Go to footer

Aller au contenu

(Web serie) Steampirate Chronicles

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

(Web serie) Steampirate Chronicles

Messagepar gobelinvapeur » 06 Mars 2015, 00:40

Et voilà le premier épisode de Steampirate Chronicles! Le second suivra sans doute d'ici peu.
Découvrez les aventures du Capitaine Nikolas et de son équipage.
Nous avons réalisé des effets spéciaux comme nous le pouvions, faute de moyens techniques, j'espère que cela vous plaira.
Merci à tous les contributeurs Ulule pour cette production qui a été le point de départ de plusieurs futurs projets.
La serie étant terminée, les épisodes se suivront les uns derrière les autres.
Bon visionnage!

https://www.youtube.com/watch?v=nzYl9NERsbw
gobelinvapeur

Re: (Web serie) Steampirate Chronicles

Messagepar Valvakas » 06 Mars 2015, 17:54

Le générique est juste superbe :) Et dans l'ensemble l'épisode est agréable à regarder.

Les seuls points qui m'ont un peut fait tiquer reste le mixage audio (rapport musique/voix) car le capitaine à une voix assez étoufé et la musique aide pas a bien entendre. Dans un plan on peut voir le capteur audio dans le champ (vers 5:03) et dommage (mais bon je pense pas que ça ce retire facilement) qu'il y ai souvent les flechettes electroniques dans le champs ^^

En tous cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Florian_GK » 06 Mars 2015, 18:11

C'est vrai que la puissance de la musique est un peu trop fort et qu'il faut bien tendre l'oreille pour entendre ces paroles.

PS: par rapport à ton message, Valvakas, je n'ai pas vu le capteur audio. Je me re-fais l'épisode avec un peu plus d'attention.
Pour moi le steampunk c'est plus qu'un style créer pas des livres, c'est un mode de vie, un rêve.
Florian_GK

Messagepar Valvakas » 06 Mars 2015, 19:17

Florian_GK a écrit:PS: par rapport à ton message, Valvakas, je n'ai pas vu le capteur audio. Je me re-fais l'épisode avec un peu plus d'attention.

En même temps si on connait pas le matériel je pense qu'on y fait pas attention surtout qu'on le voit heureusement que peu de temps ;) (et que ça ce peut je suis en erreur)
Valvakas

Messagepar Florian_GK » 06 Mars 2015, 19:38

Tu as raison mais du haut de mes 13 ans je ne connais pas tout le matériel professionnel pour les courts/longs métrages.
Mais mon père travail dans l'audiovisuel, j'ai donc quelques connaissances ;) .
Pour moi le steampunk c'est plus qu'un style créer pas des livres, c'est un mode de vie, un rêve.
Florian_GK

Messagepar gobelinvapeur » 10 Mars 2015, 11:13

Ah! Le premier qui a vu l'enregistreur vidéo!

Bravo! Car personne ne l'avait vu (mise à part moi). Je ne trouvais pas de solution crédible pour l'enlever, alors je l'ai laissé.

Pour le son, c'est en grande partie la faute de la voix de Nikolas qui est très très grave. Du coup, le spectre se mélange trop avec la musique.
Cela sera corrigé dans les prochaines vidéos!

D'ailleurs, les épisodes vont vite s'enchaîner!

Le deuxième va paraître cette semaine...
par contre, cela reste des FX sans 3D, car trop dur à réaliser pour moi et ma machine. Du coup, j'ai essayer de faire le mieux que je pouvais.
gobelinvapeur

Messagepar Hauteclaire S. » 10 Mars 2015, 13:48

J'ai pas trop compris, mais en effet le mixage son est un peu bizarre, on dirait que les voix viennent de l'extérieur de l'image.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Valvakas » 10 Mars 2015, 17:24

Tant que peu de personne l'on remarqué c'est pas trop grave :lol:

Sinon l'épisode 2 et donc le début des effets spéciaux et joie du fond vert, ça pique un peu :?
Hormis la partie 3D vu que pour le moment elle est pas possible (ce qui rend les bateaux assez étrange), je pense qu'il aurait fallu une animation pour la partie de la longue vue qui zoom vu qu'on passe d'un bateau à un vraiment gros plan d'une personne ;) Après c'est juste un gout personnel mais je pense qu'il vaut mieux pour la mécano soit lui mettre un vrai élément dans son plan (permet de donner du relief) soit qu'elle bricole hors champs, car au moment où elle tape contre le tuyau ça fait bizarre.

Bon courage pour le montage de l'épisode 3 en tous cas :D
Valvakas

Messagepar gobelinvapeur » 11 Mars 2015, 11:41

Dans l'épisode 3, il n'y a pas beaucoup de VFX, cela sera déjà plus simple.

En fait, il y a pleins de détails que l'on s'aperçoit quand on essaye de plaquer les textures et les fond verts. Après, créer des éléments fond vert (pour donner une relief), c'est juste la galère...ou faut un super accessoiriste. Perso, je ne sais pas faire!

Sur la web serie, on est deux à tout faire, donc on a été limité à nos compétences actuelles. On s'est aperçu de beaucoup de choses et de détails après coup! Les mouvements des personnages dans le cadre n'ont pas été évident à gérer après coup.
Cela est une bonne expérience! Pour les défauts, obliger d'assumer malheureusement. Mais si un jour, un expert en VFX veut bien nous refaire les bateaux, cela serait top ^^

En tout cas, les avis sont plutôt constructifs et souvent positifs. On est content, car j'avoue que j'avais très peur de sortir les épisodes.

L'épisode 3, 4 et 5 sont montés! Ils n'y a pas trop de FX, donc ca été très vite. Le 6 aussi sera rapide...à partir du 7, les ennuis recommencent lol
gobelinvapeur

Messagepar Valvakas » 12 Mars 2015, 13:20

Au moins ça forme bien :D D'ailleurs je fait de réinscrusté les voix au montage sont plus un soucis de matériel (pas de perchiste par exemple) ? (de ce coté là du tournage je m'y connais pas vraiment).

Sinon l'épisode 3 est plus agréable à voir vu que tourner dans de vrai décors (même si la fête..les bouteilles semblent bien vide :lol: ).

Mais l'histoire avance et un poil d'intrigue ce met en place donc vivement la suite.
Valvakas

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai