Recherche figurants pour scène d'un court métrage

Le bric-à-brac entre vaporistes. Vous vendez, donnez, recherchez ? C'est ici que ça se passe.
Bertrand

Recherche figurants pour scène d'un court métrage

Message par Bertrand » 21 octobre 2014, 20:10

Bonjour tout le monde.

Le projet
Comme dit rapidement dans mon sujet de présentation, je suis en train de travailler à la réalisation d'un court-métrage amateur en hommage à l'univers du Disque-Monde de Terry Pratchett (auteur extrèmement important à mes yeux).
Le scénario est écrit, le story-board est fait, je suis en train travailler à la création des accessoires spécifiques et les tournages vont débuter en décembre, avec les scènes se situant dans le palais du Patricien.

Résumé de l'histoire
Il est arrivé aux oreilles du Patricien que des activités inhabituelles se passent dans le royaume de Lancre. Voulant savoir ce qui se passe, il décide d'envoyer Gondorff, membre de la guilde des alchimistes récemment arrêté pour avoir mené des parties de bonneteau dans Ankh-Morpork sans permis de la guilde des voleurs. C'est ça ou l'écartellement. Les dieux aiment s'amuser après tout...

Ce que je recherche
Le Disque-Monde en étant à l'âge de la vapeur, je suis à la recherche de figurants vaporistes pour tourner une scène se passant dans Ankh-Morpork. Dans cette scène, les figurants se feront poursuivre par le Bagage.
Je n'ai pas de recommandation particulière sur les tenues, par contre pour les accessoires évitez les armes de type pistolet. A Ankh-Morpork, rien ne vaut une bonne lame de la prestigieuse guilde des assassins.

Localité
Je recherche des figurants sur Bruxelles ou en Lorraine (je vis à Bruxelles mais je passe en Lorraine au moins une fois par mois). La date de tournage de cette scène aura lieu vers mai 2015 (je n'ai pas de date précise, c'est en fonction des disponibilités de chacun, mais je préfère compter large et qu'il fasse beau temps).

Pour les personnes ne connaissant pas
Le Disque-Monde est plat, en forme de disque, posé sur le dos de quatre éléphants eux-mêmes posés sur le dos de la tortue A'tuin, qui parcourt l'univers vers une destination qu'elle seule connait.
Fiche wikipedia du Disque-Monde

Le Bagage (les mages n'ont pas réussi à statuer pour dire s'il est vivant ou non, on sait seulement qu'il mange) est un coffre fait de poirier savant, un bois dont la particularité est qu'il cherche toujours à être avec son propriétaire. Le Bagage sait se déplacer grâce à des dizaines de petites jambes disposées sous lui. Cependant le Bagage a du caractère et des instincts meurtriers envers quiconque représente un danger pour son propriétaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Korwyn

Re: Recherche figurants pour scène d'un court métrage

Message par Korwyn » 22 octobre 2014, 07:21

pour moi dommage pour la distance
j'espere que tu trouvera ton bonheur
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Bertrand

Message par Bertrand » 22 octobre 2014, 18:26

Ah en effet c'est dommage.

Cette scène n'est pas impérative au déroulement de l'histoire, c'est un plus. Si je ne peux pas la tourner, ce sera dommage, mais ça ne gâchera pas le court-métrage. Mais si ça devient possible, ça permettra de tourner une scène sacrément épique :lol:
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 22 octobre 2014, 21:09

Peut-etre la tosvabe pourra t'aider :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mad

Message par Mad » 23 octobre 2014, 10:31

A Bruxelles ou en Lorraine alors ?
Bertrand

Message par Bertrand » 23 octobre 2014, 10:54

Emile Clapeyron a écrit :Peut-etre la tosvabe pourra t'aider :)
Je ne connaissais pas, je vais les contacter, merci :)
Mad a écrit :A Bruxelles ou en Lorraine alors ?
Je peux tourner aux deux endroits. Tout dépendra des réponses. Je suis également prêt à me déplacer sur Liège, Namur...
margeval

Message par margeval » 23 octobre 2014, 20:16

Salut,

Est-ce que tu pourrais préciser :

combien de personnes tu veux
où se passe le tournage
Combien de temps ça prendrait
Pour la date, le plus simple est de fixer celle qui t'arrange et viendra qui pourra.
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Bertrand

Message par Bertrand » 23 octobre 2014, 22:03

Merci pour cette réponse.

Pour te répondre:
- Dans l'idéal je souhaiterai tourner avec un groupe de six ou sept personnes. Je sais que c'est un chiffre, et même si une seule personne répond, je ferai la scène. Par contre, s'il y en a davantage, je les accueillerai avec joie.
- Pour le lieux, j'ai repéré un parc sympa dans Bruxelles, cependant, cela va dépendre des personnes qui veulent bien tourner: si par exemple tous les volontaires sont de Liège et environs, je me déplacerai.
- Pour la durée, j'estime à une demi-journée. Au final ce sera une scène avec deux plans qui totaliseront dans les trente secondes, mais le temps de se mettre en place, d'accueillir tout le monde, de faire les briefs (même si ceux-ci seront rapides), de faire plusieurs prises, le temps passe très vite et je préfère compter large. Après, il est également possible à l'issue du tournage de faire un pique-nique si les gens sont intéressés (on est pas des chevaux de trait).
- Pour la date, j'attends de voir si des personnes sont intéressées, et je tente ensuite de faire au mieux avec les emplois du temps de chacun.
Mad

Message par Mad » 23 octobre 2014, 22:24

Sur Bruxelles je suis partante \o/ *et si je suis trop mauvaise comédienne, je pourrai prendre les photos souvenir* Difficile de bloquer des dates fort à l'avance pour moi, mais au printemps je devrais être plus "au calme".
(Faudra peut être donner un petit dessin du type de costume/caractéristiques des personnages que tu cherches plus précisément ?)

PS : Sait-on jamais, s'il faut des maquillages "effet spéciaux" à mini prix, j'aime bien faire ça (je sais pas tout faire bien sûr)
Bertrand

Message par Bertrand » 24 octobre 2014, 17:08

Eh bien tout d'abord merci Mad :D

Ne t'en fais pas pour le jeu d'acteur: c'est une scène où tu te fais poursuivre par un bagage ayant des tendances meurtrières. Tant que tu ne souris pas d'une oreille à l'autre, ça ira. Et si tu veux prendre des photos le jour là, il n'y a pas de problème, ça fera de chouettes souvenirs, des photos sympas pour le forum, et de belles archives pour le making-of.

En ce qui concerne la date, j'ai donné mai 2015 à titre indicatif, en fonction des disponibilités, ça peut très bien se faire un peu avant ou un peu après.

Pour les costumes, je n'ai pas d'exigence particulière, soyez steampunk. Evitez juste les armes.

Au niveau du maquillage, c'est très gentil de proposer, mais pour cette scène ce n'est pas nécessaire. Par contre, est ce que tu sais faire des rides?
Répondre

Revenir à « Petites annonces »