Go to footer

Aller au contenu

Ateliers à vapeur parisiens - le retour

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

Ateliers à vapeur parisiens - le retour

Messagepar Captain Citron » 10 Février 2012, 22:33

Je lance un nouveau sujet car l'ancien commençait à être long, et comme ça je pourrai éditer le premier message pour qu'on sache toujours le lieu et la date du prochain : Vendredi 10 ou Samedi 11 Août à... j'ai essayé de faire un jeu de mot pourri avec Khin mais tout ce que j'ai trouvé c'est bicoKhin, alors on va dire chez Khin, hein..

Alors je rappelle les règles de principe des nouveaux ateliers :
- Chacun peut en organiser un chez lui. Il est même de bon ton que ça tourne, histoire de repartir sur un bon rythme (parce qu'on pourra pas les faire au donjon tous les mois)
- Chaque personne signale au préalable sa présence par MP à l'organisateur, qui se réserve le droit de refuser (sans être mis devant le fait accompli) voire de limiter le nombre de personnes (pour des raisons purement techniques) et bien entendu si acceptation, envoi de l'adresse par MP.
- Chaque personne présente amène un ouvrage à réaliser. Ceci est obligatoire, même si éventuellement pour un couple, si un seul des conjoints a un ouvrage, ça passe...
- Il n'est pas inconvenant éventuellement d'amener à boire ou à se sustenter de temps en temps.

Informations concernant le Donjon :
Pour le manger, il y a des pizzerias à proximité chez nous, comme j'imagine chez pas mal de monde...
Il y a possibilité d'héberger 2-3 personnes. Les transports en commun sont pas ben fun. Un peu galère à partir d'une certaine heure.
Sinon, on peut aussi organiser des ateliers rénovation-du-salon-de-grand-mère :mrgreen:

Information concernant chez Khin
Il y a 2-3 pizzérias dans l'coin, et 2 resto chinois qui peuvent livrer, une cuisine grande et équipée.
Il y a de quoi accueillir 12-13 personnes pour la soirée et 6 à 7 personnes pour la nuit.
Il y a du matériel pour bricoler pas mal. On a une colonne de perçage, une scie à ruban, puis une ribambelle d'outils divers et variés (hélas, pas d'outils pour travailler l'cuir, j'ai pas encore de quoi investir)
Concernant les transports en commun : C'est dans le 94, côté l'Hay les Roses.
Il y a le RER B a environ 20 minutes (croix de berny), le métro 7 (villejuif louis-aragon, le terminus) à 30 minutes.
Il y a des transports jusqu'aux alentours de minuit, après, c'est un peu risqué, surtout après 00h45-1h.
Dernière édition par Captain Citron le 01 Août 2012, 16:04, édité 9 fois au total.
Captain Citron

Re: Ateliers à vapeur parisiens - le retour

Messagepar Marssu » 10 Février 2012, 22:36

chut, faut pas dévoiler le grand projet... (talent de peintre/gratteur de peinture/tapissier/menuisier/encadreur de tableau/conseil en diy bienvenu...)

chut on a dit...

:)
Houba!
Marssu

Messagepar the frozen joke » 11 Février 2012, 01:08

youhou. par contre l'obligation de ramener un ouvrage pas de souci, mais "sur lequel il faut bosser" plus dur à moins que tu ai un atelier au sens propre, avec extracteur de copeau, tour, scie, meule, ect... :mrgreen:

tu remarquera que certains n'ont pas de "petit" projet ^^
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Lady Chapillon » 11 Février 2012, 09:58

the frozen joke a écrit:youhou. par contre l'obligation de ramener un ouvrage pas de souci, mais "sur lequel il faut bosser" plus dur à moins que tu ai un atelier au sens propre, avec extracteur de copeau, tour, scie, meule, ect... :mrgreen:

tu remarquera que certains n'ont pas de "petit" projet ^^

et tu n'as pas de cuir a ramener qui ne nécessiterais pas tant de matériel?

Citron relance ces ateliers sur une base saine, de création steampunk en groupe, ça serait bien de ne pas pourrir cet effort dés la 2ème réponse....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Captain Citron » 11 Février 2012, 13:36

J'ai du papier de verre :mrgreen:
Sinon tu demandes à Evelyn d'avoir un truc à faire :P

Mais même dans les gros projets il y a des finitions, non? Qui ne nécessitent pas du gros matériel.
Captain Citron

Messagepar the frozen joke » 11 Février 2012, 13:42

bon, bah je m'en contenterais. (vais quand même en chier pour poncer 20 cm de bois au papier de verre, la scie à chantourner aurais été plus pratique. mais au nom de l'humour, je le ferais! :ugeek: )
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Hycarius » 13 Février 2012, 11:45

Ok pour moi, à reconfirmer ma venue, mais je bloque la date :)
Hycarius

Messagepar Ardien » 14 Février 2012, 13:37

Cela me tente bien ;)
Ardien

Messagepar Colombe De Belgarde » 17 Février 2012, 22:13

Ça m'intéresse beaucoup, quand seront disponible les dates ?
Dois ton amené son propre matériel, ou peut on conter sur les autres ? Je pense à certaine colles, ou a des fers a soudés... ?
Colombe De Belgarde

Messagepar Captain Citron » 17 Février 2012, 23:17

La prochaine date est dans le 1er message. Pour les suivantes, ben c'est au premier qui en proposera une !

Pour ce que j'ai chez moi : une machine à coudre et pas mal de trucs pour coudre
Des aiguilles à tricoter
De la colle tous matériaux
Quelques outils et encore je sais plus ce qu'on a gardé et ce qu'on a rendu...

Pas de fer à souder ;)

Je n'ai pas d'atelier au sens propre du terme, comme le disait FJ.
Captain Citron

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence