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[en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 20 Septembre 2014, 11:37
par Simon Le Borgne
salut !

je savais pas trop où mettre le sujet du coup si il est pas à la bonne place, il est possible de le déplacer.

Du coup,
je suis actuellement en train de travailler sur une modélisation 3D du dessins suivant :

Image

pour l'instant je suis encore sur la modélisation des objets.
j'ai fini le chapeau, les lunettes, la table et la lampe.
la flute que je veux faire est super complexe a modéliser, j'en suis déjà a 12h de taf.

des images très bientôt

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 21 Septembre 2014, 21:17
par Judas Diët
j'aimerais bien la voir mais pour ma part elle ne s'affiche pas l'image :(

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 21 Septembre 2014, 23:01
par Simon Le Borgne
Judas Diët a écrit:j'aimerais bien la voir mais pour ma part elle ne s'affiche pas l'image :(


j'avais pas tilté que l'image ne s'affichais pas.

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 22 Septembre 2014, 11:49
par Judas Diët
merciiii ! *-* bonne chance! x)

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 14:37
par Simon Le Borgne
les premiers rendus 3D devrais arriver d'ici la fin de la semaine

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 28 Septembre 2014, 14:44
par Judas Diët
Ah :3 me tarde de voir !

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 02 Octobre 2014, 19:51
par Lady Chapillon
C'est mignon !

je bouge dans le salon de mai

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 10 Octobre 2014, 20:53
par Simon Le Borgne
A y est ! c'est fini

Image

la qualité ne doit pas etre tip top (l'image de base est en ULTRA HD soit 3000x2000 pixels {ce que nous demandais les profs a l'école] donc voilà)

desolé de pas avoir donner masse de nouvelles sur ce travail mais j'ai pas de conexion Internet digne de se nom là où je bosse
Du coup si vous voulez des details sur les objets demandez les mois je referais des rendus.

Sinon j'ai une idée pour une deuxième image mais je sais pas si je dois créer un deuxième topic ou mettre tous mes traveaux au même endroit.

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 10 Octobre 2014, 21:04
par Massden
Sympa.
Plusieurs choses à dire cependant, mais, sincèrement, le résultat est pas dégueu ;)

2/3 pour ce genre de compo semble pas être le format idéal, je pense qu'il faudrais plus tendre vers un 16/9.
Car de plus, ta compo est mal fait, tout est excentré, au milieu t'as rien du tout, et le regard reste planté au milieu, car a part la ligne d'horizon, rien le guide, et cette ligne parfait ne guide nul part.
Au bout d'un moment, l'oeil vadrouille vers la lumière, mais y'a rien à fixé non plus, la lampe est coupé, les partitions aussi...
On se décide a aller voir de l'autre coté, c'est sombre, et le chapeau trop mal placé, il est trop "au milieu" du bureau, ça le rend plat et sans profondeur.
Tout ça c'est le coté compositions donc.
Après niveau 3D, je sais pas ce que t'as pris comme texture pour le mur, mais c'est vraiment pas top, ça fait trop artificiel/plastique, ce qui est d'autant plus choquant que toutes les autres texture sont vraiment pas mal ! Le cuivre en particulier, le rendu est limite parfait je trouve.
Après, je sais pas si les tâche noires de rendues sont voulu, ou si c'est un problème de rendering, mais je trouve ça un poil gênant (mais je sais que le rendu 3D c'est pas simple niveau paramétrage xD)
Pour finir, je te félicite sur la lumière, ça par contre, t'as bien géré, a part peut être l'écran bleu de la montre, le reste c'est niquel (même les deux petites pointes de rouge sous la montre, je les trouve cool :D) .

Je dirais, avec un peu de recul, qu'il y a également un truc dommage, la partie gauche et droite ne s'accordent pas, autant la lampe et les partitions donnes une atmosphère très sympa, autant le chapeau, tel qu'il est, avec les lunettes qui l'accompagne, sont là sans réel but, et a part pour dire "je fait du steampunk" ça raconte rien. (De plus, ça créer un conflit avec le stylo, qui, dans sa partie droite, ne choque pas, mis en confrontation avec le chapeau, perd en crédibilité)


Enfin voilà, c'est évidement, mon point de vue ;)

Re: [en cours] Scène 3D : le bureau du flutiste.

MessagePublié: 10 Octobre 2014, 23:35
par Simon Le Borgne
Massden a écrit:Sympa.
Plusieurs choses à dire cependant, mais, sincèrement, le résultat est pas dégueu ;)

2/3 pour ce genre de compo semble pas être le format idéal, je pense qu'il faudrais plus tendre vers un 16/9.
Car de plus, ta compo est mal fait, tout est excentré, au milieu t'as rien du tout, et le regard reste planté au milieu, car a part la ligne d'horizon, rien le guide, et cette ligne parfait ne guide nul part.
Au bout d'un moment, l'oeil vadrouille vers la lumière, mais y'a rien à fixé non plus, la lampe est coupé, les partitions aussi...
On se décide a aller voir de l'autre coté, c'est sombre, et le chapeau trop mal placé, il est trop "au milieu" du bureau, ça le rend plat et sans profondeur.
Tout ça c'est le coté compositions donc.
Après niveau 3D, je sais pas ce que t'as pris comme texture pour le mur, mais c'est vraiment pas top, ça fait trop artificiel/plastique, ce qui est d'autant plus choquant que toutes les autres texture sont vraiment pas mal ! Le cuivre en particulier, le rendu est limite parfait je trouve.
Après, je sais pas si les tâche noires de rendues sont voulu, ou si c'est un problème de rendering, mais je trouve ça un poil gênant (mais je sais que le rendu 3D c'est pas simple niveau paramétrage xD)
Pour finir, je te félicite sur la lumière, ça par contre, t'as bien géré, a part peut être l'écran bleu de la montre, le reste c'est niquel (même les deux petites pointes de rouge sous la montre, je les trouve cool :D) .

Je dirais, avec un peu de recul, qu'il y a également un truc dommage, la partie gauche et droite ne s'accordent pas, autant la lampe et les partitions donnes une atmosphère très sympa, autant le chapeau, tel qu'il est, avec les lunettes qui l'accompagne, sont là sans réel but, et a part pour dire "je fait du steampunk" ça raconte rien. (De plus, ça créer un conflit avec le stylo, qui, dans sa partie droite, ne choque pas, mis en confrontation avec le chapeau, perd en crédibilité)


Enfin voilà, c'est évidement, mon point de vue ;)


ouah :)
une critique très constructive (un peu dure peu être mais j'ai ce défaut d'être un peu suceptible) merci :)
il est vrai que sur la montre j'ai pas réussi a faire ce que je voulais exactement

et pour la compos, j'utilise juste la règle des tiers (mal peut être mais c'était l'idée)
et sinon je ne voulais pas raconter quelque chose on plus seulement montrer le bureau d'un musiscien (il devais y avoir une flute traversière a la base mais la modélisation était juste HORRIBLE ! )

Normalement mon prochain travail devrais être un peu plus "vivant"
(si le topic n'as pas de réponse d'ici là, je reposterais le croquis {qui ne sera colorisé celui là] préparatoir du prochain projet)