[Série] Casualty 1900s de Bryn Higgins

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Doc Poledra

[Série] Casualty 1900s de Bryn Higgins

Message par Doc Poledra » 08 juillet 2013, 06:07

Trois saisons de longueur variable (mais courtes) d'une série remarquable: Casualty 1906, 1907 et 1909.
Une très belle reconstitution du quotidien du London Hospital dans ces années-là, écrite en s'inspirant des archives de l'hôpital. On est loin, très loin, des séries médicales à la Urgences et Chicago Hope. Accessoirement, l'histoire s'intéresse plus aux infirmières qu'aux toubibs, ce qui n'est pas courant me semble-t-il. Cherie Lunghi, en infirmière chef de la race des Dames de Fer, est impressionnante (quand ses subalternes lui répondent "Yes, Matron", on tremblerait presque avec elles).
Attention, mieux vaut avoir le coeur bien accroché: c'est sordide, morbide et macabre. Et fascinant. Pour les plus sensibles, fermez les yeux les trois quarts du temps et ne les ouvrez que quand on vous montre l'architecture du London des années 1900.
Petit plus très intéressant: une belle part est faite aux nouveautés médicales du moment, comme l'utilisation des rayons X ou UV.
Peu d'images sur le net j'ai l'impression. Voici juste une petite vignette.
Image
"Sometimes I'm callous and strange."
Merle

Re: [Série] Casualty

Message par Merle » 09 juillet 2013, 17:56

En voyant le titre, j'ai cru que tu parlais de la série hospitalière contemporaine. J'ai eu peur en cliquant, mon sourcil inquisiteur s'en souvient encore. :lol:
Je me rappelle avoir vu il y a quelque temps un feuilleton hospitalier basé sur des archives médicales, ça devait être le Casualty 1906. J'ignorais qu'ils avaient repris le concept sur les années suivantes.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Doc Poledra

Re: [Série] Casualty 1900s de Bryn Higgins

Message par Doc Poledra » 09 juillet 2013, 18:59

:D effectivement, mieux valait rectifier le titre pour éviter toute confusion!
Il me semble me souvenir que devant le succès de la première saison (qui était en fait un téléfilm, diffusé en deux épisodes), ils ont ensuite décidé de développer le concept. 1907 fait 4 épisodes, 1909, 6.
"Sometimes I'm callous and strange."
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »