Go to footer

Aller au contenu

[Besoin d'aide] montage photos pour jaquette DVD

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

[Besoin d'aide] montage photos pour jaquette DVD

Messagepar Skye » 23 Décembre 2012, 21:17

Bonsoir à tous!
j'aurais besoin d'aide pour un montage photo concernant la jaquette DVD du spectacle "le voyage extraordinaire" que j'ai monté sur mon centre de loisirs mercredi dernier, j'ai les photos mais je ne peux les mettre directement sur le site alors il faut suivre le lien posté dans http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=114&t=9339 pour les voir. J'ai le PC mais je ne suis pas doué dans le traitement d'image, ni dans l'utilisation de ce type de logiciel (je dirais même plus je suis nul! :roll:) , par contre je sais ce que je veux faire, héhéhé! ;. Heu vous pouvez m'aider s'il vous plait? :)
Skye

Re: [Besoin d'aide] montage photos pour jaquette DVD

Messagepar Merle » 23 Décembre 2012, 22:34

Sujet déplacé dans la section appropriée. L'Atelier ne fait pas dans le développement ou le montage de photos. ;)
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Massden » 24 Décembre 2012, 01:40

J'veux bien essayer de répondre a ta demande moi, pas de soucis ^^

Donne moi ton cahier des charges :D
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Skye » 24 Décembre 2012, 15:43

Merci beaucoup Massden c'est vraiment gentil ! mais je veux pas que ça te prenne trop de temps si c'est compliqué! En fait voilà je me suis fait un collage de ce que je voudrais faire avec des photos dont je n’ai pas respecté les tailles les unes par rapport aux autres, mais je vais essayé de t’expliquer. J'aimerais faire une sorte d'affichette (pour le coté face du DVD) telle qu'on les faisait dans les films des années 80, dans le style de l'affiche de « l'empire contre attaque », avec le lapin et Clélia en gros plan juste au milieu de l'affichette mais sans le décor. Le fond serait noir et étoilé tout autour d’eux pour l ‘ensemble de la jaquette. De ce fond noir étoilé je voudrais qu'émerge rouages et engrenages mais sans qu’ils ne surchargent les photos par la suite... en fait des engrenages de couleur or et métal sur fond noir me parait pas mal et il faudrait que ces mêmes engrenages entourent les personnages principaux sans trop rogner sur les autres photos que je souhaiterais incruster par la suite! en fait il faudrait que les autres personnages sortent de ces mêmes rouages (heu tu suis toujours? :lol: ), je voudrais ensuite incruster les personnages des robots en haut à droite de la jaquette mais très légèrement en transparence afin de laisser apparaître le fond étoilé et sans le décor bien entendu. Juste à gauche je voudrais placer captain america et les deux paras steampunk toujours légerèment en transparence, la photo étant verticale elle partirait du haut et arriverait à hauteur du bas de la photo du lapin et de Clélia ! Ensuite, en bas à gauche apparaitrait mon collegue sur sa caisse à savon (photo horizontale et à nouveau sans les décors autour), puis au milieu la photo du trio des push-car en légère transparence et d'une dimension un peu plus grande, et enfin à droite la photo du Dr No et moi-même avec les décors en fond cette fois-ci. Mais photo qui apparaitrait progressivement comme avec un flou sur les cotés! Le titre serait en bas de l’affiche avec des caracteres qui rappelerait d’une part l’époque victorienne mais aussi en forme de plaque d’acier mais en même temps avec des circuits électronique type « Tron » pour rappeler que la petite fille se retrouve plongé dans un jeu !….et là tu mes dis qu’il faut que j’arrete toute activité cérébrale dépassant le stade de niveau 3 sous peine de me retrouver propulsé dans un vortex interdimentionnel qui risquerait de me réduire à l’état de légume frais tel que l’asperge pour le restant de mes jours! Mais quoi qu’il en soit et avant d’être mangé en entrée pendant le réveillon de Noël, j’arriverais à finir de t’expliquer mon délire tridimentionnel. L’ambiance de l’affiche devrait etre à mon avis, d’une même couleur dominante, un peu comme la matrice qui est toujours de tendance verte, apres pour le coté or et metal façon steampunk, ce serait bien des couleurs chaudes mais avec des touches de rouille et d’oxydation… (…hum,… mon fils de douze ans me dit que c’est dans ma tete que c’est oxydé ! ! !… comprend pas ! :? ). Voilà, est ce que tu penses que c’est réalisable en dehors de mon cerveau ou dois-je rester enfermé à Arkham pour le restant de mes jours ? (mon fils me dit à nouveau que si je vais à Arkham il veut venir aussi! …pourquoi pas, j’peux pas le laisser tout seul de toute façon, et plus on est de fou comme on dit … ;) ).
Skye

Messagepar Merle » 24 Décembre 2012, 17:05

Euh... Bon courage, Massden.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Skye » 24 Décembre 2012, 17:37

Mais non voyons... :roll:
Skye

Messagepar Massden » 27 Décembre 2012, 13:02

Merci Egon :lol:

Ben dans l'ensemble ça à l'air d'aller.
(Sauf pour les rouages en or, va en enfer, je ne cautionne pas ce genre de chose, c'ets en laiton, pas en or è_é ) :lol:

Mais, d'après ce que ça fait dans ma tête, ça fait pas très beau. Tout ces personnages avec des jeux de transparence sur un fond kitch... le rendu seras amateur.

Après, j'attends ton MP pour voir. Et on va essayer de respecter ton idée le plus possible dans un premier temps, et on verra par la suite ;) (Mais l'abus de transparence, crois moi, c'est pas beau)

Enfin, comme on dit dans ce milieu "le client est roi" :p
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Skye » 30 Décembre 2012, 00:43

AAArrrggg !! :evil: encore un qui ne veut pas changer mes rouages de laiton en "OR" !!(mais peut être n'en es-tu pas capable!! GNARF! GNAF GNARF!!! :twisted: ), et j'ai besoin d'or moi pour financer mes autres spectacles !!! okay, en fait c'était pour donner un coté étincelant à la jaquette. Pour les enfants c'est noël quoi ! sans coeur !!! :( Bon et c'est vrai que ça risque de faire très (trop) kitch! Je m'en remet à tes conseils de pro, je m'assois sur mon or et je t'envoi ce que j'avais fait au découpage avec mes p'tits ciseaux de bricoleurs! Merci encore Massden! :)
Skye

Messagepar Rebeca ReveR » 30 Décembre 2012, 16:43

Massden a écrit:Merci Egon :lol:

Ben dans l'ensemble ça à l'air d'aller.
(Sauf pour les rouages en or, va en enfer, je ne cautionne pas ce genre de chose, c'ets en laiton, pas en or è_é ) :lol:

Mais, d'après ce que ça fait dans ma tête, ça fait pas très beau. Tout ces personnages avec des jeux de transparence sur un fond kitch... le rendu seras amateur.

Après, j'attends ton MP pour voir. Et on va essayer de respecter ton idée le plus possible dans un premier temps, et on verra par la suite ;) (Mais l'abus de transparence, crois moi, c'est pas beau)

Enfin, comme on dit dans ce milieu "le client est roi" :p

Bonne courage, t'as raison le défie n'est pas la cote technique mais en faire qch. pas trop kitch... voir un peu estetique. Pas évident :mrgreen: Je suis très curieuses voir le résultat.
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Rebeca ReveR

Messagepar Skye » 18 Janvier 2013, 10:34

et la jaquette pratiquement terminée de mon cher et dévoué Massden, merci maitre !

Image
Skye

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai