Go to footer

Aller au contenu

Un peu de réclame...

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

Un peu de réclame...

Messagepar Blondin » 24 Avril 2012, 18:40

Bon à tirer pour la réclame! Bon c'est crade, mais les scanners de l'époque étaient pas terribles :oops:
J'étais parti sur une amélioration de l'Atalante d'Utelo (superbe d'ailleurs!) et puis bin non au final. On ne touche pas à d'aussi belles réalisations.

Image

Et puis, le cycle, c'est la vie!

Image

Promis, je m'achète une règle très bientôt!
à plus!
Dernière édition par Blondin le 09 Octobre 2014, 22:16, édité 1 fois au total.
Blondin

Re: Un peu de réclame...

Messagepar Guillotine » 24 Avril 2012, 19:41

C'est chouette comme tout ! Tu as un trait agréable et charmant, et pour une fois, on apprécie de lire de la pub :p
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Mademoiselle Flora » 25 Avril 2012, 19:36

J'aime beaucoup! c'est vrai que le trait est agréable!
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar LadyCatz » 25 Avril 2012, 19:52

Si seulement les réclames actuelles ressemblaient plus à ça...

<3
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Milana » 09 Juin 2012, 13:42

Le petit vaporiste want you ^^
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Hycarius » 12 Juin 2012, 09:13

Haan j'ai pensé exactement à la même chose :p
C'est chouette ;)
Hycarius

Messagepar Blondin » 12 Juin 2012, 16:17

Salut

Z'êtes marrants. J'ai vu les réclames dans le "Petit Vaporiste" c'est un niveau vachement plus évolué! Avant de collaborer à votre publication, faudrait que j'arrive à pondre un truc propre!

Mais merci, ça fait toujours plaisir à lire!

à plus,
Blondin

Messagepar Miss Longueville » 13 Juin 2012, 11:03

J'aime beaucoup.
As tu pensé à mettre de la couleur?
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Miss Longueville

Messagepar R-Q » 13 Juin 2012, 13:09

super bien foutu tout ça, le seul truc où j'ai à redire, c'est sur ta seconde réclame. Soit je vois mal, soit il faut pédaler à l'envers pour avancer, vu le positionnement des engrenages. Si c'est le cas, c'est pas le plus pratique. Cela dit, ça reste très bien foutu.
la musique n'est pas une question de style, mais de sincérité Björk
R-Q

Messagepar Blondin » 13 Juin 2012, 19:00

And the winner is...

...R-Q!!

Effectivement par pure facilité (trad : fainéantise) j'ai mis un nombre pair de pignons, donc inversion du sens de rotation! Pour info, l'idée d'une démultiplication par engrenage sur un grand bi à la glorieuse époque de l'artisanat et des modèles uniques a donné lieu à des proto à pédalage inversé. Pas seulement pour la simplicité de fabrication, mais aussi pour des raisons de performance. En effet au moment de l'effort la position est plus vertical quand on pédale "à l'envers". En gros au lieu de pousser la pédale en allongeant le pied en avant, on tend la jambe vers le bas donc on bénéficie de tous le poids du corps.

...C'est de la théorie incomplète. Car pour des raisons morphologiques, le tube de selle (entre le pédalier et la selle) est toujours légèrement incliné. Il n'y a qu'a observer un vélo de compétition de route ou de piste : tube très vertical, mais jamais tout-à-fait. Et je vous parle même pas des problèmes d'équilibre sur un deux-roues dont en plus la roue motrice est directrice.

Pour la couleur: pas de couleur car je colorise de manière encore plus crade que je ne dessine. Ou alors il faut que je colorise informatiquement, ce qui me demande un temps énorme, rien qu'en détourage du dessin scanné.

à plus
Blondin

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai