Go to footer

Aller au contenu

Steampunk TV Show

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Re: Steampunk TV Show

Messagepar Mode Man » 27 Juin 2016, 15:46

LadyCatz a écrit:Je tiens toutefois à préciser que ceci est un avis PERSONNEL, bien qu'il a été approuvé par beaucoup de monde. Si vous avez aimé, tant mieux pour vous.

Je viens seulement de voir le premier épisode et je suis assez d'accord avec la critique de LadyCatz. Étant un fan de l'émission Face Off, je m'attendais un peu à retrouver la même émission en version steampunk. Mais là ça ressemble surtout à du "On fait pareil mais en version bas de gamme".

Le défi est à la base intéressant, mais quand ils annoncent qu'ils ont 3 jours pour transformer une cuisine basique en cuisine steam, construire une machine de Rube Goldberg ET créer une tenue complète... On se doute bien qu'à un moment ou à un autre il va falloir tailler dans la qualité. Et c'est le cas. Et je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu, une fois par émission, montrer pendant 1 à 2 min un DIY pas trop compliqué à faire, ça aurait été vraiment plus sympa.

Les candidats ne sont pas non plus multifonctions. Certains semblent juste savoir coudre et on leur demande de faire de la mécanique et de la menuiserie. Et puis ils ont clairement orienté le casting sur la personnalité "tv réalité" plutôt que sur de véritables talents de créateurs (les premières larmes arrivent au bout de 20 minutes d'émission).

Je ne connaissais aussi que Kato dans le jury. Mais bon, s'ils sont pro et qu'ils savent argumenter, pourquoi pas. Pour la présentatrice Jeannie Mai, c'est clair qu'elle est totalement hors univers steampunk. Elle serait plus crédible dans des émissions autour de la mode façon "Les reines du shopping".

Pour pouvoir pleinement apprécier cette émission, il me manque le côté univers et culture steampunk, qui a été délaissé pour pouvoir mettre en avant les tensions entre les participants.
Mode Man

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe