Go to footer

Aller au contenu

[Série] Penny Dreadful de John Logan

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Re: [Série] Penny Dreadful de John Logan

Messagepar Valvakas » 01 Août 2014, 19:35

La série ce laisse regarder sans pour autant avoir une intrigue et un scénario captivant mais au final assez à l'image des vrais "penny dreadfull" ça divertis et c'est juste ce qu'on lui demande :)
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar UnterDenLinden » 31 Octobre 2014, 13:29

J'apprécie tout de cette série donc mon point de vue ne va pas être très constructif mais la façon dont ces géants de la littérature sont relus et interprétés leur donnent un coup de neuf et (pour le Dr. Frankenstein en tout cas) je trouve que cet air de "dandy de sang-froid" colle vraiment bien avec le personnage du roman.
UnterDenLinden

Messagepar Valentine Rimbaud » 21 Mars 2015, 15:54

Je remonte le post, ayant vu la première saison de la série il y a peu.

Ayant regardé l'intégralité de la saison en une après midi/soirée, je ne peux pas dire que ça ne m'ait pas plu, n'est-ce pas :D
Pour autant, en effet, il y a deux ou trois points qui m'ont un peu "dérangée":
Tout d'abord, je ne sais pas si cela vient de moi où si c'était bien trop clair, mais ce qu'il advient de Brona dans le dernier épisode, par le biais de Victor, m'a paru être d'une évidence même lors de l'épisode où elle se rend au Théâtre avec Ethan.
Idem pour ce que l'on apprend sur Ethan (c'était apparemment suggéré dans le générique, mais comme je ne le regarde pas...) dans le dernier épisode: c'était plus qu'annoncé dès le départ,^^ Et puis j'ai envie de dire qu'il ne manquait que ça au tableau, en fait.

Sinon, excellent divertissement à mon sens, j'espère que ce qui n'a pu être trop développé dans la première saison le sera dans la seconde. ^^
Valentine Rimbaud

Messagepar Simon Le Borgne » 04 Mai 2015, 15:30

je remonte le sujet :D

je viens de comencer la série (j'en suis à la moitié) et pourl'instant j'aime bien (je suis bon publique niveau série TV même si je ne regarde pas tout ce qui me passe sous la main non plus :D )

le principale problème qui se pose pour l'instant c'est :
pourquoi il n'ont juste pas fait La Ligue des Gentlemans Extraordinaires ?
je me pose la question parceque le personnage de Malcolm (il me semble que c'est ça) c'est Alan Quatermain !
je l'avou j'ai pas lu tout le topic et la question a peu être déjà été posé mais voilà....
il y a eu des problèmes de droits ou c'est fais exprés ?
parcequ'a ce niveau là on peut parler de plagiat :D
Simon Le Borgne

Messagepar Steam Factory » 15 Mars 2017, 07:28

A mon tour de déterrer le sujet...
Pour les amateurs de la série, il existe une série de vidéos plutôt bien faites sur Youtube concernant le making-of de la série. Pour ma part je viens de voir le tout premier épisode récemment et étant fan du XIXème, je trouve les costumes et les décors vraiment splendides. Maintenant j'attends de voir ce que réservent les prochains épisodes coté scénario...
Steam Factory

Messagepar Hastings » 27 Avril 2017, 15:59

Je fais remonter ce sujet car j'ai découvert Penny Dreadful par le biais d'une annonce radio un midi en sortant du travail il y a 2 ans. Ce qui m'a fait tilter: "Londres; époque victorienne; Timothy Dalton". J'ai regardé le pilote de cette série glauque et visuellement magnifique. Je l'ai regardée jusqu'au bout et j'ai dut attendre l'année dernière pour l'ultime saison. Pour ceux qui trouvent Dorian Gray trop "absent" je ne suis pas de cet avis et vous comprendrez si vous allez jusqu'à la fin; quant au personnage que j'ai préféré, sans hésité je cite Monsieur Clerc alias la créature de Frankenstein qui est finalement le plus "humain".
Hastings

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe