(14 au 17 juillet 2016) GaïaVapora

Manifestations, sorties et rencontres vaporistes à venir ou encore toute fraîches.
Shpongleboy

(14 au 17 juillet 2016) GaïaVapora

Message par Shpongleboy » 01 décembre 2015, 12:58

Je me présente à vous afin de vous annoncé l’événement qui ponctuera magistralement l'année à venir.

Tout semble dingue dans ce projet. Un GN de 72 heures basé sur un livre qu'il faudra lire avant afin de créer son personnage. Des artistes internationaux, un lieu magique.

J'ai eu vent de l'event lors de mon passage à Symbialys, à la Chaise Dieu, donc le propriétaire est à l'initiative du projet. Je vous laisse donc le lien vers le site de l’événement.

http://www.symbialys.space/
Mycroft

Re: (14 au 17 juillet 2016) GaïaVapora

Message par Mycroft » 01 décembre 2015, 13:15

On peut avoir accès au livre pour voir de quoi il retourne exactement ?
Shpongleboy

Message par Shpongleboy » 01 décembre 2015, 13:55

Malheureusement non. Mais tu peux aller regarder les quelques vidéos sur le site ou il explique de quoi il en retourne.

Le livre est réservé au inscrits il me semble. Je sais que tout cela à l'air sectaire et aussi un peu cher. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Mycroft

Message par Mycroft » 02 décembre 2015, 08:37

J'aidu mal à m'engager dans des trucs dont je ne connait pas les règles et qui reste aussi flou.
Mr Gravier

Message par Mr Gravier » 02 décembre 2015, 09:39

ça me parait un peu louche ce truc: il est précisé que le nombre minimum de participants est de 2500 (et ils en espèrent 6000) quand on sais que le nombre de participants à Bicolline est de 2000 joueurs maximum et pour Kandorya 1500 maximum, et que ce sont des références bien installées, on peu se demander comment ils comptes atteindre ce chiffre...
d'autre part quand le forfait Famille trois jours chez Bicolline pour 2 adultes, 2 enfants coute 50$ , ici ça coute 450€!

bref, un cout prohibitif, un nombre de participants inatteignable, un concept flou, je le sent pas ...
chaton

Message par chaton » 02 décembre 2015, 11:49

l'annonce de de cet évent circule depuis quelques jours sur les groupes Facebook déjà, et semble en effet extrêmement douteux, déjà en raison du prix, et le contenu qui reste encore quasi incompréhensible, pour pas dire inexistant... la communication est vraiment bizarrement pensée, surtout pour vendre un évènement aussi onéreux... j'essaie de suivre les infos, et l'organisateur semble dans le milieu depuis longtemps... mais il y a beaucoup de choses suspectes... les intéressés qui posent des questions quand à l'orga et à la raison du prix reçoivent au mieux des réponses très vagues, et dans le pire pas de réponses du tout...

Vraiment très étrange, mais on espère se tromper ! Dans tous les cas le boulot de com' est plutôt raté, enfin c'est mon avis (de toute façon pour moi c'est hors budget ^^ )
Mr Gravier

Message par Mr Gravier » 02 décembre 2015, 12:26

ça me désole d'autant plus que j'adorerais voir ce genre de projet aboutir, mais quand je vois qu'on galère pour réunir 30 steamers pour une demi journée gratuite à paris, en trouver plus de 1000 pour un événement payant au milieu de nul part avec en plus le cout des transports et du logement (et costume soumis à validation par l'orga)... impossible... :cry:
Klaaus Szwanzig

Message par Klaaus Szwanzig » 02 décembre 2015, 17:28

ça semble être un super projet, mais par contre où est précisément cette fameuse forteresse? Parce que la Champagne-Ardennes c'est grand...
Ensuite un GN à 4500 personnes, il faut un nombre considérable de Maîtres du jeu et PNJs sinon l'ambiance "immersif" d'un Jeux de rôle est difficilement applicable.
Aussi une question que je me pose c'est la sélection des costumes ou la fameuse contrainte numéro 2, si jamais le costume ne correspond pas au attente du jury que ce passe-t-il? Et le volume de costume à traiter est énorme!!!! Beaucoup de gens démarre dans le steam avec 2 ou 3 bricoles pour se rapprocher le plus possible de l’esthétique et ne font pas tout de suite "rétro-futurisme".
Après j'espère avoir une réponse à mes questions ^^
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
LadyCatz

Message par LadyCatz » 10 décembre 2015, 14:19

Je ne remettrai pas les MILLIERS d'arguments qui ont été énoncés par tous sur Facebook à ce sujet sur tous les groupes de Steampunk Francophone. Ce truc pue l'arnaque à plein nez, avec des questions qui restent sans réponse, (SURTOUT concernant la sécurité de gens et l'hygiène !) des choses dites qui se contredisent, et somme toute une somme EXORBITANTE à sortir.
Le "porteur" du projet c'est l'Arlésienne, tout le monde dans ses amis le défend, lui par contre à part dans ses vidéos de propagande, impossible de l'avoir !

Enfin bref, ce sujet m'énerve, car il y a effectivement un gros potentiel, mais bien trop peu de garanties sur le sérieux du projet.

Soit dit en passant, sachant que suite à Facebook il nous a gentiment été "demandé" de ne pas venir, (oui, oui, ça a été écrit en toutes lettres) je pense que ce sujet peut maintenant reposer en paix dans les oubliettes du forum.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
chaton

Message par chaton » 11 décembre 2015, 23:03

Je n'osais pas être aussi virulent que Lady Catz mais je crois que l'essentiel est là en effet :lol: !
Répondre

Revenir à « Événements Steam »