Go to footer

Aller au contenu

[Film] Casshern de Kazuaki Kiriya

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Film] Casshern de Kazuaki Kiriya

Messagepar Theobias » 17 Septembre 2009, 09:22

Je ne l'ai pas encore vu mais l'ai commande ce jour sur PriceMinister.

Image

Le pitch: "Dans un futur apocalyptique, alors que les guerres mondiales font rage, le clan des vainqueurs paie un très lourd tribu aux batailles chimiques et technologiques dont il a abusé. La population entière est menacée par des maladies, virus, mutations en tous genres. Jusqu'au jour où un célèbre chercheur affirme pouvoir cloner et dupliquer n'importe quel organe sans que celui-ci soit rejeté par le corps humain. La cellule développée secrètement va alors remporter un énorme succès mais réveler un inconvénient car, en plus de soigner les vivants, elle réveille les morts. Ces derniers vont bientôt déclarer la guerre aux humains."

C'est le trailer qui m'a attire car cela a l'air très steampunk et très beau visuellement..

Image

Amitiés

Theobias
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Re: [Film] Casshern

Messagepar Lady Chapillon » 17 Septembre 2009, 09:25

le visuel a l'air impressionant!!!!!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Milana » 17 Septembre 2009, 21:17

je me disais bien que ca faisait vraiment très esthétique manga (avec un rien de goldorak...), c'est l'adaptation d'un anime japonais des années 80 apparemment, Shinzô ningen Kyashân.
Visuellement potentiellement intéressant
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Nadiel » 17 Septembre 2009, 21:29

j'ai pas aimé, c'est pas clair, les personnages se ressembles tous,mais visuellement, c'est bon.
Image
Nadiel

Messagepar tsurai » 18 Septembre 2009, 10:19

Nadiel a écrit:j'ai pas aimé, c'est pas clair, les personnages se ressembles tous,mais visuellement, c'est bon.

Oui, on ne retient que les images. Le reste, bof bof.
Tsurai
Membre de l'équipage d'AtOmsk
Peintre et squatteur mondain
tsurai

Messagepar Theobias » 23 Septembre 2009, 23:02

J'ai reçu le DVD de Priceminister (2€) hier et j'ai visualisé ce film Japonais qui date de 2005.
Ce que j'en pense?

Un fil ratée et c'est d'autant plus dommage qu'il y avait matière a réussir quelque chose. Bon le réalisateur vient du clip et le problème des clippeurs c'est qu'ils tiennent rarement la distance. De plus l'histoire (un manga) est traitée cul-cul la praline (une japoniaiserie) alors que le ressort dramatique etait devant son pif. Les effets spéciaux alternent entre 3D chiadée, écran vert et éclairage sublissime côtoyant des décors de carton pâte et certaines animations 2 et 3D a la Père Castor. Incompréhensible!!! Les acteur sur-jouent ou sous-jouent et ont vraiment l'air de se faire chier. La bande son est celle de mon ascenseur et cerise sur le gateau a la gastro les combat ressemblent a ceux des Powers Rangers (la version des inconnus :P )

Image

Que reste t'il alors de ce beau merdier? Des images sublimes (la scène du laboratoire, les demeures a l'européenne) et des décors travaillés et certaines scènes oniriques a couper le souffle comme la description d'un monde post apocalyptique englué dans un 19eme siècle qui n'en finit pas de mourir.

Image

Le manga était un manga de super héros et le réalisateur feignasse comme pas une a visiblement tenu les délais, et a tourné un film de... super héros. La ou une réflexion sur la guerre, la mort et les remords et la rédemption par l'humanité (message délivré en chronopost a la fin du film en moins de 15 secondes) aurait été possible et avec moins d'effets et plus d'effort et d'imagination.

Image

Je cale de temps a autres ce film sur ces scènes et je les photographie pour inspiration. A voir pour 2€ pas plus.

Theobias
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Messagepar Spiky » 24 Septembre 2009, 03:18

Je n'ai pas aimé :( enfin pas plus que ca c'est juste divertissant voila tout.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Spiky

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe