Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[8-9 novembre 2014] Hero Festival Marseille

Manifestations, sorties et rencontres vaporistes à venir ou encore toute fraîches.
Lvy

[8-9 novembre 2014] Hero Festival Marseille

Message par Lvy » 17 août 2014, 15:23

Bonjour à tous,

J'ai été invitée hier à cette manifestation qui se déroulera sur Marseille en novembre. Il y aura plusieurs univers de proposés, dont l'univers Steampunk.

Voilà les infos tirées du site :

Pour la première fois en Paca est organisé le HeroFestival®, salon culturel transgénérationnel dédié aux Héros, qui se tiendra au Parc des Expositions de Marseille, les 8 & 9 novembre prochains.

D’Ulysse à Superman, mythologique ou moderne, la figure du héros se retrouve dans toutes les cultures. Synonyme de puissance et de gloire, les héros sont dans l’imaginaire de chacun des icônes incontournables qui construisent nos rêves et nous poussent à leur ressembler.

Il fallait à nos héros un événement à la hauteur des valeurs qu’ils incarnent. C’est chose faite avec la création en exclusivité à Marseille du HeroFestival®, le 1er Salon des Héros. Ainsi, pendant deux jours, sur 5 000 m2, le Parc Chanot de Marseille prendra des couleurs de fête et transportera les visiteurs dans le monde des héros d’hier, d’aujourd’hui et de demain : bandes dessinées, mangas, jeux vidéo, cinéma, séries, nouvelles technologies, musique … tous les domaines seront au rendez-vous.

Au fil des allées, le public découvrira des animations et des boutiques autour de trois univers dédiés à ces personnages cultes :

l’univers « Amériques » : les héros Comics et dessins animés, les mythes du cinéma et des séries ...
l’univers « Europe » : les héros de bandes dessinées, l’Heroic Fantasy, la culture médiévale et steampunk, les stars de l’Internet et du jeu vidéo ...
l’univers « Asie » : sous le patronage du Consulat Général du Japon de Marseille : la culture nippone, les concours de Cosplay, les héros mangas et les personnages traditionnels ...

Ces deux journées seront rythmées par des tables rondes, ateliers, projections, démonstrations, concours. Des rencontres (séances de dédicaces et échanges) avec les créateurs, illustrateurs, acteurs… seront également organisées.

Le HeroFestival®, c’est avant tout un grand rendez-vous festif, rassemblant toutes les générations sur un même lieu, destiné à s’inscrire comme un événement incontournable grâce à sa thématique novatrice, sa programmation attractive et ses exposants de qualité.

Les jeux vidéos seront à l’honneur avec un espace dédié de 1 000m2 pour des découvertes, des tournois, des jeux concours et des rencontres entre joueurs.

Les nombreuses animations, les invités et les stars attendus au HeroFestival® seront prochainement dévoilés. Pour suivre l’actualité du HeroFestival®, connectez-vous sur le site http://www.herofestival.fr . Rejoignez la communauté sur la page Facebook officielle et suivez nous sur http://www.twitter.com/HeroFestival1

Plus d'infos sur : http://www.xb-live.com/news/le-hero-fes ... z3AevvjzMG
Nylh

Re: [8-9 novembre 2014] Hero Festival Marseille

Message par Nylh » 19 septembre 2014, 03:30

C'est loin Marseille ... mais j'y irais quand même. ^^
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Lvy

Message par Lvy » 24 septembre 2014, 06:27

nous y serons aussi !

Voilà l'affiche ... si vous regardez bien, le dessinateur, Jérôme Alquié, s'est inspiré du costume de ma fille Olympe pour la demoiselle steampunk !

Image

Image
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 05 octobre 2014, 08:39

Il y a plein de membres du forum qui seront présent apparemment !

Amusez vous bien!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 06 octobre 2014, 14:03

Il se susurre même qu'un certain reporter belge à la veste bleue serait de la partie (Et NON, ce n'est PAS Tintin !!! :roll: )
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
marro89

Message par marro89 » 13 octobre 2014, 21:30

je pense m'y rendre aussi
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say
Léonarius

Message par Léonarius » 14 octobre 2014, 04:07

Il y aura beaucoup de monde, on parle de duel de thé, de flammes noires, et même une bande entière de Steam-bédouins pourrait y installer son camp ( et oui c'est le Sud)
Affaire à suivre....
Korwyn

Message par Korwyn » 14 octobre 2014, 12:02

j'espère pouvoir etre présent aussi
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Bina holmes

Message par Bina holmes » 04 novembre 2014, 21:55

alors moi j'en ai parlé il y a quelque temps
du fait qu'il n'y a que quelques mètres carré de steampunk je l'avais mis dans steamfriendly:
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=70&t=11612

sinon en activité purement steam il y aura une super conférence, un défilé de jeunes créateurs et bien sur des duels de thé
viendez nombreux!!!
bon par contre chez moi c'est déjà complet pour le dodo mais la nef des premiers ohms qui s'occupe du vilage steampunk vous trouvera peut être une place
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Répondre

Revenir à « Événements Steam »