[FILM] Sherlock Holmes: A Game Of Shadows, Guy Ritchie

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Emile Clapeyron

Re: [FILM] Sherlock Holmes: A Game Of Shadows, Guy Ritchie

Message par Emile Clapeyron » 17 octobre 2011, 08:47

j'ai pas été archi fan du jeu d'acteur du héros en titre.
ça m'a un peu trop rappelé ironman, le surdoué je-m'en-foutiste dont tout le monde a besoin, qui le sait et en profite
il s'enferre un peu dans ce genre de rôle

cela dit, les décors étaient chouettes, alors j'irais sans doute voir aussi celui-là
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Korrigan

Message par Korrigan » 17 octobre 2011, 16:14

Un C96 !!!! Monsieur a bon goût ! ;)
Image Image
Saoirse

Message par Saoirse » 02 novembre 2011, 21:17

Quelques affiches teaser pour celles et ceux que ça peut intéresser.

Image Image

Image Image
Fly with me, forget the past. We can build the future in steel and brass.
Mycroft

Message par Mycroft » 02 novembre 2011, 21:35

Les costumes sont magnifique, surtout celui de Sherlock.. Ce velours..
chaton

Message par chaton » 02 novembre 2011, 22:45

je n'ai pas eu le loisir de voir le premier, de mémoire la critique avait été plutôt mauvaise, mais étant bon spectateur, aimant l'univers de sherlock holmes et les ambiances vieillottes, je pense que ça pourrait me plaire, et je suppose que c'est encore le genre de film à la photographie léchée mais ou le scénar tient sur un cheveu...
bon un film c'est pas forcément fait pour réfléchir ^^ faudra que je vois ça un de ces quatre...
Merle

Message par Merle » 03 novembre 2011, 00:04

En gros, pour apprécier le premier opus, il faut :
  • ne pas être réfractaire au jeu dilettante de Robert & Jude,
  • pouvoir passer outre le maniérisme de Guy Ritchie quand il lorgne du côté des clips ou qu'il se complaît dans l'emphase,
  • ne pas attendre un véritable mystère mystérieux mais plutôt du mystère à la scooby,
  • accepter le fait que la relecture moderne du mythe de Sherlock n'est pas forcément une trahison, mais l'adaptation d'une conception contemporaine du personnage névrosé narcissique maniaco-dépressif.
Ceci étant dit, c'était une bonne introduction dans l'ensemble, même si c'est la part scenar qui m'a laissé sur ma faim.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
kalimbra

Re: [FILM]Sherlock Holmes: A Game Of Shadows

Message par kalimbra » 24 janvier 2012, 17:38

Gyzmo a écrit :Je serais plutôt d'accord avec toi. A un détail pret...Faut pas oublier que lorsqu'un film a du succes et appel des suites on fait parfois signer aux acteurs des contrats sur les dites suites avant même qu'elles soient écrites. Parfois ces contrats sont trés rigide, c'en est même absurde. Par exemple avec Twilight ( film dont j'ai quitté la salle à la 10°minute je précise, donc ne me jugez pas...Et puiss on m'avait invité...Alors pas de messes basses derrière mon dos) l'acteur principal n'avait pas le droit de se couper les cheveux dans la vie réelle sans accord des producteurs.
Donc encore une fois c'est les producteurs qui me font peur à moi, ils sont fou ces gens là. Ceci dit je doute qu'on ai de mauvaises surprises sur ce film ( par contre d'éventuelles suites là...)

a lire du coup : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-3088138
Les Murmures

Message par Les Murmures » 27 janvier 2012, 20:30

alors, il y a des retours ?
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Merle

Message par Merle » 27 janvier 2012, 23:25

Vite fait, histoire de pas trop en dévoiler.

Autant j'ai bien aimé le premier pour les raisons évoquées plus haut, là, je me suis clairement ennuyé. Manque de charme, de dynamique dans les relations quels que soient les personnages. Jude et Robert sont mode cabotinage automatique dans des scènes copies conformes du premier opus. Ce qui passait pour divertissant avant devient parfois agaçant tellement c'est convenu. Si Jared Harris est pas mauvais en grand méchant loup, par contre, on se demande un peu ce que font certains personnages, vite apparus, vite oubliés, tiens ils reviennent. Stephen Fry fait un très mauvais Mycroft.
L'intrigue ressemble à un soufflé au fromage oublié sur le rebord d'une fenêtre. Ça s'écroule tout seul tellement c'est convenu, seulement maquillé par la mise en scène maniérée déjà vue du premier film. Déjà vue, sans surprise et un poil gonflante à force.
La confrontation finale, la célèbre scène du Reichenbach, est d'un ridicule rarement égalé, quasiment autoparodique si ce n'était si sérieux.

A la rigueur, on pourrait voir les deux à la suite, on aurait juste l'impression de voir un seul film un peu trop long.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Les Murmures

Message par Les Murmures » 28 janvier 2012, 12:07

Donc, on louera en VOD :D
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »