producteurs savaient que les gens iraient aveuglément dans les salles noires rien qu'à l'annonce du metteur en scène.

Aujourd'hui, c'est moins le cas, mais Scorsese reste peut-être bien l'un des 3 réalisateurs qui peuvent utiliser de gros budget uniquement sur les décors et pas sur les accessoires destructifs. La question qu'on se pose alors est : est-ce que c'est une adaptation libre, ou plutôt fidèle ?
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar VIOLHAINE LARSEN » 08 Août 2011, 23:27

Hmmm ça fait super envie ! J'adore Chloe Moretz <3
Mais, bon, je me méfie, quand je suis (trop) enthousiaste j'ai tendance à être déçue !
Attendons le 14 décembre... C'est loin...
http://www.violhainelarsen.blogspot.com

"All the secrets of the world are contained in books. Read at your own risk."
— Lemony Snicket
VIOLHAINE LARSEN

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe