Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Film] Sucker Punch de Zack Snyder

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Les Murmures

Re: [Film] Sucker Punch

Message par Les Murmures » 03 avril 2011, 10:01

Moi je dirais plutôt qu'Avatar, c'est comme Sucker Punch : du jeux vidéo live. ça a ses qualités et ses limites quoi...
Mais on est sur le même terrain qu'Inception je trouve. C'est comme toujours, ça dépend de ce qu'on y cherche. Mais A.C, on t'a dit qu'il fallait un esprit d'ado aussi ;)
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
pwill

Message par pwill » 03 avril 2011, 12:00

Disons qu'il y a une impression de richesse dans Sucker Punch. Au final c'est assez compréhensible de mettre tout et n'importe quoi. La grande différence avec Avatar c'est que Sucker Punch n'était pas annoncé comme un film révolutionnaire dont le développement aurait duré dix ans.
C'est principalement ça qui m'avait choqué quand j'étais allé le voir.
Pour SP je commençais déjà le visionnage avec des aprioris mauvais et je le trouve un plan au dessus de sa bande annonce ce qui n'est pas le cas d'Avatar, oh non.
En comparaison avec Inception, il faut dire que la bande son est un tout petit peu, mais alors un chouilla plus élaborée que bambambambambambambambam bambambambambambambambambambam bambam.
http://www.youtube.com/watch?v=GHeJwQe1qbs
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
Rashkar

Message par Rashkar » 03 avril 2011, 12:07

Vous avez quoi contre Inception? J'avais pas passé un bon moment devant un film depuis longtemps!!

Sucker Punch me tente vraiment. Ca a l'air d'être un sacré bordel
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 03 avril 2011, 12:17

@ Les murmures : oui, on me l'a dit... Et c'est peut-être pour ça que je me suis un peu ennuyé...

Sinon, la grande différence entre Sucker Punch et Inception, c'est que j'ai trouvé que ce dernier n'a pas essayé de m'en mettre plein les yeux. Alors, OK, les chansons sont bien trouvées, mais à au moins trois reprises je me suis rendu compte que le son était tellement fort et saturé que j'ai trouvé ça un peu trop too much !

A.C.
Sadi Carnot

Message par Sadi Carnot » 03 avril 2011, 21:10

Franchement, je suis allé voir ce film en m'attendant à un navet ou au mieux un mauvais nanard (avec du steampunk dedans s'il vous plait), j'ai été surpris en bien.
Ca reste à mes yeux un nanard (un mix entre "Shutter Island" pour le côté ~psychiatrique~, "Inception" pour les mises en abîme et un bonne dose de jeux vidéo en tout genre) mais un nanard très bon et totalement assumé.

Je ne compte plus les scènes où j'ai ri tandis que mes comparses cherchaient une réelle logique aux images qu'ils avaient sous les yeux.

Et le plus important par dessus tout, même si la partie steampunk du film tape plus dans le prétexte au gros n'importe quoi, ça m'a permit de faire découvrir le genre à mes amis sans passer pour quelqu'un d'étrange une fois de plus! :D
Le Monde des Epars et autres nouvelles!
Steamer amateur, maniant plus aisément la machine à différence que la machine à couture.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 03 avril 2011, 21:48

Tout ceci me conforte dans l'idée d'attendre sa sortie en dvd et de ne pas aller le voir en salle... un Bon Nanard va de pair avec la pizza et la boisson adéquate!

*dépoussière son fauteuil à nanard pour l'occaz*
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
KgL

Message par KgL » 03 avril 2011, 22:19

Bin moi j'ai vue que la séquence d'intro ( les six premières minutes) et je trouve ça pas trop mal , ça fait très BD , enfin c'est du Zack Snyder quoi , il est capable du meilleurs comme du pire mais là je trouve qu'il y a de bonnes idées quand même, c'est encourageant . J'ai entendu dire que le reste ne suivait pas malheureusement mais j'irais le voir quand même ^^

Perso je trouve que Sucker Punch et Inception sont pas dutout comparable , même au niveau du fond. Sucker Punch ne se défend pas comme un film à intrigue , c'est juste du pur délire visuel et faut l’appréhender comme tel. C'est sont truc à Zack Snyder de surenchérir visuellement .
Absynthe
Localisation : entre Londres et juste derriere le Parlement de Bretagne

Message par Absynthe » 04 avril 2011, 13:46

Je suis allé le voir hier et je reste mitigé. Je pensais me poser et mettre mon cerveau sur "off"...he bien non. tant mieux, au final...
alors oui, visuellement c'est magnifique, oui, l'intrigue helas devenu "bateau" du voyage interieur et des projections mentales retrouve un souffle nouveau (pas une révolution non plus, entendons nous bien) par les liens entre les protagonistes et les strates des reves, oui, le glauque est prenant, comme une tension sous-jacente pendant tout le film...
mais, bien qu'objectivement ces dames soient visuellement attractives (il faut dire ce qui est) je n'accroche pas du tout au costume d'écoliere de "l'heroïne" Rien a faire...ca ne prends pas, ce n'est comme qui dirait "pas mon trip" :roll:
J'ai preferé inception, de par le coté moins tape à l'oeil.
Mobilis in Onire

"Cthulhu frgl'plglui nag'tlroustgn sjt plgn klrmplgu 'pli."
Traduction :
"Cthulhu aimerait bien pouvoir pisser tranquille, si c'est pas trop vous demander."

http://absynthe-creation.over-blog.com/
Merle

Message par Merle » 04 avril 2011, 18:30

C'est sûr que niveau musique, ça ratisse large dans les valeurs sûres. Reprises des Smiths, Beatles, Iggy Pop, Jefferson Airplane, Björk, Queen, Eurythmics, Pixies et Roxy Music. Étonnant qu'on n'ait pas eu droit à une énième reprise de Creep de Radiohead, un Fight For Your Rights des Beastie Boys ou un Wake Up de Rage Against The Machine.

Ce film reste quand même pour moi un gros clip en slowmotion destiné jusqu'à son "message" aux ados hyperconformistes dans leurs illusions de rébellion.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Hycarius

Message par Hycarius » 04 avril 2011, 18:42

Je vais le voir jeudi avec Estelis, mais la BO tourne déjà tous les jours, c'est un bon point d'entrée ^^
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »