Go to footer

Aller au contenu

[En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

Re: [En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Messagepar Münsingen » 09 Décembre 2011, 19:17

[Edit Admin : couleur remplacée par du gras, le rouge est la couleur de l'admin ;) ]

Tiens, c'est plus le vert... Désolé, je date manifestement ;)

Captain Citron a écrit: il s'agit d'une réaction agressive à une plaisanterie qui n'est pas passée, avec écorchure à la clef.
Pas d'échange de coups, situation rapidement revenue au calme, personne à l'hôpital, pour ceux que les termes de Mumu auraient pu inquiéter. N'empêche que ça a jeté un froid.

Certes, mais considérant qu'il s'agissait d'adultes (enfin, suivant la définition médicale du terme :roll: ) confinés dans une petite pièce pleine de meubles à pans tranchants et comprenant des miroirs posés à même le sol -- sans compter une personne qui maniait un outil potentiellement dangereux à proximité :shock: -- les risques de blessures graves auraient été très importantes en cas d'échange de coups.
Alors oui, "nous" avons eu beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de riposte et de montée en puissance de l'altercation, ce qui est à porter au crédit de celui qui s'est fait écorcher ; bien que, ses provocations ayant entraîné la réaction de l'autre, les torts sont partagés au final. L'un a eu grand tort de provoquer l'autre, l'autre grand tort de réagir par la violence. Ce n'est pourtant pas comme si je n'avais pas bien insisté sur le respect et le comportement responsable que j'attendais de mes invités... :roll:
Cela dit, je ne me place pas en juge, juste en organisateur qui considère que, mieux valant prévenir que guérir, l'important est de s'assurer qu'il n'y aura pas de seconde fois (au dénouement peut-être beaucoup plus graves :? ).

Captain Citron a écrit:Bref, c'est bien dommage tout ça :roll:

A qui le dis-tu :roll:
Mais ne t'inquiète pas : n'ayant aucune raison de pénaliser ceux qui n'ont rien fait de mal, mon Castel leur reste grand ouvert ;)
Münsingen

Messagepar Hycarius » 10 Décembre 2011, 02:43

J'espère oui, histoire de pouvoir faire au moins un Atelier sans arriver après la bataille comme on dit :lol:

(Note, c'est vrai qu'on fait pas trop la distinction ici, mais généralement rouge = admin, vert = modo, m'enfin c'est pas une science exacte :lol: )
Hycarius

Messagepar Dagorwen » 10 Décembre 2011, 19:38

what_the_actual_fuck? O_o"

(damn, suis jamais là quand il y a gang bang ou baston, tsssss >_<)
FB : Hellequine d'Olt
D.A. : http://hellequine-d-olt.deviantart.com/
Dagorwen

Messagepar Captain Citron » 10 Décembre 2011, 20:29

Et bien fallait venir :p

Note à tous :
Actuellement c'est encore trop le bordel (travaux à finir) pour pouvoir accueillir de façon régulière des gens. Et dans tous les cas vu qu'on est en banlieue c'est pas hyper pratique pour accéder.
Mais de temps à autre il y a moyen d'organiser ça chez nous.

L'idéal serait quand même d'établir un calendrier avec un roulement des organisateurs, ça éviterait :
1. De bloquer une soirée par mois à une seule personne (sous peine de déception de tous les autres) puisqu'il pourrait plus facilement y avoir un relais
2. D'épuiser la motivation de ladite personne...

Chaque personne devra prévenir expressément qu'elle vient et ainsi c'est à la discrétion de l'organisateur de refuser en privé. Et chaque personne devra amener au moins un travail à faire histoire de respecter l'esprit d'origine de ces ateliers.

J'imagine que comme ça c'est plus viable, non?
Captain Citron

Messagepar Sussancelle » 12 Décembre 2011, 21:20

Tout cela est bien attristant . Cependant il vaut mieux prévenir que guérir ... et vu que cela n'évolue pas dans le bon sens Cher Mumu tu es digne de porter le rôle de maitre des lieux .

Captain Citron a écrit:Et bien fallait venir :p

Note à tous :
Actuellement c'est encore trop le bordel (travaux à finir) pour pouvoir accueillir de façon régulière des gens. Et dans tous les cas vu qu'on est en banlieue c'est pas hyper pratique pour accéder.
Mais de temps à autre il y a moyen d'organiser ça chez nous.

L'idéal serait quand même d'établir un calendrier avec un roulement des organisateurs, ça éviterait :
1. De bloquer une soirée par mois à une seule personne (sous peine de déception de tous les autres) puisqu'il pourrait plus facilement y avoir un relais

Chaque personne devra prévenir expressément qu'elle vient et ainsi c'est à la discrétion de l'organisateur de refuser en privé. Et chaque personne devra amener au moins un travail à faire histoire de respecter l'esprit d'origine de ces ateliers.

J'imagine que comme ça c'est plus viable, non?

C'est une très bonne idée , cela règlera une grande partie des problemes même si .. . La race humaine nous prévois toujours des surprises ( surtout après que le stade adulte scientifiquement parlant soit passé ;) )

En espérant ravoir tout de même des soirées , ateliers après la nouvelle année . :D
Rêverais tu de voler si tu pouvais vivre en apesanteur ?
Sussancelle

Messagepar Absinthe » 12 Décembre 2011, 23:14

En organiser le week-end serait sympa aussi. ^^ Vu mes horaires de lever, en semaine c'est grillé pour moi. Par contre, je suis entre deux domiciles en ce moment, donc héberger pour moi... impossible.
"I believe in faeries!"
Absinthe

Messagepar Münsingen » 13 Décembre 2011, 12:35

Dagorwen a écrit:what_the_actual_fuck? O_o"
(damn, suis jamais là quand il y a gang bang ou baston, tsssss >_<)

Inutile d'étaler tous les détails ici (car ce n'est pas le lieu et c'est plus navrant qu'autre chose de toutes façons :roll: ) mais je t'en toucherai deux mots par oral à l'occasion...

Captain Citron a écrit:L'idéal serait quand même d'établir un calendrier avec un roulement des organisateurs, ça éviterait :

Dans ce cas, je suis heureux de te transmettre le relai, Captain ;)
Quant aux "conditions", tu es totalement libre de fixer celles qui te semblent les meilleures en tant que nouvelle boss des Ateliers à Vapeur parisiens.

Pour ma part, je continuerai à faire des soirées steampunk "privées" de temps en temps mais ce ne sera plus des Ateliers (et seules les personnes que je sais responsables et matures y seront désormais conviées... :evil: )
Münsingen

Messagepar Captain Citron » 13 Décembre 2011, 13:21

Euh ouais mais non. L'idée c'est pas que je sois la nouvelle boss des ateliers parisiens. L'idée c'est que lesdits ateliers tournent. Après, clair que si des ateliers s'organisent chez moi les règles susdites seront appliquées.

On peut en organiser le week end mais peu de chance que nous on soit dispo en week end... on a une vie trop trépidante pour ça le week end :lol: un vendredi soir à la limite.
Captain Citron

Messagepar Münsingen » 13 Décembre 2011, 13:34

Certes, Citron, mais il faut bien qu'il y ait un "boss", c'est-à-dire un organisateur principal ;) En tous cas, l'ayant fait pendant 2 ans et demi pour finir sur les résultats qu'on sait, je ne souhaite plus m'occuper de l'organisation.

Peut-être demanderai-je à être invité à l'occasion mais certainement pas si c'est le week-end (moi aussi, j'ai une vie en dehors du steampunk et du boulot :lol: ), ni le vendredi soir (car j'ai entrainement et/ou combat le samedi matin).

A bientôt dans tous les cas ! :D
Münsingen

Messagepar Emile Clapeyron » 13 Décembre 2011, 13:56

il y avait teslat qui avait proposé chez lui aussi
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence