Go to footer

Aller au contenu

[Série Anim] Avatar: la légende de Korra

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Re: [Série Anim] Avatar: la légende de Korra

Messagepar Merle » 25 Juin 2012, 21:56

C'est dans les personnages secondaires que l'on retrouve tout l'héritage de la première série, et cela dans tous les sens. À l'instar de l'intrigue du Dernier Maître de l'Air, l'histoire peine un peu à démarrer, devant avant tout faire le point sur les différences entre le monde actuel et le BG, mais dès qu'on s'intéresse à ce qui met l'avatar Korra en danger, le scénario ne ménage pas ses rebondissements et la patience paye bien.
Même si les caractères des gentils et des méchants sont bien stéréotypés — n'oublions pas que c'est une série pour enfants, l'ensemble parvient à être attachant, regorge de moments de bravoure et d'instantanés plein d'humour. Il suffit juste de réussir à faire fi du parallélépipède amoureux de rigueur et de quelques situations inutiles dans les premiers épisodes pour trouver ce qu'on s'attend à trouver en ayant vu la première série.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Série Anim] Avatar: la légende de Korra

Messagepar Mlle Renard » 23 Août 2012, 16:40

Je n'avais jamais vu la première série (jamais accroché lors de zapping à la télé), j'ai donc regardé Legend of Korra avec un regard très neuf. Le format mini était un peu dommageable pour poser tout un (nouveau) monde et une intrigue viable ; cela se ressent beaucoup dans les 3 derniers épisodes où les événements se télescopent un peu.

Pour une série pour enfant je l'ai trouvé assez mature, et cela m'a agréablement surprise. Je n'avais jamais accroché au précédent Avatar en raison du caractère "agaçant / nian-nian" des héros. Le sempiternel cercle amoureux est malheureusement une obligation dès qu’interviennent des personnages adultes, mais cela n'empiète pas trop sur l'intrigue en général. De manière très personnelle, j'ai beaucoup aimé le traitement des femmes dans le dessin animé. Mon coeur balance définitivement entre Asami et Lin en terme de "femme forte la plus cool".

Pour le côté steampunk, on est de plus en plus servi au fur et à mesure que se déroule l'intrigue, avec dans la bataille finale des cuirassés, des zeppelins, des biplans, des automobiles, des mechas...

Image

En somme, à voir, et peut-être à suivre, une nouvelle saison ayant été lancé.
Mlle Renard

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe