Go to footer

Aller au contenu

croquis du pique-nique steampunk 2014 aux bois de Vincennes

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

croquis du pique-nique steampunk 2014 aux bois de Vincennes

Messagepar Mathilde Pisteloup » 23 Juin 2014, 21:07

Salut,
je viens de mettre en ligne sur mon blog les quelques croquis que j'ai pu faire au pique-nique.
Mathilde Pisteloup

Re: croquis du pique-nique steampunk 2014 aux bois de Vincen

Messagepar Lady Chapillon » 01 Octobre 2014, 12:44

Bonjour Mathilde,

Merci pour ton message. Celui ci a eu peu de réponses. Dans un soucis de lisibilité, de simplicité et d'attractivité, il serait, je pense judicieux d'indiquer l'adresse de ton blog, et de nous montrer un ou deux croquis pour nous encourager à aller voir.

Bonne journée
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Mathilde Pisteloup » 24 Novembre 2014, 22:24

Bonjour,

merci pour ta réponse. Roh làlà où avais-je la tête, en plus ces derniers temps je ne suis pas trop venue sur le forum, j'avais tellement de boulot (et une pause grippe) que je n'ai pas eu le temps de poster plus. Eh puis comme j'ai mis l'adresse de mon blog en signature, j'avais l'impression que c'était un peu trop de le remettre dans le message. Mais tu as entièrement raison, certain artistes sont de grands timides, alors aller je me force:

MON BLOG! >>>>>>>>> http://www.mathildepisteloup.blogspot.fr/
LE PIQUE-NIQUE STEAM >>>>>>>> http://www.mathildepisteloup.blogspot.fr/2014/06/pique-nique-steampunk.html
MA PAGE FACEBOO>>>>>>>> https://www.facebook.com/mathildepisteloup

UNE IMAGE qui plaira aux steamer, croquis fait lors de la visite d'une expo d'un sculpteur du II empire (Carpeaux) Image + une autre image de pique-nique Image

Et sinon petit jeu: j'ai promis d'offrir un dessin au 100ème à rejoindre ma page facebook!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vienne dessiner à un de vos événement, spectacle ou si vous avez des souhait de dessin d'expo etc. Je couvre un spectacle de conte en musique ce wek-end.

Voilà, A bientôt!
Mathilde Pisteloup

Messagepar Korwyn » 25 Novembre 2014, 13:26

j'aime beaucoup
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Korwyn

Messagepar Simon Le Borgne » 25 Novembre 2014, 14:16

un style particulier... c'est fait a l'encre ?
(quand je is particulier faut entendre que j'ai pas souvent vue ça mais j'aime bien :D )
Simon Le Borgne

Messagepar Mathilde Pisteloup » 26 Novembre 2014, 00:49

Salut et merci.

Oui c'est fait à l'encre de chine.

Pour mes croquis j'ai expérimenté plusieurs techniques.

D'abord j'ai essayé d'utiliser des pinceaux et un tout petit pot d'encre de chine, bon c'est pas très pratique surtout si tu te déplaces beaucoup.

Ensuite j'ai gardé l'idée du pot d'encre de chine mais avec des pinceaux à recharge d'eau. L'avantage c'est que ces pinceaux se rebouchent avec un bouchon ce qui permet de les transporter plus facilement pour continuer ses croquis ailleurs. On peut aussi faire des lavis car le pinceau recharge ne contient que de l'eau et ça permet de diluer plus ou moins l'encre en pressant sur le ventre de la recharge.

Ensuite j'ai utilisé un stylo pinceau à recharge d'encre de chine (c'est ce que j'utilise toujours actuellement, c'est le plus pratique)

La encore j'ai testé deux techniques: d'abord j'ai voulu continuer à faire des dégradés/lavis, j'ai donc utilisé sur un seul et même croquis un pinceau à recharge d'encre puis tout de suite après et avant que mon trait d'encre ne sèche, je le diluais avec un pinceau à eau (avec toujours deux pinceaux en main).

Je me suis ensuite intéressée au noir et blanc plus pur et donc j'ai seulement utilisé un pinceau à recharge d'encre. Mais les effets qu'on obtient au niveau du tracé et de l'intensité du noir sont différents lorsque la recharge d'encre est pleine et lorsqu'elle est presque vide. J'ai donc voulu poussé la maîtrise de cet effet en ayant toujours sur moi deux pinceaux l'un plein et l'autre presque vide pour alterner les effets sur un même croquis.

J'espère que ces quelques explications vous ont intéressées.

A bientôt
Mathilde Pisteloup

Messagepar Emile Clapeyron » 26 Novembre 2014, 09:28

Mathilde Pisteloup a écrit:+ une autre image de pique-nique Image

une guitare, des cheveux longs, des petites lunettes rondes... c'est woodstock ces picnics ! :mrgreen:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Mathilde Pisteloup » 30 Novembre 2014, 16:01

Tu crois pas si bien dire Emile, on jouait à un jeu dont je ne sais plus le nom où les personnages joués sont des lapins qui déterrent des carottes ou un truc comme ça. Même les jeux faisaient Woodstock.
Mathilde Pisteloup

Messagepar Emile Clapeyron » 01 Décembre 2014, 12:26

:mrgreen:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai