Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Ateliers à vapeur parisiens - le retour

Les rendez-vous réguliers de la communauté.
Münsingen

Re: Ateliers à vapeur parisiens - le retour

Message par Münsingen » 28 juin 2012, 11:22

Désolé, Citron, je ne sais plus si j'avais ou non confirmé ma présence lors de notre discussion de dimanche mais j'ai appris hier que mes parents débarquaient dans la capitale aujourd'hui, ce qui me contraint à les accueillir ce soir :?

Bon, il faudra qu'on se voie bientôt dans tous les cas pour reparler du projet (non-steam) que j'avais évoqué la dernière fois, donc ce n'est que partie remise ;)
Khin

Message par Khin » 01 août 2012, 09:15

Bon, hé bien, je propose à mon tour d'organiser cela chez moi.

(en fait, c'est la maison d'mes parents, parce que j'suis étudiant sur Paris, mais sont pas là pour les 3 s'maines à v'nir)

Il y a de quoi loger... Disons, pour pas que ça devienne trop spartiate, 6 à 7 personnes pour la nuit.

En terme d'accueil, je dirais pas plus de 12-13 (en fait, c'est assez grand), ce qui fait déjà un bon nombre je trouve.

Il y a 2-3 pizzérias dans l'coin, et 2 resto chinois (dont un qui fait du japonais pas si mauvais) qui peuvent livrer, donc de quoi nourrir vos ventres (à moins que quelqu'un souhaite cuisiner, auquel cas je prévoirai de quoi cuisiner, la cuisine est grande et bien équipée)

Il y a du matériel pour bricoler pas mal. On a une colonne de perçage, une scie à ruban, puis une ribambelle d'outils divers et variés (hélas, pas d'outils pour travailler l'cuir, j'ai pas encore de quoi investir)

Comme pour les ateliers chez citron, amenez un truc à travailler, un p'tit truc à grignoter/manger.

Niveau de la date/moment, ce serait le Vendredi 10 Août, le soir, ou le Samedi 11 Août (soir, journée, les deux, peu importe).

Donnez moi vos préférences, qu'on essaie de s'accorder le mieux que possible.

/edit: oubli des accès!

Donc les accès:

C'est dans le 94, côté l'Haÿ-Les-Roses.

Il y a le RER B a environ 20 minutes (croix de berny), le métro 7 (villejuif louis-aragon, le terminus) à 30 minutes (un bus pour chaque mènent à la villa triple étage, double piscine, sauna, piste d'hélico, 132 chambres,.... Comment ça c'est pas le bon endroit!)

Il y a des transports jusqu'aux alentours de minuit, après, c'est un peu risqué, surtout après 00h45-1h.
Dernière modification par Khin le 01 août 2012, 15:41, modifié 2 fois.
L'incompréhension stimule l'imagination
Captain Citron

Message par Captain Citron » 01 août 2012, 15:06

Précise le moyen d'accéder à chez toi (et les plages horaires) :)

Comme prévenu, je peux pas ce week end là.
Khin

Message par Khin » 01 août 2012, 15:35

Ha oui... J'me disais bien avoir oublié un truc...

Donc les accès:

C'est dans le 94, côté l'Hay les Roses.

Il y a le RER B a environ 20 minutes (croix de berny), le métro 7 (villejuif louis-aragon, le terminus) à 30 minutes.

Il y a des transports jusqu'aux alentours de minuit, après, c'est un peu risqué, surtout après 00h45-1h.
Khin

Message par Khin » 06 août 2012, 13:26

L'atelier est annulé, par manque de participants.

Néanmoins, un report est possible le Samedi 25 Août. Ou le Vendredi 24 Août, le soir.

Que les intéressés se manifestent.
kersa

Message par kersa » 18 août 2012, 13:25

Arf, j'ai bien peur de ne pas être dispo' à ces deux dates :?

Décidément c'est pas de bol, dzl Khin :(
Khin

Message par Khin » 19 août 2012, 22:24

De toute façon, il y a eu tellement de foule devant ma porte, que je n'aurais pu accueillir tant de monde! *sombre lentement dans une folie douce et remplie de rêves*

Plus sérieusement, j'admets que la période estivale est très mauvaise pour organiser un atelier avec décemment assez de personnes.

Je négocierai avec la haute autorité de chez moi pour tenter d'organiser ça d'ici mi septembre ou octobre, quelque chose comme ça. (mais ça devrait pouvoir s'faire sans soucis, au pire, j'vous étouffe au chloroforme... )

Donc ouais, ya pas d'atelier jusque là
Baptiste Joet

Message par Baptiste Joet » 22 août 2012, 13:59

en ce qui me concerne j'ai plein de bric a brac (petits engrenages, vieilles clés et armes en cour de custo) dont je ne sais trop que faire :? participer à un atelier ne serais pas de refut, tenez moi au courrant si il ya de nouvelle date :). Je n'ai jamais put participer à des ateliers donc je ne sais pas trop comment ca se passe.
si besoin j'aime bien ramener des tit truc à grignoter et à boire chez les gens qui invite ^^.
Khin

Message par Khin » 22 août 2012, 15:07

Pour la nourriture, c'est même fortement conseillé! :D (si vous êtes sages, j'essaierai de réussir un kouign-amann)

Donc... Après de brèves négociations, voici les Dates possibles pour Septembre:

-le 21 ou 22 Septembre

-le 28 ou 29 Septembre

(ce sont toujours un vendredi (soir) et un samedi (soir ou journée))

Annoncez vos préférences, que je voie ce qui va se faire. (nota: mes parents seront là à ces deux dates, mais tant que vous égorgez pas un éléphant, tout ira bien)

Rappel:
Les accès

C'est dans le 94, côté l'Hay les Roses.

Il y a le RER B a environ 20 minutes (croix de berny), le métro 7 (villejuif louis-aragon, le terminus) à 30 minutes.

PS: en octobre, vers la fin, il y aura un week end libre sans soucis, les parents sont pas là.
Melancole

Message par Melancole » 23 août 2012, 15:03

Etant donné l'approche de Festival Jules Verne Adventure, auquel un certain nombre souhaite participer je suppose, je pense qu'il serait en effet très bon d'organiser des ateliers afin que chacun puisse perfectionner sa tenue.
Perso, même si je ne suis pas retenu, ça aura eu au moins l'avantage de me mettre un coup de pied au cul pour ma tenue.

Donc, en ce qui me concerne, pour les dates que Khin propose, je ne suis dispo que le 22 septembre.
Répondre

Revenir à « En permanence »