Go to footer

Aller au contenu

[Film] Une curiosité : le sanglier aux sabots d'airain

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Film] Une curiosité : le sanglier aux sabots d'airain

Messagepar Danny Mienski » 07 Décembre 2014, 14:22

Ladies et gentlemen,

Je sais, le film Percy Jackson et la mer des monstres n'est pas un film steampunk, mais les machines créées par les dieux se rapprochent assez bien de l'esthétique steampunk : du cuivre, des rouages et de la vapeur. Je pense en particulier au sanglier aux sabots d'airain de la mythologie, transformée ici en machine rétro-futuriste, à mi-chemin entre une locomotive et un Transformer (avec une esthétique bourrée de détails et d'armes secrètes) :

Image

Il y a une scène de bataille avec ce fameux sanglier qui mérite d'être visionnée, en tout cas si on aime retrouver l'esthétique steampunk à des époques et dans des endroits auxquels on ne s'y attend pas 8-)

Cela est-il la preuve que le steampunk se dilue dans tous les genres de l'imaginaire, qui bientôt nous boirons steam, nous mangerons steam et que tous les anciens porteront un chapeau melon à la place de leur casquette ? :lol:
Réfléchissons combien nos habitudes carnivores sembleraient répugnantes à un lapin doué d’intelligence (H. G. Wells).
Danny Mienski

Re: [Film] Une curiosité : le sanglier aux sabots d'airain

Messagepar Mycroft » 08 Décembre 2014, 08:56

C'est une vache dwemer ?
Mycroft

Messagepar Emile Clapeyron » 08 Décembre 2014, 09:18

les créateurs du film ont jamais vu de sanglier de leur vie, ou alors à la traduction, "bull" est devenu "sanglier" ^^

ouais, mycroft, une vache dwemer assez classe, ma fois !
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Logan Don Hazard » 09 Décembre 2014, 10:17

Emile Clapeyron a écrit:les créateurs du film ont jamais vu de sanglier de leur vie, ou alors à la traduction, "bull" est devenu "sanglier" ^^

Sauf que c'est pas le sanglier aux pieds d'airain, mais un taureau de Colchide ^^

Jason en a affronté 2 et les a attelé pour labourer la terre et planter des dents de dragon. Dans le mythe il n'est pas précisé que ce sont des automates, mais comme il y en a plein dans la Mythologie (merci Héphaïstos ^^ ), l'auteur a décidé qu'ils étaient mécaniques :D
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Messagepar Emile Clapeyron » 09 Décembre 2014, 10:58

donc c'est bien un taureau ^^

et c'est juste une coquille de traduction
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Danny Mienski » 17 Décembre 2014, 04:23

En fait, il s'agissait dans le film d'un "taureau aux sabots d'airain", les taureaux de Colchide (il y en avait deux) étant décrits, dans la légende de Jason et la Toison d'Or, avec des sabots de bronze et crachant du feu... J'ai confondu avec le sanglier d'Erymanthe et la biche aux sabots d'airain de Cérynie.

Le film utilise le mot "airain" à la place de "bronze", mais c'est un synonyme. CQFD :ugeek:
Réfléchissons combien nos habitudes carnivores sembleraient répugnantes à un lapin doué d’intelligence (H. G. Wells).
Danny Mienski

Messagepar Bulma » 28 Juin 2016, 13:56

En effet il faudrait modifier le titre du topic.

J'ai vu les films (le 1 et le 2), certaines choses laissent à désirer mais j'ai beaucoup aimé ce taureau aux sabots d'airain et la scène de bataille. J'ai aussi beaucoup aimé le satyre (le meilleur ami de Percy).
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe