Go to footer

Aller au contenu

[Film] Docteur Frankenstein

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Film] Docteur Frankenstein

Messagepar ZarK » 15 Décembre 2015, 09:35

Salut à tou(te)s,

Oui, je sais, l'histoire vous la connaissez déjà ...
Voilà l'accroche de ce film.
Et en effet, l'histoire on la connaît.
D'ailleurs, ce n'est pas pour l'histoire qu'on voit ce film mais bien pour le jeu des acteurs dont Daniel Radcliffe et James Mc Avoy.
Et surtout pour l'ambiance londonienne victorienne avec un laboratoire de Frankenstein très steampunk.
Quelques idées intéressantes pour les décors et pour les machines.
Une vision de la médecine de l'époque et surtout de l'anatomie surprenante de réalisme.

Au final, pas un grand film, pas de scénario digne de ce nom mais une ambiance !

Salutations mécaniques
ZarK
"les calculs de mes ingénieurs sont formels : ce projet est irréalisable.
Il ne nous reste donc plus qu'à le réaliser !" Pierre Latécoère
ZarK

Re: [Film] Docteur Frankenstein

Messagepar Orphée » 15 Décembre 2015, 19:37

En somme une formidable adaptation où le raté côtoie le minable et où le déclin de l'imagination des scénaristes ou celui dur respect des producteurs est de plus en plus visible.
C'est sûr qu'entre avoir pour thème et ambition de montrer de façon subtile comment le monstre apparent est en fait plus humain que beaucoup, l'importance de la conscience en science, ou le combat d'un créateur contre sa créature et d'un monstre pour sa survie, et avoir pour thème le même truc rabâché depuis quinze ans, avec grosse musique et scénario si fin qu'on le cherche encore, mieux vaut prendre le deuxième.
Après, montrer comment l'humain peut être le monstre, l'importance de la conscience en science ou le combat d'une conscience pour une autre, cela pourrait être bien... Si seulement...

Ah et j'adore l'ambiance londonienne, typique de Genève et ses environs, c'est vrai, bravo à la réalisation.
Dernière édition par Orphée le 16 Décembre 2015, 17:10, édité 1 fois au total.
Orphée

Messagepar Doctor Schadenfreude » 16 Décembre 2015, 14:29

je regrette de ne pas avoir pu voir ce film! il n'est même pas passé chez moi! Dommage! J'aurai bien aimé voir moi aussi la façon dont le film recréé l'ambiance du Londres victorien......
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Léonarius » 17 Décembre 2015, 11:51

Je me rapproche de l'avis de mes prédécesseurs.
Un visuel très travaillé et qui rend très bien que ce soit les décors ou les costumes, agrémenté de quelques touches de Steampunk appréciable.
Le début du film est intéressant, mais arrive vite un tournant où le déclin de la qualité du scénario commence, relevé par quelques scènes correct.
Mais une fin des plus décevante voir ridicule.
Mon conseil : A voir pour le plaisir des yeux ! ( mais pas plus)
Léonarius

Messagepar liliaza » 07 Février 2017, 09:49

Personnellement je suis une grande fan de Daniel Radcliffe donc je me devais d'aller voir ce film. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film. Ce Londres est très beau.
liliaza

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe