[Film] L'Ile: les naufragés de la terre perdue, O. Boillot

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
BigFire

[Film] L'Ile: les naufragés de la terre perdue, O. Boillot

Message par BigFire » 14 juin 2014, 21:38

J’ai cherché dans les 15 pages et j’ai aussi fait une recherche avec le mot île et plus car ce n’était pas suffisant pour le moteur de recherche mais je n’ai trouvé aucun sujet sur ce film.
Je m’excuse par avance si je sui passé au travers.

En faisant des recherches sur le Steampunk et le Rétrofuturisme, il y a deux trois ans, je suis tombé sur la sortie imminente du film "l'île : les naufragés de la terre perdue" et donc forcément je me suis empressé de l’acheter.

Voici le synopsis de départ ainsi que le trailer :

Image

Synopsis : Océan Atlantique 1942, ….
Franck, Albert et Pierre échouent sur une île mystérieuse.
Après le crash de leur avion qui devait les conduire en Amérique du Sud et les sauver de l’occupation allemande, ils ont dérivé pendant plusieurs jours sur l’océan atlantique.
A bout de forces, ils finissent par installer un camp de fortune sur la plage. Mais à l’aube, le jeune Pierre est réveillé en sursaut par un effroyable cri qui semble s’échapper du cœur de l’île. Ils décident alors de s’y aventurer…
Seront-ils prêt à affronter son fabuleux et terrible secret ?

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=yYgUJY6i1iM

Avis :
En pleine période Lost à l’époque de sa sortie, le film y fait penser bien évidemment, mais on pense également à l’île mystérieuse de Verne et son adaptation avec Omar Sharif. Il est sorti directement en DVD. C’est vraiment de la petite production.
Visuellement, c’est plutôt joli pour une production indé. L’histoire n’est pas trop mal même si cela manque cruellement de nouveauté et de personnalité à mon goût.
Le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire sans pour autant être catastrophique.
Le gros défaut du film reste finalement le rythme et des maladresses dans les dialogues etc…
L’initiative de ce film reste louable comparée à la production actuelle très formatée.
Merle

Re: [Film] L'Ile: les naufragés de la terre perdue, O. Boill

Message par Merle » 15 juin 2014, 12:17

BigFire a écrit :J’ai cherché dans les 15 pages et j’ai aussi fait une recherche avec le mot île et plus car ce n’était pas suffisant pour le moteur de recherche mais je n’ai trouvé aucun sujet sur ce film.
Je m’excuse par avance si je sui passé au travers.
Quel courage. :) À l'avenir, sache qu'en principe, je répertorie le nom du réalisateur (ou du créateur pour une série) pour faciliter les recherches sur un titre trop courant dans ce forum.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »