Go to footer

Aller au contenu

Steampunk TV Show

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Steampunk TV Show

Messagepar Lady VirGuLe » 24 Juillet 2015, 15:03

Hello, Hello chers amis Vaporistes !

Je viens vous parler aujourd'hui d'une nouveauté qui passera dès le mois d'août sur la chaîne américaine GSN.

Le titre : Steampunk'd Show
La présentatrice : Jeannie Mai
Le jury : Kato, Matt King et Thomas Willeford
Le principe : 10 participants seront chargés de réaliser chaque semaine une "oeuvre" (pièce, objet, art...) inspirée du Steampunk. A leur disposition : du vieux et du neuf pour arriver à ce magnifique mélange rétro-futuriste que l'on apprécie tant. Et comme dans toute "bonne émission", chaque semaine un participant sera éliminé pour arriver jusqu'à la finale qui promet du grandiose puisqu'il s'agira d'un Manoir entier apparemment ! Rien que ça.

Évidemment, GSN n'étant pas diffusé en France, il faudra se tenir au courant de la possibilité de pouvoir voir ou non ce Show, mais si cela vous intéresse, je suis certaine qu'on trouvera un moyen (Internet est notre ami...).

Je vous mets la petite vidéo de présentation pour la route : Steampunk'd First Look

Et si vous voulez en savoir plus :
GSN Corporate
Twitter
Facebook

Voilà, j'espère que ça vous plaira ! A bientôt mes Steamers et bonne journée à vous !
Lady VirGuLe
Lady VirGuLe

Re: Steampunk TV Show

Messagepar Lady VirGuLe » 24 Août 2015, 17:01

Hello again !

Alors, quelqu'un a eu l'occasion de regarder le premier épisode ? :)
Lady VirGuLe

Messagepar Mycroft » 25 Août 2015, 07:10

J'ai regardé le premier.
Mon avis n'est pas objectif, je suis un vieux con grincheux.
J'ai trouvé cela vraiment triste et ça ne tire pas le mouvement vers le haut. Niveau création d'abord, c'est bourré de cliché, rien de nouveau. Là où la plupart des artistes insistent sur le temps nécessaire pour penser et réaliser des oeuvres de qualités, l'émission fait dans le rapide et le facile, je dirais baclé.
Dans la forme ensuite. rien de nouveau, on pourrait remplacer le steampunk par du tatouage ou de la musique ça serait la même émission ( ah oui, c'est déjà fait :) )

Bref si vous voulez regardez des créateurs et des costumes de qualités dans une meilleur ambiance, refaite vous toutes les saisons de Face off.
Mycroft

Messagepar sombrefeline » 26 Août 2015, 14:58

Bref si vous voulez regardez des créateurs et des costumes de qualités dans une meilleur ambiance, refaite vous toutes les saisons de Face off.

C'est en cours ^^

Sinon, j'irais quand même jeter un coup d'oeil à l'émission, histoire de voir quand même comment c'est fait.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Lady VirGuLe » 28 Août 2015, 02:54

J'avoue que personnellement je le regarde dans un but purement égoïste : l'inspiration ^^
En dehors de ça, je suis d'accord que c'est "facile", dans le sens où le concept est repris et adapté, ce qui n'apporte pas grand chose et on voit bien que 3 jours ce n'est clairement pas suffisant pour arriver à une idée à peu près cohérente. Surtout qu'il semble déjà y avoir des tensions entre les participants, certains prenant ou voulant prendre beaucoup plus de place que les autres et ça, en équipe, ça fonctionne moyen.
A suivre donc ^^

(Moi qui étais contente de retrouver Kato dans autre chose, je la trouve un peu potiche pour le coup, mais bon.)
Lady VirGuLe

Messagepar Knurdgrimm » 28 Août 2015, 03:42

ba perso, je me suis maté face off, j'ai trouvé ça juste génial, avec des costumes extras, et une super ambiance entre les participants!

Je vais mater ça, pour l'inspiration d'abords, pis voir si ça m’intéresse vraiment, mais d'après ce vous en dites...merci mais bon si c'est la même ambiance que dans les émissions de tattoos (que j'avais bien aimé pour les tattoos et pour le style des participants, et pas pour l'ambiance pourrit) je sens que je vais vite m'en lasser ...:/
Knurdgrimm

Messagepar LadyCatz » 12 Septembre 2015, 13:10

Nous sommes nombreux à l'avoir vu sur Facebook, et finalement nombreux à en avoir pensé la même chose. (du moins sur FB) pour ceux qui auraient loupé mon verdict, je vous fais un copier coller.

Je tiens toutefois à préciser que ceci est un avis PERSONNEL, bien qu'il a été approuvé par beaucoup de monde. Si vous avez aimé, tant mieux pour vous.

Steampunk'd, real-TV show à l'américaine sur le Steampunk, verdict de Tata Catz.

Nom de Moi, cette daube...

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a à dire sur ce... truc.

Bon. Commençons par le jury :
On connaît ou pas, mais le jury a l'air de rassembler les icônes Américaines du Steampunk. A part Kato je n'en connais aucun, mais je ne prétends pas tous les connaître non plus. Pourquoi pas. Par contre la présentatrice a l'air clairement à côté de la plaque : ses tenues érotisantes et trèèèèès vaguement steampunk (de loin, par temps de brouillard, avec une légère myopie) ne sont pas représentatives du mouvement selon moi. Elle a en plus un "don" pour créer un suspens de merde qui irrite au lieu de vraiment créer de l'ambiance. Elle est là pour le faire le show. Point. Je pense que sans elle l'émission serait déjà 10 fois plus intéressante.

Les candidats :
C'est là où ça se corse vitesse grand V. Tous motivés, tous à fond, ils vivent tous le steampunk de manière extraordinaire, blablabla, bref, ils sont tous prêts à mourir pour le Steampunk, et bien tant mieux pour eux car ils vont se faire lyncher par Tata Catz. Concrètement, je ne sais pas lequel est le moins crédible. Tous ont un égo surdimensionné, s'imaginent meilleur que l'autre, s'imaginent que leurs revendications sont meilleurs que celles du voisin, mais quand on leur dit de travailler en équipe ils font tous plein de sermons meugnons comme tout (pitié, je vais gerber...) sur l'unicité de groupe... unicité qu'ils flinguent eux-même 2 heures après car "OUUUIIIN, le monsieur il m'a critiqué mon bonhomme en pâte à modeleeeeeeeeeeeer !" Non sérieux, on en est rendu à ça.

Les défis :
Quelque part, je dois bien avouer que ça m'a fait penser à pas mal de choses vues ici et là en orga steampunk : de supers idées, de supers projets, des gens motivés, mais au final tout se fait dans la précipitation en 3 jours. Pas la peine de mordre, c'est VRAI, avouez-le.
Je note quand même que les défis imposés sont quand même assez lourd à gérer : une petite pièce complète avec un mini étage, le tout meublé et accessoirisé ET une tenue féminine à gérer en 3 jours, c'est hard. Surtout avec des candidats d'opérette en carton pâte.
De fait je me demande où est la crédibilité du truc : il est dit à un des candidats qu'il ne sait pas bosser sous pression. Je doute qu'en contexte "normal" on demande à quelqu’un de créer une pièce de toute pièce (navrée pour ce jeu de mot foireux au possible) en à peine 3 jours avec d'autres clampins aussi peu doués que lui. Ou on s'adressera à des professionnels bien organisés, ou on est con. J'opte pour le second choix pour cette émission.

L'ambiance :
Je pensais avoir vu (et créé, j'admets) de superbes drama queen dans le milieu steam, et bien j'ai vu pire... En fait je n'ai carrément pas le niveau pour suivre, là !
On passera sur les insultes, les menaces, les prises de tête et autres démesures d'égo. On est AU-DELÀ de tout ça tellement c'est cliché, absurde, grotesque et tellement ça frôle le divin pathétique. Ça se tire dans les pattes, ça prétend être une équipe soudée pour ensuite taper des scandales en mode "veux pas bosser avec ce con", ça passe son temps à répéter que ça vaut mieux que le voisin...
Bon j'arrête là, je n'ai plus d'adjectifs pour décrire l'ambiance de merde provoquée par les candidats.
Je passerai sur cette histoire de bouton-poussoir de mes deux. (ovaires)
C'était tellement lamentable comme tentative d'animer le show que voilà. (Pour ceux qui n'ont pas vu : madame présentatrice qui se demande encore ce qu'elle fout là amène une boîte avec un buzzer : si quelqu'un appuie dessus, un truc arrivera, super cool OU super bad, le jury décide lui-même ou pas s'il veut flinguer l'équipe qui a osé appuyer ou pas. Super partial, hein ?)

Les techniques, etc. :
Alors on voit la présentatrice donner un défi, on voit le résultat final, et entre les deux...
...
QUE DALLE. Tu t'attendais à sortir ton Clairefontaine pour prendre des notes ? Tu peux le brûler, il va être souillé par cette merde audio-visuelle. On ne voit strictement rien des idées principales, des croquis, des techniques, des making-off... RIEN.
J'ai halluciné. On ne voit que ce qui ne sert à rien : les embrouilles, les malaises, (je décerne l'Oscar du malaise audio-visuel le plus foireux à la candidate qui a fini avec les pompiers, c'était lamentable comme malaise, t'aurais au moins pu devenir blême et ne pas relever la tête trop vite quand monsieur producteur a fait semblant de s’inquiéter pour toi) les suspens à deux balle sur la boîte à bouton "à presser à vos risques et périls oh mon dieu va-t-on y toucher oh la la SUSPENS INTENABLE".
Bref, on ne voit rien de ce qui aurait dû être l'essence même de l'émission.

Bilan :
C'est une daube.

De rien.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Fiddler » 12 Septembre 2015, 19:50

LadyCatz a écrit:Nous sommes nombreux à l'avoir vu sur Facebook
Pas vu, mais le compte-rendu correspond à ce que je m'attendais à voir si je jette un œil sur l'émission. Merci, donc, de m'épargner cette peine ! ;)
Fiddler

Messagepar Mycroft » 14 Septembre 2015, 07:42

Merci Tata Catz

je pense que tu as vraiment bien résumé le truc.
Ceux qui veulent regardé pour l'inspiration allez y, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour faire des jolis trucs. Allez plutôt discuter avec des vrais créateurs sur les salons et les festivals
Mycroft

Messagepar Lady VirGuLe » 02 Octobre 2015, 15:36

L'inspiration ce n'est pas seulement chercher des idées à faire, c'est aussi voir justement ce qu'il vaut mieux éviter !
Certains projets sont bons, d'autres moins, c'est comme ça, on le sait. Et le temps donné n'arrange rien à l'affaire, on le sait aussi.

Merci pour la revue, LadyCatz ! :)
Lady VirGuLe

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe