Go to footer

Aller au contenu

Un peu de réclame...

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

Re: Un peu de réclame...

Messagepar Blondin » 27 Juin 2012, 17:22

Salut, et merci pour les conseils et commentaires.

Je continue, persiste et signe. Comme la version "couleur" est pas top, j'en profite pour tester des modifs de fichiers Gimp.

Image

Ça manque de finitions et le contraste est mal réglé, mais le truc me plait bien.

à plus
Blondin

Messagepar WuPunk-Hill » 27 Juin 2012, 17:41

J'aime le concept et la réalisation... Une erreur par contre s'est glissée:
"nos appareils sont les plus vites et les plus fiables" > "nos appareils sont les plus rapides et les plus fiables"
(dans la seconde colonne)
WuPunk-Hill

Messagepar Heyk » 27 Juin 2012, 18:17

WuPunk-Hill a écrit:Une erreur par contre s'est glissée:

C'est pas toi aussi le type qui regarde les images en fond dans les films haha ? :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Blondin » 29 Juin 2012, 22:50

WuPunk-Hill>> Bien vu, ça fait plaisir d'être lu... sauf que ce n'est pas une erreur, mais un emploi volontaire! En effet, jusqu'à la moitié du 20eme siècle, le mot vite était utilisé comme adjectif.

Ainsi Amilcar pour vendre son auto légère qui avait officiellement dépassé les 200km/h la vantait sur ses affiches comme étant "la voiturette la plus vite du monde".

Moins prestigieuse, et un peu moins connue (quoique, avec son bagout...) ma grand tante m'amusait en disant de quelqu'un de rapide qu'il était "drôlement vite"

à plus, avec plus d'image et moins de Capello! :mrgreen:
Blondin

Messagepar Merle » 30 Juin 2012, 01:34

En effet, si de nos jours on ne connaît plus "vite" que sous sa forme adverbiale, il existe aussi en tant qu'adjectif. On le considère toujours d'usage, vu qu'il est accepté au Scrabble (et on n'accepte pas les verbes sous leur forme conjuguée comme "vîtes").

Par contre, il faudrait faire un effort sur la ponctuation et les majuscules, mais c'est l'obsédé de la virgule qui parle.

Et dans le dessin ci-dessous, c'est "quelle que soit la topographie" et "double-pignon interchangeable" ou "doubles-pignons interchangeables". C'est selon le sens que tu veux donner, si la transmission se fait par un pignon double (ce qui semble le plus sensé, mais ce n'est pas ma machine) ou par des pignons doubles.

Blondin a écrit:
Image

Enfin, je vais pinailler sur un détail technique : selon le détail du pédalier, pour avancer, n'est-on pas obligé de pédaler en arrière ?

Sinon oui, c'est très bon, bien sûr.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar WuPunk-Hill » 30 Juin 2012, 08:53

Blondin a écrit:WuPunk-Hill>> Bien vu, ça fait plaisir d'être lu... sauf que ce n'est pas une erreur, mais un emploi volontaire! En effet, jusqu'à la moitié du 20eme siècle, le mot vite était utilisé comme adjectif.

Ainsi Amilcar pour vendre son auto légère qui avait officiellement dépassé les 200km/h la vantait sur ses affiches comme étant "la voiturette la plus vite du monde".

Moins prestigieuse, et un peu moins connue (quoique, avec son bagout...) ma grand tante m'amusait en disant de quelqu'un de rapide qu'il était "drôlement vite"

à plus, avec plus d'image et moins de Capello! :mrgreen:

Incroyable... Je me coucherais moins con ce soir.
WuPunk-Hill

Messagepar Blondin » 30 Juin 2012, 17:27

Egon : merci! J'avais pas vu mes fautes d'accord. Je corrige dès que j'aurai le fichier sous la main. Pour la ponctuation et les majuscules, faudra que je me relise encore!
Et pour le sens de pédalage, R-Q m'avait déjà grillé en bas de première page du topic. :mrgreen:

A plus!
Blondin

Messagepar R-Q » 01 Juillet 2012, 18:36

je l'ai grillé comme un mégot de clope. Cela dit, ta dernière réclame rend mieux en noir et blanc qu'en couleurs je trouve.
la musique n'est pas une question de style, mais de sincérité Björk
R-Q

Messagepar Blondin » 29 Novembre 2012, 16:08

Hey! Ça faisait longtemps!

Image

Un moment que ça me trottait dans la tête, mais je suis un peu feignant et pas mal occupé...
Faut vraiment que je me fasse une police un peu plus art nouveau et un peu moins n'importe-nawak.

à plus!

Edith : http://www.dailymotion.com/video/xs0xg_jessie-fuller-san-francisco-bay-blu_music
sympa comme installation ;)
Blondin

Messagepar Blondin » 09 Octobre 2014, 22:20

Je pars... quoi... à peine 3 ans, et la moitié des images saute. Pfff, ces hébergeurs d'images!

à plus!
Blondin

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai