Go to footer

Aller au contenu

Les ateliers à vapeur Bretons

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

Les ateliers à vapeur Bretons

Messagepar Mycroft » 14 Mars 2011, 09:15

Je lance " officiellement " l’idée des ateliers à vapeur breton.
Sur le modèle de nos aînées entre autre parisien, il s’agit de créer une moment échanges et de convivialité entre amateurs de Steampunk. (Sauf que nous on ferait pas que boire de la bière et manger des pizzas)

Le problème majeur reste la distance géographique entre les différents membres de l’ouest, c’est pourquoi je propose non pas une soirée, mais une journée de rencontre. Afin de ne pas se déplacer pour rien.
Comme il s’agirait d’une journée, un jour à définir, je propose que ce rendez vous soit mensuel.
Si je range mon atelier, ce qui constituerait une très bonne excuse, je pourrais tout à fait en héberger. Situé entre Brest et Quimper je suis conscient de ne pas être tout a fait dans une place centrale, mais faute mieux…

Je compte sur vous pour apporter moults propositions, idées et autres critiques afin d'organiser tout ça.

[Edit]Création d'un doodle pour que chacun puisse donner ses dispos. On va essayer d'en contenter un maximum, même si on est pas très nombreux http://www.doodle.com/7ih2miidf6sh59cf
Mycroft

Re: Les ateliers à vapeur Breton

Messagepar Lady Chapillon » 14 Mars 2011, 09:49

Mycroft a écrit:Je lance " officiellement " l’idée des ateliers à vapeur breton.

Youhouuuuuuuuu

longue vie aux ateliers à vapeur breton!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar marius nightmare » 14 Mars 2011, 09:56

Et qui sait, si y a moyen de dormir avant et après, avec gare pas loin, je pourrais ptet venir vous rendre visite une fois ou deux dans l'année :)
Ce sera l'occasion de boire un bon chouchen ;)
marius nightmare

Messagepar callisto » 14 Mars 2011, 10:10

Pareillement que le monsieur,

Quand nous sommes en vadrouille du coté de Morlaix, nous serions ravis un week end de passer aux ateliers bretons.
Yec'h mat
Et félicitations.
Oiseau? non je ne parle pas "oiseau" par contre question envol je m'y connais
callisto

Localisation: Le ballon taxi au dessus de l'éolienne des batignolles

Messagepar Aude de Tilly » 14 Mars 2011, 10:21

Je viendrais sans doute de temps en temps et je pourrais faire "mini-bus" avec ma tit'clio. Je pourrais même faire un petit détour en terre de brocéliande avec grand plaisir pour une petite ballade entre steam'. Et si on a le temps, on peux choper au passage la meilleure bière de france qui vaux bien une bonne bière belges: c'est la Lancelot. :mrgreen:
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Aude de Tilly

Messagepar Esther Lenoir » 17 Mars 2011, 22:41

Très bonne idée! ça risque d'être compliqué de se libérer à chaque fois, mais ça peut être jouable quelques fois!
On pourrait même éventuellement accueillir les ateliers de temps en temps.

Par contre atelier + balade dans la même journée, avec les temps de trajet en plus, ça me semble chargé..
Esther Lenoir

Messagepar :Mick: » 18 Mars 2011, 08:51

Y'a mat ! Cap'taine ! Je suis à 1/2 heure de route de chez toi, donc ça le fait.
Mais fait gaffe ! En mettant la fréquence à une fois par mois, ça risque de ce transformer en association c'te machin là... ^^

Euh... Juste un détail... En quoi consiste ces "ateliers à vapeur" ? Qu'y fait-on, etc... A nous d'être force de propositions, ou tu en a déjà ? :twisted:
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
:Mick:

Messagepar Münsingen » 18 Mars 2011, 13:17

Lady Chapillon a écrit:longue vie aux ateliers à vapeur breton!

+1 :D
Münsingen

Re: Les ateliers à vapeur Bretons

Messagepar Mycroft » 19 Mars 2011, 08:50

:Mick: a écrit:Euh... Juste un détail... En quoi consiste ces "ateliers à vapeur" ? Qu'y fait-on, etc... A nous d'être force de propositions, ou tu en a déjà ?

C'est d'abord un moyen pour rencontrer IRL d'autres amateurs de Steampunk, eventuellement pizza/bière ou autre chose.

Pour le thème du premier, j'avais pensé à la brasure étain du cuivre et du laiton, la découpe du cuivre et eventuellement la gravure sur cuivre à l'eau forte.
Mais je suis ouvert à toute proposition.
Mycroft

Re: Les ateliers à vapeur Bretons

Messagepar :Mick: » 19 Mars 2011, 10:28

Arfff !!! Bricolage... Normale, avec le nom d'"atelier" ^^ C'est loin d'être mon truc... J'ai du mal déjà à prendre du temps, ou à trouver l'envie, de créer mes costumes pour les Soirées Enquêtes ou des GN...
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
:Mick:

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence