Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[10-11/10/15] Mega Tea Party

Manifestations, sorties et rencontres vaporistes à venir ou encore toute fraîches.
Répondre
Bina holmes

[10-11/10/15] Mega Tea Party

Message par Bina holmes » 02 avril 2015, 10:17

La nef des premiers Ohms a le plaisir de vous annoncer un de ses événements en préparation
celui ci aura lieu à l'abbaye de Silvacane qui se situe à La Roque d'Anthéron dans les bouches du rhone
Image
http://www.abbaye-silvacane.com/abbaye- ... re-abbaye/

Le lieu est magnifique et nous sommes en préparation pour vous éblouir avec de nombreuses activités de plein air (croquet, duels de thé, duel d'ombrelle, course de bateau miniature, jeu de l'oie géant, chasse au trésor, quidditch...)
Ce message est principalement pour vous tenir informé de éventements mais aussi pour recruter
vous avez envie de rejoindre l’équipe de l'organisation et des animateurs ou vous voulez tenir un stand pour présenter vos travaux, n'hésitez pas à nous en parler:
soit par le forum
soit par la page facebook de l'association https://www.facebook.com/lndpo?fref=ts
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Hauteclaire S.

Re: [10-11/10/15] Mega Tea Party

Message par Hauteclaire S. » 02 avril 2015, 14:07

Désolée mais ça me frustre les titres sans majuscules. J'ai l'impression que tu étais prostré nu dans un coin à annoncer "hey les amis, il y a une tea party mais vous êtes pas obligés de venir..."

Ca a l'air pas mal. Même si je m'interroge sur le gâchis d'ombrelles que représente un duel d'ombrelles.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Bina holmes

Message par Bina holmes » 02 avril 2015, 15:37

Hauteclaire S. a écrit :Désolée mais ça me frustre les titres sans majuscules. J'ai l'impression que tu étais prostré nu dans un coin à annoncer "hey les amis, il y a une tea party mais vous êtes pas obligés de venir..."

Ca a l'air pas mal. Même si je m'interroge sur le gâchis d'ombrelles que représente un duel d'ombrelles.
hop correction faite pour te faire plaisir

pour les duels d'ombrelles, il n'y a normalement aucun risque pour les dites ombrelles.
On aurait trop de problème avec la Ligue de Protection des Ombrelles Sauvage et Domestique (LPOSD) sinon.
Il y aura peut être des démonstrations à geekopolis d'ailleurs
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
»
de Edgard Rice Burroughs
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 02 avril 2015, 16:35

Bina holmes a écrit : hop correction faite pour te faire plaisir
Je sais c'est moi qui ai corrigé xD

L'air de rien vous avez commencé à en trouver un paquet des jeux chelous à la sauce steampunk. Le croquet, le duel de thé et d'ombrelles... Manque plus que "Is there a God?" et ça sera bon.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Bina holmes

Message par Bina holmes » 03 avril 2015, 14:52

bah franchement des rencontres sans petits jeux pour s'occuper ça fini par ennuyer un peu et ça risque juste de tomber dans le je te montre mon costume tu me montre le tien, ou je te fais gouter mes cookies tu me fais gouter ton gâteau
je suis très intéréssé par ton "is there a god" ça se joue à combien ? ;)
»
de Edgard Rice Burroughs
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 03 avril 2015, 21:32

A deux.

Image
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 05 avril 2015, 16:10

On essaiera de passer avec mes deux steameuses mais déjà à la foire d'Avignon sur votre stand tout bientôt... Tu n'as pas annoncé d'ailleurs ?
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Idril

Message par Idril » 06 avril 2015, 18:40

Ca serai un beau cadeau d anniv ca.. j espere pouvoir venir
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 26 avril 2015, 08:36

Un peu trop loin pour que je sache si je serai dispo ou pas. Mais ça me donne bien envie :)
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Bina holmes

Message par Bina holmes » 01 octobre 2015, 10:47

on a fait un super programme du coup que je vous dévoile un peu tardivement
https://www.facebook.com/events/136528723366422/

Tea party au Pays d’Alice et du Steampunk

Un terrier de lapin géant s’est ouvert dans le pré de Sylvacane, non loin de l’Abbaye du même nom. La terre a tremblé dans tout le Thoronet, la Sainte Victoire s’est sentie toute seule l’espace d’un instant, depuis elle regarde amusée le petit monde qui en est sorti s’affairer à préparer un événement particulier…

Le paysage autour de l’abbaye a changé, le temps s’est disloqué, il va falloir le remettre en place tôt plutôt que tard.

Pour ce faire, le lapin, le chapelier fou, Alice, la Reine de Coeur et d’autres personnages encore, ont décidé de construire une machine à réparer le temps, espérant bien qu’elle refermera le terrier du même coup. Ils veulent rentrer chez eux, de l’autre côté du miroir, le miroir qui ouvre l’univers de tous les contes de tous les conteurs depuis que l’on raconte des histoires pour endormir les enfants ou éveiller leur esprit…

Différentes épreuves sont à réussir pour que les personnages prisonniers de notre réalité puissent retourner dans la leur :

La course des Uchronautes à aube

Il faudra permettre aux lutins prisonniers du bassin depuis leur arrivée d’atteindre l’extrémité du passage sans pour autant les toucher. Le seul moyen imaginé par les amis d’Alice fut de créer des bateaux à aube à leur taille et de les faire avancer à coup de jets d’eau dans les pales… Un défi amusant en perspective de sa réussite, mais si les lutins demeurent prisonniers du bassin, que vont-ils devenir ?

Le tournoi de Quidditch transtemporel

Les passages secrets s’ouvrent parfois sans qu’on le leur demande, l’équipe de Quidditch qui a été happée par le terrier lors de son apparition était en train d’utiliser la poudre de cheminée pour se rendre à un match. Ils doivent perdre suffisamment de rencontres pour que leur vif d’or se recharge et puisse les guider jusqu’à leur destination…

Les duels de thé toujours ponctuels de la FFDT

Le thé, le point de ralliement des personnages autour d’Alice, le point d’ancrage des merveilles de ce monde fantastique et peut-être la clef qui donnera le pouvoir d’y retourner. Un tournoi de duels de thé est prévu pour définir qui va prendre la place de maître de cérémonie lors de la fermeture du terrier ! Serez-vous le majordome d’Alice à cette occasion ?

Le Concert de Mansara

La Diva-steam nous a rejoints pour nous aider à mettre nos chant à l'unisson du temps. La suivre est si simple et si facile. Venez profiter des résonances de l'abbaye montée à l'octave que Mansara fera chanter pour nous.

Le défilé de costumes synchroniques

Des costumes pour bien commencer mais surtout pour bien finir. Les personnages prisonniers de Sylvacane ont besoin de se souvenir précisément de leur chez eux. C’est pourquoi ils ont invité des créateurs à produire des images vivantes de leur univers pour plus facilement le visualiser lors de leur tentative de retour.

Le concours de croquet asymétrique

Arpenter la voie ce n’est pas connaître la voie. Un tournoi de Croquet est organisé pour définir le meilleur parcours possible pour le chemin du retour… Pourvu que ce ne soit pas un coup d’épée dans l’eau, enfin un coup de maillet dans l’herbe plutôt…

Le poker des destins (incertain, en cours d’élaboration)

Jouer aux cartes, abattre les cartes, se défaire de la reine de cœur ? Il faut en passer par le bon vouloir de sa royale majesté pour obtenir l’autorisation de rentrer. Le mieux est de la battre à son propre jeu et d’exiger qu’elle reparte chez elle !

Photo corner

Les personnages qui vont et viennent par le trou de ver, enfin… par le terrier de lapin plutôt, veulent emporter des souvenirs de leurs rencontres en ce monde. Faites-vous belles et beaux pour l’occasion !

Tarif d'entrée habituel de l'Abbaye 7,5 euros,
Animations gratuites, stands d'artisans et boutiques dans le cloître, contes pour enfants dans la salle capitulaire...
... et plein d'autres choses encore.
»
de Edgard Rice Burroughs
Répondre

Revenir à « Événements Steam »