Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Film] Sucker Punch de Zack Snyder

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Comte de Ham

Re: [Film] Sucker Punch

Message par Comte de Ham » 15 mars 2011, 22:43

A lire:
http://www.gizmodo.fr/2011/03/15/sublim ... punch.html

il s'agit de l'explication (en vue d'artiste) des soldats présent dans le film.
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hycarius

Message par Hycarius » 16 mars 2011, 11:17

Le petit court qui va avec est très sympa, le tout est vraiment intéressant. Est-ce le début d'un principe à la Animatrix? si oui, j'en salive d'avance...
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 31 mars 2011, 21:28

Vu hier soir avec Les Murmures (mais pas ensemble !) :

Sucker Punch : deux critiques pour le prix d'une !

A.C.
Hycarius

Message par Hycarius » 31 mars 2011, 21:38

M'en fous pour une fois j'irais pas lire vos articles avant ce WE.
Kranisten

Message par Kranisten » 01 avril 2011, 16:23

Je vais pas aller jusqu'à dire que j'ai adoré.

Graphiquement parlant, ca se tient quand même assez bien, et la BO (avec Sweet dreams mais aussi un morceau de Björk) m'a fait littéralement baver. On passera sur le fait qu'à part les filles (pour le moins plantureuses) et Blue, on voit pas grand monde dans ce film. J'ai tout de même bien ri, notamment en voyant "Friedland" écrit sur le zeppelin 'nazi' et à quelques autres moments pas très crédibles.

Le scenario... Bateau, je dirais, mais basé sur un concept intéressant qui soulève le sujet de l'écart entre réalité et fiction? Cela fait partie des questions que je pose à mes joueurs de Sens (un jdri). On apprécie toutefois la fin, pas trop bisounours, mais avec la morale à trois shillings.

En gros, c'est n'importe quoi, il y a des nanas pour le fandom, et puis voilà. Bon, on n'oublie pas que c'est très beau, les jeux des couleurs sont superbes, les plans sont bons, et la musique nous envole.
Les Murmures

Message par Les Murmures » 01 avril 2011, 18:11

Kranisten a écrit :Je vais pas aller jusqu'à dire que j'ai adoré.

Graphiquement parlant, ca se tient quand même assez bien, et la BO (avec Sweet dreams mais aussi un morceau de Björk) m'a fait littéralement baver.
Mais pas que ! Y a une super reprise d'Iggy and the stooges aussi ! Sur la bande son, il commence à prendre l'habitude d'assurer le pépère.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Kranisten

Message par Kranisten » 01 avril 2011, 18:19

Mon chauvinisme scandinave me fait préférer la belle islandaise, désolé. :p Je suis pas fan d'Iggy Pop. ^^
pwill

Message par pwill » 02 avril 2011, 22:22

Et bien personnellement je dirais que ce film a surprit en bien.
Non mais c'est vrai, la bande annonce nous promettait beaucoup en terme d'action et de nana ( ce qui est déjà suffisant pour pas mal de monde ) mais là, le concept de la danse qui amène dans un autre monde ... C'est surprenant !
D'autant plus que c'est vrai, la bande son assure et colle parfaitement avec le style déjanté je-mélange-tous-les-genres.

On dirait du inception mais en mieux ( qui ressemblait plutôt à "dans votre rêve vous faites ce que vous voulez mais on reste dans le réalisme d'accord sinon c'est pas sérieux et Dicaprio il passe pour quoi après hein ? hein ? Non mais..." pour le coup ). Là on sent comme un air de délire éveillé, plus cru et intuitif.

Pour le steampunk à part des nazi à vapeur y'a pas grand chose.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 03 avril 2011, 08:40

Inception en mieux ? Non, pas du tout d'accord avec toi ! Je ne me suis pas ennuyé dans le film de Nolan, alors que là...

A.C.
Korbak

Message par Korbak » 03 avril 2011, 08:41

A.C. de Haenne a écrit :Inception en mieux ? Non, pas du tout d'accord avec toi ! Je ne me suis pas ennuyé dans le film de Nolan, alors que là...
A.C.
Je ne veux pas troller, mais Inception, c'est comme Avatar : c'est une grosse blague surproduite avec un cruel manque d'intérêt à l'intérieur.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »