Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Film] Sucker Punch de Zack Snyder

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [Film] Sucker Punch

Message par the frozen joke » 05 avril 2011, 11:29

vu hier soir, et je suis très content. bon le coup de [attention spoil] je fait une dance pour faire diversion, on se dit que en vrais elle a du faire un peu plus que ça ^^! pareil pour le fait que tout les Nana soit des Bimbo en puissance, et que la fin est quand même assez prévisible, pareil pour la mort de rocket!

Mais visuellement il est superbe, petit bémol pour les scene de combat j'aurais vu quelque chose de plus varié que seulement du gunfight avec des flingue moderne contre des type avec du vieux matos!
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Kranisten

Message par Kranisten » 08 avril 2011, 00:11

A ceux qui, comme moi, l'ont trouvé trop superficiel : http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... -reve.html

Ca donne envie de le revoir. Un vrai petit Fight Club.
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 08 avril 2011, 06:25

L'ennui en moins...

A.C.
Merle

Message par Merle » 08 avril 2011, 06:46

Le jour où Snyder sera interdit de slowmotion, ses films feront 30 minutes. Peut-être qu'il comprendra alors que le scénario prévaut sur les bidouillages sur écran vert. Dommage, c'était son premier scénario original.

Plus sérieusement, je maintiens qu'il a juste fait du fan-service en mettant en scène des gonzesses en jupettes armées de gros flingues. J'ai du mal à voir du message subtil ou des réflexions tangibles sur la libération, l'émancipation, la manipulation du spectateur ou les pseudo-strates de réalité quand on nage en plein fétichisme de jeu vidéo / manga.

Inception joue très bien dans ce registre des réalités gigognes. Mulholland Drive est un chef d'œuvre de manipulation, pour le reste, il y a n'importe quel film du genre à peine édité en DVD.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 08 avril 2011, 11:58

Slowmotion, ce sont les ralentis à tout va, c'est ça ?
Eh bien, pour avoir récemment vu avec ma fille Le Royaume de Ga'hoole, Zack Snyder arrive à faire des scènes de ralenti (avec du karaté) avec des chouettes. Pas mal, non ?

A.C.
Merle

Message par Merle » 08 avril 2011, 12:53

Oui, désolé, je parlais bien de ses ralentis outranciers. Sale manie d'utiliser les mots anglais du jargon de cinéma. A sa décharge, pour Ga'Hoole, c'est tiré d'un bouquin pour enfants, c'est destiné pour les enfants et c'est de l'animation, soit trois ingrédients pas assez souvent pris en considération, trois chances exponentielles pour faire de la bouse.
- Bouquin pour enfants = histoire simpliste,
- Film pour enfants = il faut donner l'impression aux parents que le gamin a tout compris,
- animation = pourquoi miser sur le fond quand on peut se vautrer dans la forme ?

Tu prends ça plus le fait que c'est une production Warner, qui, à part du Looney Tunes ou du DC Comics, a surtout brillé par son absence dans l'animation et tu obtiens un film d'animation de tâcheron confié à un tâcheron qui est au 7e ciel quand il voit un coup de pied (ou d'aile) balancé au ralenti. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour se demander ce qu'il faisait quand il était gosse. Il passait des heures à mater des films d'action ou des matches de boxe... au ralenti.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 08 avril 2011, 20:22

Egon Merode a écrit : Il passait des heures à mater des films d'action ou des matches de boxe... au ralenti.
Exactement !

A.C.
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 09 avril 2011, 07:50

Bah moi j'ai pas mal apprécié, quelque peu distraite par la charmante présence à mes côtés qui m'avait offert la place... Mais bref :roll:

Les scènes d'action sont chouettes, les filles sont stylées, mais en dehors de ça, les scènes "dans la vraie vie" ressemblent à un mix entre le moulin rouge et les orphelins baudelaire... On est sensés pleurer?
Je ne blâme pas Snyder pour le scénario écrit sur la tranche d'une feuille de pq, j'étais pas venue pour ça, mais il aurait pu faire un peu de diversité dans les scènes d'action, et surtout arrêter le truc "jeu vidéo" avec le mentor qui explique la mission à chaque début et qui déballe sa philosophie de biscuit chinois.
Moi je suis là pour l'open bar.
Flo

Message par Flo » 10 avril 2011, 14:33

Kranisten a écrit :A ceux qui, comme moi, l'ont trouvé trop superficiel : http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... -reve.html

Ca donne envie de le revoir. Un vrai petit Fight Club.

HinHin. Me suis spoilée toute seule. :lol: En tout cas du coup ça me redonne envie de le voir ! :mrgreen:
Winter is coming.
KgL

Message par KgL » 10 avril 2011, 17:26

Le jour où Snyder sera interdit de slowmotion, ses films feront 30 minutes. Peut-être qu'il comprendra alors que le scénario prévaut sur les bidouillages sur écran vert. Dommage, c'était son premier scénario original.
Huhu j'ai souris en lisant ça , c'est très exactement ce que j'ai pensé en voyant son dernier film d'anim .

Je pense qu'il serait bon comme real de clips mais au cinoche ca passe très mal , il font une surabondance d'effets mais au final ça fait "cache misère" , pour essayer de faire oublier les faiblesses de narration et de scenario .

Je me souviens que pour le film avec les chouettes , il y avait de grosses incohérences dans l'histoire qui était elle même mal posée . Graphiquement c'était assez joli et nickel vu que ça sortait de chez Animal Logic mais contrairement au Happy Feet de Georges Miller tout le reste est plutot bancal. Et puis perso le faire des scènes d'actions avec un trop pleins d'effets visuels , je trouve que ça fatigue et que ça gène la compréhension. En fait certains films de Snyder me font un peu le même effet qu'Advent Children en moins extrème : un film fatiguant qui va à 300 à l'heure , qui fout du Fan service partout ( genre : persos qui sortent de je ne sais où et qui n'ont aucune utilité ) , et où tu comprends pas toujours ce qui se passe . Des sequences nerveuses avec du Bullet Time , du Slow mo' partout , et des plans " genre waw on est des ouf de la 3D , on invente même des mouvements de camera qui existent pas ! " , bin ça va bien une ou deux fois dans le film , mais pas tout le temps . Tu peux pas baser tout le style de ta réalisation là dessus . Le public a besoin de " se reposer" et c'est pas parce qu'une séquence et moins bourrine qu'il faut la négliger en faisant du parfait cliché .
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »