[Film - Projet] Le monde truqué de Jacques Tardi

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Tetsuo

[Film - Projet] Le monde truqué de Jacques Tardi

Message par Tetsuo » 29 août 2009, 03:39

Image

L’info ne date pas d’hier. Il y a un an, Le Film français annonçait que Jacques Tardi était au travail sur "Le Monde truqué", un long-métrage d’animation réalisé par ses soins, en compagnie de Christian Desmares. Le film animé est actuellement développé par Je suis bien content, studio à qui l’on doit Persepolis et son budget serait de 9 millions d’euros.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’histoire de ce projet uchronique. Le Monde truqué devrait proposer des ambiances à la Adèle Blanc-Sec dans une France où les Napoléons sont toujours empereurs, à la tête d’un empire franco-germanique qui se partage le monde avec l’alliance anglo-américaine ! Si aucune Guerre Mondiale n’est passée par là, les plus éminents scientifiques du monde entier se font kidnapper les uns à la suite des autres, de Pasteur à Nobel en passant par Einstein. L’héroïne, une adolescente, va partir à la recherche de ses parents, un couple lui aussi enlevé par l’ennemi inconnu, tout cela dans des décors pleins de fumées, de dirigeables et d’inventions pleines de gaz et de rouages.

Bien qu’aucune image vidéo ne soit disponible, le film ne devrait pas arriver en salle avant 2010. En marge de ses travaux pour ce nouveau grand projet, l’auteur d’Adèle Blanc-Sec poursuit la publication des Journaux de guerre aux éditions Casterman. Lui, si habitué à dépeindre la Grande Guerre en BD en surprendra plus d’un sur Le Monde truqué et ses deux grands blocs à l’abri du moindre conflit mondial !

Image

source:http://www.wartmag.com/
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Lady Chapillon

Re: Le monde truqué de Jacques Tardi

Message par Lady Chapillon » 31 août 2009, 10:34

Le graphisme est interréssant! il change pour un film d'animation
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Merle

Re: [Film - Projet] Le monde truqué de Jacques Tardi

Message par Merle » 22 mai 2011, 17:43

Suite à des problèmes de financement, la production du film a été mise en pause un peu avant la sortie d'Adèle Blanc-Sec. Sortie prévue pour... 2012.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
KgL

Message par KgL » 02 octobre 2012, 20:15

Big Up pour ce film , si je ne me trompe pas il n'existe pas d'autre sujet alors je remonte celui là .

Le projet se porte bien et avance, un court extrait est dispo sur le site de Je Suis Bien Content ^^

En développement. 100 mn.
Production Je Suis Bien Content / STUDIO CANAL / KAIBOU Canada / NEED Belgique avec la participation du CNC, de la PROCIREP et du PLAN MEDIA +.

JSBC travaille actuellement sur "Un Monde Truqué", projet de Jacques Tardi et Benjamin Legrand, long-métrage destiné au grand public et première oeuvre d'animation de cette figure de la bande dessinée.

Dans une France de 1941 endormie au XIXème siècle, régie par le vapeur et Napoléon VI, où les savants s'évanouissent mystérieusement, une jeune fille, Avril, part à la recherche des ses parents, scientifiques disparus. Aventures, Mystères, Humour... et Vapeur !

Création graphique: Jacques Tardi.
Réalisation : Christian Desmares, Franck Ekinci.
Scénario : Franck Ekinci, Benjamin Legrand.
Production : Marc Jousset, Michel Dutheil, Franck Ekinci.

Voili voilou , vous trouverez un mini-teaser ici :

http://www.jsbc.fr/fr/longs-metrages-fr.html

Je suis pas fan des intégrations 3D ( mais je pense qu'il ne s'agit pas des rendus définitifs ) , à part ça j’espère très très fort que l'histoire roxxera du poney , ça serait chouette !

( et , je sais que vous en avez rien à foutre , mais sur l'image du Jour des Corneilles juste en dessous : C'EST MOI QUI AI FAIT LE TRONC D'ARBRE !!!!! Ma seconde de gloire <3)

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi les décors me font plus penser à Jasper Morello qu'à Tardi , Steam repompage ?

Les vues de Paris en silhouettes façon Lotte Reiniger ,ça fait qu'en même plus que légèrement inspiré quoi ^^
Dernière modification par KgL le 02 octobre 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Merle

Message par Merle » 02 octobre 2012, 22:04

KgL a écrit :j’espère ne pas créer un doublon ( j'ai tout le temps un doute chaque fois que je poste ici ) .
Si tu fais une recherche préalable restreinte à la section, j'ai fait en sorte que tous les films soient référencés correctement.
En tout cas, c'est une excellente nouvelle, même si l'extrait n'est pas forcément très flatteur comme tu le fais remarquer. Après, avec 2 Tours Eiffel et un téléphérique, c'est sûr que ça fait "structure métallique". Je ne sais pas si on doit forcément penser à Jasper Morello.
KgL a écrit :( et , je sais que vous en avez rien à foutre , mais sur l'image du Jour des Corneilles juste en dessous : C'EST MOI QUI AI FAIT LE TRONC D'ARBRE !!!!! Ma seconde de gloire <3)
C'est un très beau tronc, mais on ne doute pas que tu auras un peu plus d'une seconde.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
KgL

Message par KgL » 02 octobre 2012, 22:13

haha désolée pour l'intro débile de mon message ; j'ai posté un topic au même moment sur un forum de cinéma que je fréquente , j'ai fais une copie de mon message et j'ai oublié de virer mes premières phrases , mille excuses :lol: je vais éditer .
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 02 octobre 2012, 22:43

Moi je le trouve intéressant, ce trailer, et sympathique.
L'histoire me plait bien, je suis pressée de voir ce que ça donnera!
Mycroft

Message par Mycroft » 03 octobre 2012, 06:41

Sur le physique des personnages on reconnait clairement la touche Tardi
TinchO

Message par TinchO » 03 octobre 2012, 18:03

:shock: :o

OMAGAD OMAGAD OMAGAD !!!

*exécute une danse de la pluie approximative autour de son PC*

La position du tireur couché, le cri du peuple, Tardi en banlieue, et tant d'autres, Tardi n'est pas mon dieu mais pas loin.

Merci pour cette info.
Je suivrais tout ça de très près.
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »