Go to footer

Aller au contenu

[En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Les rendez-vous réguliers de la communauté.

[En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Messagepar Eoll » 27 Août 2009, 10:34

Parler, lire, visionner... Steampunk, c'est bien le pratiquer c'est bien aussi !

Depuis quelques temps, nous nous réunissons à intervalle irrégulier pour faire du bricolage ensemble. Entendre par là peinture, travail du cuir, couture...

Ces ateliers sont l'occasion de passer une bonne soirée ou un bon après midi en échangeant nos connaissances mutuelles et nos bons plans !

Aussi, j'ouvre ce post afin que ceux qui souhaitent participer à un atelier ou en proposer un puissent le faire.

Pour ma part, je puis proposer mes services en travail du cuir, travail du métal et modification de Nerfs.
Eoll
Administrateur

Re: Les Ateliers à Vapeur

Messagepar Nadiel » 27 Août 2009, 10:51

je peut proposer mes maigre compétences en cuir riveté...
Image
Nadiel

Messagepar Kyriea » 27 Août 2009, 18:12

Moi moi moi !
Mais j'ai rien à proposer comme talent mais j'apprends vite (il parait).
Par contre, il me faudra attendre 2010.
I'm gonna get out life alive.
Kyriea

Messagepar Lady Chapillon » 27 Août 2009, 18:20

On est pas pressés! ;)

Moi je sais faire tomber des trucs, me couper, etc, mais je suis pleine de bonne volonté (je couds un peu, je bricole pas mal)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Franckyfreak » 28 Août 2009, 13:02

Me voila fortement intéresse, peut être puis je proposer mes quelques compétences dans le domaine de l électricité ;)
quand ont lieu ces ateliers ?
Franckyfreak

Messagepar Syrene de l'Amarante » 28 Août 2009, 13:16

La prochaine date est encore en suspend, si je me souviens bien...

Eoll, je risque d'avoir besoin de tes conseils avisés pour me créer un bandeau sur l'oeil (la partie métallique, je devrais pouvoir m'en occuper, c'est le bout de cuir tout bête dont il faut que je m'occupe ^^).
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
Syrene de l'Amarante

Messagepar Artémise » 30 Août 2009, 12:00

Lady Chapillon a écrit:On est pas pressés! ;)

Moi je sais faire tomber des trucs, me couper, etc, mais je suis pleine de bonne volonté (je couds un peu, je bricole pas mal)

tout pareil, sauf que euh... c'est quoi, "modification de nerfs"...? :oops:
Artémise

Messagepar Benjamin Archer » 30 Août 2009, 13:12

@ Artémise : les Nerfs sont à l'origine des jouets de la marque Bandaï, des guns en plastique de toutes formes et tailles (mais plutôt XL que XS...), qui se prêtent bien à des custo, et connaissent en particulier un grand succès dans la communauté steam...

Image

Plusieurs des membres de notre petite communauté ont déjà posté des exemples de leurs très belles modifications sur ce forum, saurez-vous les retrouver ;-)
"La différence entre littérature et journalisme, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue."
Oscar Wilde
Benjamin Archer

Messagepar Arphyss » 31 Août 2009, 17:38

De part mon éloignement, difficile de proposer un atelier particulier ou de participer à l'un d'eux. A moins que nos compatriotes helvètes se sentent motivés à passer dans le Jura un de ces jours.

Néanmoins, si certains d'entre vous ont des projets ambitieux, je donne volontiers tout conseil ayant trait à la pneumatique. Après tout, la vapeur et l'air comprimé, c'est presque pareil... la puissance, la chaleur et les vibrations en moins bien sûr.

Aller, je planche pour réaliser un vrai automate-serveur pour les futurs piques-niques ;)

Et en travail du cuir aussi, je commence gentiment à bien me faire la main.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Arphyss

Messagepar Cyrrus Higersmith » 31 Août 2009, 19:32

Je suis pas non plus dans le coin. Je ne sais que trop vous proposez si ce n'est un coup de main virtuel, si jamais vous souhaitez des idées pour la peinture de vos objets, ou des logo retouches d'image, mise en page etc...
http://www.stim.tk - GN steampunk Suisse 2011
Cyrrus Higesmith - TS26398
" Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée. " - Jules Verne
Cyrrus Higersmith

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers En permanence