[Film - projet] Les Sentinelles de Julien Mokrani

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Cerhelion

[Film - projet] Les Sentinelles de Julien Mokrani

Message par Cerhelion » 01 juillet 2014, 17:09

Le projet est enfin en marche, pour mon plus grand plaisir et j'espère le vôtre. L'adaptation de la bande dessinée "Les Sentinelles", dont un sujet à déjà été créé sur le forum ici par ce cher Mycroft.

Une adaptation donc au Cinéma est prévue. Le projet peut faire peur à première vue, car, et bien c'est un projet français. Et autant le dire, ce genre de cinéma en france, ce n'est clairement pas nôtre point fort, même si nous avons déjà eu quelques réussites de ci de là. Mais il est avant tout orchestré par Alexandre Aja, qui est un frenchie d'Hollywood, et qui même sans avoir accouché d’œuvres intéressantes au niveau réalisation, produit par contre des projets plus plaisants. Ce que j'aime aussi dans le projet, c'est de laisser la réalisation à Julien Mokrani, qui avait offert quelques courts vraiment intéressants et dans un cinéma de genre encore une fois.

Mais pour vous donner le plus d'informations, voici un lien vers un article du Figaro sur le projet et les tout premiers concepts arts. En espérant que vous soyez aussi emballés que moi.
mr-jules

Re: [Film - projet] Les Sentinelles de Julien Mokrani

Message par mr-jules » 02 juillet 2014, 07:52

on croise les doigts mais bon les producteurs français comme dit Christophe Gans ne veulent pas prendre de risque et préfèrent nous gonfler avec des films d'"H"auteurs bien chiant genre "J'ai mes régles, ne t'en fait pas' ou les comédies lourdingues comme "Bienvenue chez les billoutes au camping" :? Il n'y qu'a voir tous les projets avortés du même Christophe Gans, "Bob Morane" "Rahan" et sutout son "Capitaine Nemo" qui devait raconter les évèvements avant "20 000 lieues sous les mers"
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
Merle

Re: [Film - projet] Les Sentinelles de Julien Mokrani

Message par Merle » 02 juillet 2014, 10:29

Les premiers concept arts de Greg Broadmore sont visibles sur 3dvf, la promo se met en marche lentement.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »