[Série Anim] Gankutsuou de Mahiro Maeda

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Rod Von B.

[Série Anim] Gankutsuou de Mahiro Maeda

Message par Rod Von B. » 09 septembre 2009, 11:10

Image

Ayant commencé la lecture du Comte De Monte Cristo d'Alexandre Dumas, j'ai envie de présenter Gankutsuou, un anime à l'esthétique très steampunk (mais c'est plus compliqué que ça...) :
Alors, quel rapport avec Le Comte De Monte Cristo ? L'hsitoire, le scenar', pardi ! En effet, dans les grandes lignes, le scenario est très inspiré de l'oeuvre dA.Dumas. Mais preferez le résumé de wikipédia que cette explication évasive :
"Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l'ami de Franz d'Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, et sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestance indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s'agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.

Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.

Au fur et à mesure que l'amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l'histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés."

Je conseille donc cet anime pour son scénario bien mis en scène dans l'ensemble, pendant 25X25 minutes qui passent comme dix minutes. Mais aussi pour l'esthétique, qui, comme je l'ai dit, est plus particulière qu'on ne pourait le croire. En effet, plutôt qu'une coloration traditionnelle, ce sont des textures fixes qui sont utilisées ! C'est original, et c'est dans l'ensemble agréable au regard.

Mérite donc un peu plus qu'un simple coup d'oeil.
Milana

Re: [Anime] Gankutsuou

Message par Milana » 17 septembre 2009, 21:34

pour ceux qui voudraient déjà jeter un oeil, essayez donc ici
Call me Jiminy
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »