[Thème ?] Peter Pan : Neverland et Compendium III

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Messages : 206
Inscription : 29 juillet 2012, 19:24

[Thème ?] Peter Pan : Neverland et Compendium III

Message par Mad » 13 mai 2013, 21:25

Deux Peter Pan un peu et très steampunk pour le prix d'un :D

Neverland - Syfy


Image

Pour la forme, je ne sais pas trop si de base c'est séparé en 2, 3 ou 4 parties. Disons que ça dure 180 min au total. Il s'agit d'un prequel à l'histoire de Peter Pan produit par la chaîne américaine Syfy à qui on doit une version d'Alice au pays des Merveilles chouette aussi mais qui n'a pas ce petit côté "1900"/steam qu'on trouve dans Nevelerand.

L'histoire:

Quelque part en pleine mer, des pirates récupèrent dans un coffre le butin du navire qu'ils viennent de faire couler. A leur grande surprise, le coffre ne contient qu'une boule de verre. Mais une chose étrange bouge à l'intérieur... Un des pirates tire dessus et ils se retrouvent transportés ailleurs...
A Londres, Jimmy Hook mène sa bande d'orphelins pickpockets des plus doués recueillis dans la rue avec qui il réalise des vols divers. Mais un jour, il annonce à ses disciples qu'il commettra un vol seul, chez un antiquaire. Peter, qui mène la bande depuis les toits au son de sa flûte, pensant que Jimmy manque de confiance en eux, ne l'entend pas de cette manière. Il décide de prouver à Jimmy qu'ils sont bien plus habiles qu'il ne le pense. Jimmy trouve les garçons dans le magasin et les emmène dans la pièce où se trouve l'objet qu'il convoite. Une boule transparente aux mystérieux reflets. Alors que Peter flâne, seul, la boule tombe par terre et toute la pièce où se trouvaient ses compagnons disparaît...

:!: C'est ici que ceux qui, comme moi, détestent qu'on leur gâche le mystère doivent s'arrêter et recommencer à la petite ampoule :geek:

Peter ne comprend pas ce qui est arrivé, juste que la boule les a fait disparaître. Il finit dans un élan de colère par frapper lui même dessus et se retrouve à Neverland avec ses compagnons. Un monde hostile, où on peut croiser des crocodiles géants, des indiens et des pirates prêts à tout pour obtenir la richesse de Neverland qu'ils ont découverte : la poudre de fée qui rend immortel et permet de voler. Jimmy va se rallier du côté des pirates et tomber amoureux d'une femme de l'équipage qui va l'aider à devenir capitaine alors que Peter va rencontrer une indienne ainsi que la fée clochette, qui le pousseront à défendre la magie des fées.

:arrow: :idea:
Le côté steampunk se situe dans une des terres de Neverland qui est une ville végétale créée par des savants.
Je n'ai trouvé que cette vidéo pour illustrer la chose :
http://www.youtube.com/watch?v=3OWaqa1T-5Y


Critique : ça reste un téléfilm, mais après toutes les daubes adaptées du roman auxquelles on a eu droit, les fans de Peter Pan ne devraient pas être déçus. Pour les autres, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma mais à un film divertissant, beau et pas mièvre.

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=aRu7YEwfukU

Compendium III, Steampunk Neverland - Vancouver Film School

Réalisé par des étudiants d'une école de cinéma, un ensemble de scènes inspirées de l'histoire de Peter Pan, transporté dans un univers steampunk aux accents post apocalyptiques. Pas à regarder pour le jeu des acteurs malheureusement :?

HOOK http://www.youtube.com/watch?v=RA-cUsQAvCg
TINKERBELLhttp://www.youtube.com/watch?v=RjeLYIr_UXY
Et youtube ne manquera pas de vous faire apparaître les 5 parties à droite :roll:

Image
Image
Image

Compendium, ce sont aussi des scènes détournées inspirées de Lovecraft, du magicien d'Oz, d'Alice, de Jack O' lanterne ...
http://compendium.vfs.com/



Alors je n'ai pas fait ça pour rien : :roll:
Connaissez-vous d'autres versions inspirées de Peter Pan (autre que la cité des enfants perdus)aux petits accents steam ?
Et au passage, puisque des deux côtés il y a le pendant Alice au Pays des Merveilles, un Alice d'inspiration steam ? (Autre que celui de svankmajer (et autre que tideland si quelqu'un le considèrent comme tel (oui, bon, en fait c'est pas facile de trouver un alice que je n'ai pas vu :? ) :oops: )
Icare
Messages : 3538
Inscription : 14 juillet 2011, 07:16

Re: [Thème ?] Peter Pan : Neverland et Compendium III

Message par Icare » 14 mai 2013, 17:48

Cela vaut le coup de jeter un oeil :)
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »