Go to footer

Aller au contenu

[En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

Re: [En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Messagepar Captain Citron » 30 Novembre 2011, 16:23

Par contre je viendrai seule. M. Citron s'exporte.
Captain Citron

Messagepar PoloLesGaz » 30 Novembre 2011, 17:02

ah ben oui mais non, suffit que je rate une session pour que le drama de l'année me passe sous le nez, pas glop. Du coup comme tous les ignorants présents ou non qui n'ont rien vu je m'interroge, "à quoi était la pizza d'émile ce soir là ?" :)
Bref, il est possible que je vienne mercredi prochain si la grippe à décidé de me laisser tranquille.

Du goudron et des plumes pour le malotru et burqa en cotte de mailles pour la tentatrice !

PS : Emile si tu peux penser aux bouquins shadow run dont nous avons parlé (tome 2 et 3) il y a quelques temps ça serait cool, de mon côté j'ai l'enquête sur l'existence des anges gardiens à apporter pour quelqu'un dont le pseudo m'échappe.
PoloLesGaz

Messagepar the frozen joke » 30 Novembre 2011, 21:21

j'en suis.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Emile Clapeyron » 30 Novembre 2011, 21:32

J'y pense, mais je ne suis pas retourné chez mes parents

J'en ai plusieurs autres, mais pas ceux-là

Je les recupererais à noël
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Münsingen » 01 Décembre 2011, 13:39

Donc ça nous fait :
Nimah, Captain Citron , Serval, Emile, Polo (je croise les doigts) et FJ.
+ Olympe et moi.

PoloLesGaz a écrit:de mon côté j'ai l'enquête sur l'existence des anges gardiens à apporter pour quelqu'un dont le pseudo m'échappe.

Désolé, je sais pas non plus de qui il s'agit...

Emile Clapeyron a écrit:les ladies, faites vous plaisir avec les gentlemen... :lol:

Toi, tu :arrow:
Ah non, c'est vrai, tu m'apportes des CD. Bon, alors ça ira pour cette fois :mrgreen:
Münsingen

Messagepar Nimah » 06 Décembre 2011, 21:54

Donc c'est à 20h là bas ?
A demain ! :)
Nimah

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 07 Décembre 2011, 01:01

Je penserai bien fort à vous mes loulous, vous me manquerez depuis mon ptit hotel... remarquez j'ai la Tour Eiffel comme voisine.. on a connu pire compagnie!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Emile Clapeyron » 07 Décembre 2011, 11:06

Lt. Cole Blaquesmith a écrit:Je penserai bien fort à vous mes loulous, vous me manquerez depuis mon ptit hotel... remarquez j'ai la Tour Eiffel comme voisine.. on a connu pire compagnie!

avec la tour eiffel à coté de toi, vincennes est pas bien loin, hein...
(enfin, sauf si c'est la petite de las vegas, évidemment ^^)

je passe mon tour ce soir, je suis malade...

c'est vraiment pourri, alors j'arrête demain. mais ce soir... un lait chaud au miel et dodo !
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Münsingen » 09 Décembre 2011, 12:36

On déplorait déjà depuis quelques Ateliers à Vapeur des cas de drague confinant au harcèlement mais c'est carrément UNE BAGARRE qui a éclaté lors de celui de mercredi dernier :shock:
Je n'ai certes pas été témoin de la scène car j'étais parti chercher les pizzas avec Clothaire et quelques autres au moment des faits. Et peu m'importe de savoir l'origine exacte de cette bagarre : ce n'est pas mes oignons et je n'ai pas la prétention d'être juge de toutes façons.
En revanche, JE REFUSE DE TOLERER DE TELS DEBORDEMENTS SOUS MON TOIT :!: :!: :!:

Lady Chapillon avait eu l'idée de ces Ateliers en 2009 et j'avais accepté d'en reprendre l'organisation après son départ de Paris, m'imaginant comme elle que les « Vaporistes » étaient des gens pleins de fantaisie mais néanmoins capables d'un comportement responsable et respectueux envers les autres.
Force est de constater que, deux ans et demi plus tard, ce n'est plus le cas d'un certain nombre de personnes fréquentant ces Ateliers et que ces séances ne sont plus les réunions de travail/discussion dans une atmosphère amicale et détendue dont les fondateurs de steampunk.fr avaient rêvé.
En conclusion, je CESSE D'ORGANISER DES ATELIERS A VAPEUR AU CASTEL MUMU. Libre à des personnes plus « compréhensives » d'en accueillir dans d'autres lieux si elles le souhaitent... :roll:

Bien sûr, je continuerai à organiser des rassemblements vaporistes chez moi à l'occasion mais ils n'auront plus lieu le mercredi soir (ce qui devrait réjouir mes voisins au passage :oops: ) et, cette fois, l'accès n'y sera plus possible que sur invitation personnelle -- ce qui est d'ailleurs le cas de 99% des réunions organisées à titre gratuit dans des lieux privés.
Je suis le premier à trouver ce dénouement vraiment dommage, car les Ateliers à vapeur parisiens étaient justement l'occasion pour des « nouveaux » du forum de faciliter leur intégration dans notre sympathique « communauté ». Mais aux grands maux les grands remèdes... :evil:

[Edit Admin : couleur remplacée par du gras, le rouge est la couleur de l'admin ;) ]
Münsingen

Messagepar Captain Citron » 09 Décembre 2011, 14:49

Je tiens quand même à préciser que par le terme "bagarre" (en lisant ça j'ai eu l'impression de deux adversaires échangeant des coups de poing) il s'agit d'une réaction agressive à une plaisanterie qui n'est pas passée, avec écorchure à la clef.
Pas d'échange de coups, situation rapidement revenue au calme, personne à l'hôpital, pour ceux que les termes de Mumu auraient pu inquiéter. N'empêche que ça a jeté un froid.

Bref, c'est bien dommage tout ça :roll:
Captain Citron

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence