Go to footer

Aller au contenu

[en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

Messagepar Massden » 11 Octobre 2014, 11:47

Simon Le Borgne a écrit:ouah :)
une critique très constructive (un peu dure peu être mais j'ai ce défaut d'être un peu suceptible) merci :)

Tout le monde trouve toujours la critique un peu dure quand il s'agit de son travail ^^
(Et, j'essaye toujours de contrebalancer les points négatifs avec des points positifs)

Simon Le Borgne a écrit:pour la compos, j'utilise juste la règle des tiers (mal peut être mais c'était l'idée)

Oui, pas très bien à mon sens. Il ne suffit pas de placer les sujet sur les points fort, faut un sens de lecture ^^

Simon Le Borgne a écrit:et sinon je ne voulais pas raconter quelque chose on plus seulement montrer le bureau d'un musiscien (il devais y avoir une flute traversière a la base mais la modélisation était juste HORRIBLE ! )

Tu ne peu pas faire une image sans rien raconter... Tu vois, juste le fait que tu veux montrer le bureau d'un musicien, c'est un truc que tu racontes, puisque c'est pas un bureau, c'est le bureau d'un MUSICIEN. Du coup, faut réfléchir a cette "problématique" de l'image, qu'est ce qu'on trouve sur le bureau d'un musicien, pourquoi y'a ça sur le bureau d'un musicien, est-ce qu'un musicien à besoin de ça...
Parce que même si toi tu veux rien raconter, le lecteur, lui, va chercher ce que l'image raconte ;)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Simon Le Borgne » 11 Octobre 2014, 14:04

je vais me repencher sur la question cette semaine. Essayer de rendre tout ça un peu plus clair.
Simon Le Borgne

Re: [FINI] Scène 3D : le bureau du flutiste.

Messagepar Simon Le Borgne » 07 Novembre 2014, 20:58

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais le projet est officiellement fini.

Image

je n'arriverais pas a faire un meilleur rendu malheureusement.
le chapeau a un aspect un peu trop "rocailleux".

du coup j'ai comencé a bosser sur une deuxième compos qui sera sujet a la création d'un nouveau topic.
Simon Le Borgne

Messagepar Judas Diët » 07 Janvier 2015, 10:10

C'est juste trop beau on dirait presque que c'est une photo! Beau beau beau travail *0*
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Messagepar Emile Clapeyron » 07 Janvier 2015, 10:56

la forme du chapeau est étrange

si on part du postulat que les goggles sont sensées pouvoir se mettre sur les yeux, on les oriente pour être au niveau du front. hors là, j'ai l'impression qu'elles seraient sur la tempe

alors bon, évidemment, certains vont me répondre que de toute façon, des goggles et un haut de forme c'est pas très cohérent de base, donc on est pas à une incohérence près
d'autres me répondront qu'on est dans une uchronie donc on est libre de faire ce qu'on veut, et que je suis un affreux tyran qui veut les priver de leur sacro-sainte Liberté (choeurs célestes et angelots qui s'envolent)

toujours est-il que moi, je trouve pas ça bien.

pour parler du dessin en lui même, les goggles (encore elles ! elles ont décidément tous les défauts!) ne me semblent pas suivre la courbure du chapeau

pour le reste, c'est très chouette :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Simon Le Borgne » 07 Janvier 2015, 13:38

Décidément ma scène est loin d'être parfaite :) (et j'en suis parfaitement conscient :) )
j'ai un peu laisser tomber le fait de la rebosser (vous pouvez pas savoir le temps que ça prend :D )

j'ai toujours une deuxième scène en cours mais je dois avouer que la modélisation de certains objet est vraiment galère :)
Simon Le Borgne

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai