Go to footer

Aller au contenu

[Film] Abraham Lincoln: Vampire Hunter, Bekmambetov

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Film] Abraham Lincoln: Vampire Hunter, Bekmambetov

Messagepar Merle » 10 Mai 2011, 23:56

Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler des mashs-up littéraires qui ont commencé à paraître ces dernières années, ces uchronies biographiques réservées à un public averti dont le propos est de prendre la vie d'un grand personnage historique, puis de barbouiller l'ensemble à la sauce horreur.

Ça a d'abord donné Jane Austen's Pride & Prejudice & Zombies de Seth Grahame-Smith (Orgueil et préjugés et zombies) dont quelques bandes annonces officielles sont visibles en cherchant un peu. Puis il y eut Queen Victoria: Demon Hunter de A. E. Moorat (Victoria, reine et tueuse de démons). Enfin, le dernier, Abraham Lincoln: Vampire Hunter de Seth Grahame-Smith est si mémorable qu'il est même en cours d'adaptation cinématographique.

Image

A la réalisation, Timur Bekmambetov sort une seconde fois des steppes russes après s'être fait remarquer par Tim Burton (à la production) avec son Night Watch. Niveau scénario, c'est toujours Seth Grahame-Smith qui s'y colle.

Benjamin Walker (Mémoires de nos pères) incarnera le jeune Abraham Lincoln, épaulé par son épouse, Mary Todd Lincoln Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim).
Rufus Sewell (Les piliers de la terre, mais surtout Dark City) et Dominic Cooper (Papa Stark dans Captain America) sont aussi de la partie pour faire vibrer les tripes patriotiques de l'abolitionniste et désormais limeur de canines Abraham Lincoln.

Sortie prévue : juin 2012.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Film - Projet] Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Messagepar Korbak » 11 Mai 2011, 08:50

Encore des vampires ? Pffffff... En ce moment, on ne voit plus que ça comme créatures, au cinéma. Avec des dragons, aussi, pardon. Et des lycanthropes dans Twilight.

Sinon, j'irai le voir par curiosité, mais je ne sais pas si je dois m'attendre à grand chose O_o...
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Hycarius » 11 Mai 2011, 08:53

ACW <3 <3 <3

ça a l'air sympa ces bouquins, tu sais s'il existe des traductions correctes?
Hycarius

Messagepar Epimethee » 11 Mai 2011, 11:37

Le premier : Orgueil et Préjugés et Zombies a été traduit chez Flammarion :

http://www.amazon.fr/Orgueil-pr%C3%A9jug%C3%A9s-zombies-Seth-Grahame-Smith/dp/2081229498

Je l'ai d'ailleurs vu en bande-dessinée en anglais.

Le deuxième se nomme en version française : Victoria, reine et tueuse de démons :

http://www.mollat.com/livres/a-moorat-reine-victoria-chasseuse-demons-9782362700194.html

Le dernier, en français : Abraham Lincoln, chasseur de vampires :

http://www.elbakin.net/fantasy/livre/abraham-lincoln-chasseur-de-vampires-3319
Epimethee

Messagepar Faustus » 11 Mai 2011, 13:26

J'avais en effet lu celui d’Orgueil et préjugés qui m'avait bien fait rire (si je me souviens bien il y a aussi une adaptation où Mr Darcy est un vampire) mais je n'étais pas au courant qu'il en existait d'autres.

En tout cas j'irais voir Abraham Lincoln au cinéma si ce n'est que pour les acteurs. :mrgreen: Mais je suis d'accord avec Korbak, les histoires de vampires sont vraiment trop nombreuses sur les grand écrans en ce moment et semblent ôter le mystère autrefois associé à ces créatures...
"And round we go, on crooked ways or straight, And well I know that ignorance is our fate, And this I hate."
Faustus

Messagepar Les Murmures » 11 Mai 2011, 13:33

Faustus a écrit:J'avais en effet lu celui d’Orgueil et préjugés qui m'avait bien fait rire (si je me souviens bien il y a aussi une adaptation où Mr Darcy est un vampire) mais je n'étais pas au courant qu'il en existait d'autres.

En tout cas j'irais voir Abraham Lincoln au cinéma si ce n'est que pour les acteurs. :mrgreen: Mais je suis d'accord avec Korbak, les histoires de vampires sont vraiment trop nombreuses sur les grand écrans en ce moment et semblent ôter le mystère autrefois associé à ces créatures...

En même temps depuis que Lestat a découvert le métal... :D
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Epimethee » 11 Mai 2011, 14:01

Soit dit en passant, les vampires ne sont pas les seuls à être sur-utilisés, les zombies aussi sont partout :
à la télévision (avec The Walking Dead et Dead Set), au cinéma (je vous passe la pléthore de films), dans la littérature (orgueil et préjugés et zombies par exemple), en bande-dessinée (Marvel Zombies, Apocalypse sur Carson City [du génialissime Griffon], ...), et en jeux-vidéos (flemme de lister).
Mais bon, dans l'ensemble, les zombies restent mieux adaptés et plus cools que les vampires

(lire du Poppy Z. Brite peut aider à retrouver de l'affection pour le clan des Canines Pointues)
Epimethee

Re: [Film - Projet] Abraham Lincoln: Vampire Hunter, Bekmamb

Messagepar Theobias » 21 Mars 2012, 10:36

Le trailer, ça va saigner grave!

Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Messagepar Pandora » 21 Mars 2012, 13:27

ça promet un grand moment de plus le film est produit par le grand Burton ^^
"l'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" C.Baudelaire

chez moi ^^: http://pandora-strangeworld.over-blog.com/
Pandora

Messagepar Miss Grey » 22 Mars 2012, 10:46

Ca a juste l'air tellement drôle ! J'adore le second degré ^^!
Miss Grey

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe