[Série] Le voyageur des siècles de Jean Dréville & Noël-Noël

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Julien

[Série] Le voyageur des siècles de Jean Dréville & Noël-Noël

Message par Julien » 06 mai 2013, 11:35

Le voyageur des siècles est une vieille série de 1971 en quatre épisodes, réalisé par Jean Dréville sur un scénario de Noël Noël et qui fut alors qualifié de Science Fiction, mais que l'on pourrait qualifier de Steampunk.

Image

C'est l'Histoire d'un savant, Philippe d'Audigné, qui découvre et réussit à faire fonctionner une invention de son grand oncle capable de le faire voyager dans le temps. Pour commencer, il s'en sert pour rejoindre ledit aïeul et lui faire part de son succès. Ce dernier lui montre alors une autre de ses créations : un miroir capable de refléter le passé et c'est là que tout va véritablement basculer.
Une belle jeune femme vivant à la fin du XVIIIème siècle fait son apparition dans la glace et Philippe en tombe fou amoureux. Bien décidé à faire partie de sa vie, il traverse les siècles pour la rejoindre.

Image
Philippe et son grand oncle

Il est où le Steampunk, me direz vous ? J'y arrive.
Le problème, c'est que la jeune femme en question doit être exécutée sous la Révolution; le héros fait donc tout son possible pour qu'elle puisse échapper à ce sort funeste, en vain. A court d'idées, il décide d'avertir Louis XVI au sujet des événements à venir et, pour le convaincre, lui fournit des photos et des plans d'inventions du futur, ce qui va totalement changer l'avenir ! On se retrouve ainsi avec un XIXème siècle rempli de machines modernes mais archaïques comme on les aime !

Image
Modèle de voiture, année 1800 :D (J'aurais préféré une photo de l'officier type napoléonien utilisant une cabine téléphonique primitive, mais je n'ai pas trouvé)

Cette série se suit très facilement et on ne s'ennuie pas une seconde. Malgré son âge et le noir et blanc, il a très bien vieilli et reste unique en son genre. Les personnages sont attachants (surtout le grand oncle), l'intrigue bien conçue et surtout, on voyage en plein uchronie ! Vous vous êtes toujours demandés ce qui se serait passé si ? Maintenant, vous en aurez une petite idée !

http://www.dailymotion.com/video/xq7hbs ... siecles_tv
Merle

Re: [Série] Le voyageur des siècles

Message par Merle » 07 mai 2013, 12:47

Ah la tentation de la consanguinité transgénérationnelle, ce tabou temporel… :lol: J'ai vu que la série est éditée en DVD, j'essaierai de mettre la main dessus.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »