Go to footer

Aller au contenu

Le collectif des Vaporistes nantais et leurs collaborateurs

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

Re: Les rencontres de l'Ouest

Messagepar Lord Zep » 23 Août 2013, 13:22

Le programme est pas super chargé, mais rendez-vous sur l'Ile de Versailles, dans l'herbe entre le pont japonais et les jeux pour enfants vers 12h~13h.
Si l'envie vous en dit, on pourra louer un bateau (électrique malheureusement) et remonter l'erdre. Il y a pas mal de choses à voir sur les rives.
If I could create an ideal world, it would be an England with the fire of the Elizabethans, the correct taste of the Georgians, and the refinement and pure ideals of the Victorians.
– H. P. Lovecraft
Lord Zep

Messagepar Dolorès V. Sélénium » 23 Août 2013, 18:59

Pour des raisons personnelles je ne serai finalement pas présente demain, désolée. Amusez-vous bien, et à une prochaine fois.
Anciennement Lady-Alchimiste, actuellement Corsaire de l'air, ou presque..
Dolorès V. Sélénium

Messagepar Aude de Tilly » 07 Octobre 2013, 08:57

Nos prochaines rencontres:

Atelier Bretons chez Mycroft le week-end du 19/20 Octobre: Pour vous inscrire c'est par ici. Maintenant, les ateliers ont lieu 1 fois par mois.

Les Utopiales du 30 octobre au 4 novembre: On en parle ici.

Nantes aura lui aussi son noël Steampunk, il aura lieu fin décembre: Pour plus d'info, pour vous inscrire ou donner votre avis c'est par ici.
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Aude de Tilly

Messagepar Aude de Tilly » 05 Février 2014, 12:41

Depuis mon dernier poste, il y a eu d'autres ateliers bretons. Alors n'hésitez pas à regarder régulièrement.

On s'organise pour visité le musée jules Verne pour voir l'expo "un an dans les airs" avec un pot tous ensemble après. Plus d'info ici.

Pour ceux qui ont facebook vous pouvez nous y retrouver ici.
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Mappemonde du forum
Aude de Tilly

Rendez-vous du Printemps Nantais

Messagepar Liffey » 04 Juin 2014, 17:07

Chers Amis Vaporistes,

Préparez vos paniers et vos plus beaux atours pour votre rendez-vous du printemps nantais !

https://www.facebook.com/events/295085650652600/

Au programme :

Chasse au trésor … engrenages et énigmes vous feront perdre la notion du temps !
Pique-nique 1900.
« Jeux d'époque » : Collin-Maillard, cricket, ... fermez les yeux, vous avez êtes retourné en enfance ;-)

Nous terminerons cette journée par un restaurant (lieu, menu et tarifs en cours de préparation).

Cette année nous souhaitons porter votre attention sur l'esthétique du pique-nique. Nous souhaiterions que celui-ci soit à la hauteur de vos costumes. Pas de sac plastiques apparents, pas d'emballages (type fast-food), tupperware, etc …. Pour ceux qui viendraient de loin et n'auraient pas la possibilité de préparer eux-même leur pique-nique, nous pouvons nous organiser pour vous les préparer (Envoyer un message à Caro - Black Pearl pour convenir des détails). Pour ceux qui ont des contenants type paniers, « boites » en métal, en verre, etc … des nappes blanches, de la vaisselle, … enfin tout ce qui pourrait donner du cachet à l'évènement, n'hésitez pas à les ramener

Le lieu sera à déterminer car nous cherchons un endroit où nous pourrions nous abriter en cas de pluie ;-)

A très vite !
Caro la Nantaise
Liffey

Messagepar Aude de Tilly » 10 Octobre 2014, 11:23

Houlà une petit mise à jours s'impose ^^

Depuis la dernier publication nous avons pique niqué au parc du Tabor à rennes c'était l'occasion de retrouver et de rencontrer les steampunks rennais.

Après nous avons été au champ des barons où les experts en paradoxes de la BSPS on fait une brillante intervention (quoi j'en fait un peu trop? Je suis fan et je vous zut :P) On y a passer un très bon moment.

Ensuite direction, le nord de la france pour retrouver les steam de là bas. La BSPS y a présenté ça FaBuleuse machine.
Et non j'y étais pas hélas (projet: pensez à créer une machine pour me dupliquer)

Nous avons eu l'immense surprise de rencontrer une des figures du steampunk qui aussi un des 3 organisateurs des rencontres à Montréal. Je veux parler de Daniel Proulx créateur de Catherinette Rings. Nous en avons profiter pour partager sur les débuts de catherinette rings et ce qu'est en france et au canada le steampunk.
Nous avons peu aussi profiter de ce moment pour souhaiter un bon voyage en Irlande à Flora (que beaucoup connaisse ici).

Puis enfin nous voilà dans le présent. En ce moment même la BSPS travail activement son arrivé pour le festival Court Métrange à Rennes.

Et petit saut dans le futur pour les utopiales à Nantes. Où comme toujours vous pourrez nous y retrouver. Plus d'info par ici.

Mappemonde du forum
Aude de Tilly

Messagepar Aude de Tilly » 07 Décembre 2014, 11:20

Pour le rassemblement de noël c'est par ici. :)

Mappemonde du forum
Aude de Tilly

Messagepar Aude de Tilly » 19 Avril 2015, 14:51

Les nantais ont aussi leur atelier. C'est par ici les infos. Sinon petit récap pour ceux qui n'ont pas facebook. On était 4 autour et à nantes à organiser des sortis. Il y a Edurya Louvel, Kaede, un horloger (sylvain) et moi. Désolée pour ceux qui ne veulent pas être sur facebook parce qu'on fonctionne quasi exclusivement comme ça maintenant.

Récap:

Ateliers:
28/29 mars et création de la team pour l'orga
18/19 avril

Rencontre:
18 avril carnaval nocturne de nantes

A venir:

Atelier: 16/17 mai à Saint Etienne de Montluc (mp pour les intéressées ou facebook pour être sur d'avoir une réponse)
Projets: Tea party et/ou apéro steam

Mappemonde du forum
Aude de Tilly

Messagepar captain Inspire » 19 Avril 2015, 21:57

Dommage pour le 18 avril, mais je suis parti en navigation. N'étant pas sur facebook, je compte sur le mp pour plus d'informations sur la rencontre de St Etienne de Montluc. J'espère à bientôt.
captain Inspire

Messagepar Aude de Tilly » 18 Juin 2015, 09:50

Les prochaines rencontres:

Le 21 Juin: viewtopic.php?f=68&t=12259&p=206403#p206403

Le 14 Juillet: viewtopic.php?f=68&t=12260

@Captain Inspire: Dommages oui :/ Et désolée si j'ai été que très rarement ici. J'essaie d'y remédier. Un peu tard je te l'accorde mais déjà je viens par ici une fois par semaine c'est déjà mieux qu'une fois par mois ^^ Mea-culpa :/

Mappemonde du forum
Aude de Tilly

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence