Recherche figurants pour scène d'un court métrage

Le bric-à-brac entre vaporistes. Vous vendez, donnez, recherchez ? C'est ici que ça se passe.
margeval

Re: Recherche figurants pour scène d'un court métrage

Message par margeval » 24 octobre 2014, 20:55

Bon, il faut savoir qu'en Belgique la météo est capricieuse, qui eût cru qu'il ferait plus beau un week-end en octobre qu'à n'importe quel week-end du mois d'août...et pourtant !
Donc pour la date c'est à ta meilleure convenance.

Néanmoins, il faut poser la question est-ce que tu tournes par tous les temps ...ou pas ?
Est-ce qu'on fixe une date quitte à l'annuler si météo atroce ?

Sinon, pour avoir un maximum de monde, je pense que l'idéal est de faire ça un samedi.

Pour le lieu, si tu en as un ok, mais c'est vrai que la citadelle de Namur peut offrir un cadre intéressant (voir le roman photo : "un mystère sans nom" sur ce forum.)

ça ne devrait pas être difficile de rameuter 5 ou 6 voire plus de vaporistes Belges (les français du nord et de l'est sont les bienvenus également) ;)

Donc je confirme, fixe le lieu et la date et on verra qui vient. ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Bertrand

Message par Bertrand » 25 octobre 2014, 00:04

Oui, cela fait un peu plus d'un an que je vis en Belgique et effectivement j'ai pu voir ces drôles de journées où l'on vit successivement plusieurs saisons.

Pour le temps, l'idéal serait du beau fixe, cependant, tant qu'il fait clair et que le ciel est dégagé (pour avoir une bonne lumière), ça me convient. Après, effectivement, s'il pleut, à moins que ce soit une petite averse il faudra remettre à une autre date.

Je vais regarder le roman photo, mais je te fais confiance et je pense qu'un week-end dans un futur proche j'irai à Namur faire du repérage.

Et comme tu le dis, oui, c'est ouvert à tous les vaporistes qui veulent bien tenter l'expérience :-)

Merci.
margeval

Message par margeval » 25 octobre 2014, 19:54

Si tu passes à Namur un jour, dis le moi...il paraît que je ne suis pas trop mauvais guide ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Bertrand

Message par Bertrand » 24 février 2015, 22:23

Je me permets d'actualiser le sujet.

J'ai pu visiter la citadelle de Namur en compagnie de Margeval qui est effectivement un très bon guide au deumeurant fort sympathique.

C'est un lieu qui donne envie d'y tourner et qui pourrait faire de bonnes rues d'Ankh-Morpork. C'est pourquoi j'ai envoyé une demande d'autorisation de tournage (autant bien faire les choses).

Quand au projet en lui-même, il a beaucoup changé (le scénario a été ré-écrit de fond en comble plusieurs fois et énormément réajusté) et au lieu de tourner une grosse scène, ce sera plusieurs petites scènes.
Je suis donc bien évidemment toujours à la recherche de figurants acceptant de se joindre au projet. Bien évidemment, les scènes et leur contenus sont communiqués avant le tournage et je suis ouvert au dialogue si quelque chose ne vous convient pas ou vous paraît étrange. Le but n'est pas d'humilier quelqu'un, au contraire.
Beaucoup de gens n'osent pas se lancer car se croyant mauvais(e) comédien(ne). Ne vous embêtez pas pour ça. C'est avant tout le travail du réalisateur de dire aux acteurs comment jouer. Je sais ce que je veux filmer, l'histoire que je veux montrer, donc je ne vous laisserai pas pédaler en roue dans le brouillard (tout en restant ouvert au dialogue et à la critique).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et lancez-vous. Je crois en ce projet, le Disque-Monde est univers formidable qui mérite qu'on lui rende hommage, et c'est aussi pour vous l'occasion de vous retrouver entre forumeurs.
Thomas Delawney

Message par Thomas Delawney » 03 mars 2015, 02:43

Waah super projet! Moi qui ai toujours rêvé de visiter Ankh-Morpork :D
J'ai des amis qui seront surement partants.
Doktor Vrankenstein

Message par Doktor Vrankenstein » 03 mars 2015, 14:42

Bonjour,

Le bouche-à-oreilles m'a conduite jusqu'à cette annonce.. Je suis intéressée pour être figurant sur Namur, si jamais. Donc je pose ma candidature :)

Des instructions particulières? (j'ai l'impression que les choses ont pas mal changé depuis la première annonce) Où en sont les choses?

Peut-être à bientôt
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 03 mars 2015, 17:14

bonjour
Doktor Vrankenstein a écrit :Des instructions particulières?
la première étape est de se présenter dans le club privé :mrgreen:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Bertrand

Message par Bertrand » 03 mars 2015, 23:34

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.
Thomas Delawney a écrit :Waah super projet! Moi qui ai toujours rêvé de visiter Ankh-Morpork :D
Pareil. Je pense que quiconque a lu au moins un tôme concernant Ankh-Morpork rêve de la visiter (ceci dit, avec les poches cousues, tous ses vaccins à jour et ne pas trop s'approcher du quartier des Ombres).
Thomas Delawney a écrit :J'ai des amis qui seront surement partants.
Ah je veux bien :oops:
Doktor Vrankenstein a écrit :Le bouche-à-oreilles m'a conduite jusqu'à cette annonce.
Alors là, je suis fortement intrigué et surpris, car avec tout le travail que ça me demande en amont, je n'ai pas trop le temps de faire de publicité. C'est fantastique.
Doktor Vrankenstein a écrit :Des instructions particulières? (j'ai l'impression que les choses ont pas mal changé depuis la première annonce) Où en sont les choses?
Tu as raison, les choses ont pas mal changé. Tout d'abord le scénario a été complètement ré-écrit plusieurs fois, relu plusieurs fois, corrigé bon nombre de fois...
Du coup, la scène que je voulais tourner a été supprimée car elle ne se justifiait plus. A la place, je souhaite tourner plusieurs scènes assez courtes sur Ankh-Morpork et certains de ses personnages hauts en couleur comme par exemple:
- La guilde des voleurs au travail (oui, voleur est un boulot comme un autre à Ankh-Morpork).
- Bougre-de-sagouin-Jeanson (pire architecte du disque-monde) face à sa clientèle mécontente.
- Une courte apparition de Vimaire et de sa paperasse.
Et d'autres encore :lol:

Je souhaiterai tourner vers mai-juin pour avoir une bonne lumière. Après, on fera en fonction des disponibilités de chacun. Venez en tenue steam, faîtes-vous plaisir. Comme je l'ai dit auparavent, évitez les armes style nerf custom (même si à titre perso j'aime beaucoup): à Ankh-Morpork, seules les lames sont autorisées. Il y aura quelques accessoires très spécifiques (comme un rapport de Chicard Chique ou des éditions du journal "Ici Morpork"), ceux-ci seront bien évidement fournis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferai une joie d'y répondre, et merci à vous ;)
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 05 mars 2015, 00:26

C'est vrai que je me suis fait plutôt rare ces derniers temps, mais je suis plus que partant pour ce projet. à Namur ou à Bruxelles (on peut trouver des cadres sympas selon ce que tu cherches)

A bientôt donc
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »