Go to footer

Aller au contenu

Beyond Steam

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

Re: Beyond Steam

Messagepar Alyanna » 09 Juin 2014, 22:52

Dans ce cas, le vinaigre marche très bien pour nettoyer le cuivre, le laiton, le bronze, et sûrement d'autres métaux.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar auchat » 10 Juin 2014, 09:58

Bonjour à tous,

je participe aussi à la série. Je m'occupe d'avantage du cadre et de la lumière étant donné que j'ai de l'expérience en la matière, après je donne un coup de main sur le reste mais je gère vraiment plus la technique étant formée en audiovisuel. J'ai aussi l'habitude des tournages alors pour ceux que ça intéresse de venir je crois bien que personne dans l'équipe n'aime les journées interminable de boulot alors vous pouvez participer en nous faisant confiance ^^
Ceci était un message publicitaire de la compagnie de tournage...
auchat

Messagepar Brettromano » 03 Août 2014, 21:26

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles ici veut dire bonne nouvelles.
La série a avancé dans nos têtes et le concept s'est élargi. Sachant pertinemment que certains événements seront impossible à tourner mais tout de même essentiels à la compréhension du contexte, nous avons choisi d'en faire une série multimédia. Pour chaque épisode, il y aura un document écrit, sonore ou photographique. Le rapport entre l'épisode et les documents annexes ne sera pas forcement évident, mais ces derniers serviront le contexte (ce sera un grand plus pour comprendre les petits détails obscurs), sans être nécessaires à la compréhension globale de la série vidéo, qui suivra avant tout des personnages.

D'autre part, nous sommes parfaitement conscients que notre simple présentation ne peut susciter l’engouement nécessaire à l'élaboration d'une telle série et permettre de constituer un groupe de travail pour concorder différents talents. C'est pourquoi nous avons d'abord choisi de tourner 3 premiers épisodes en fin d'été en guise de pilote. Par la suite, nous attendrons de 6 mois à un an pour voir qui sera intéressé pour rejoindre l'aventure jusqu'à obtenir l'équipe suffisante.
S'il y a déjà des volontaires pour participer au tournage qui devrait commencer le 18/08, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Le montage des épisodes devrait être fini pour Halloween, nous espacerons la sortie d'une ou deux semaines selon les contraintes techniques.

Merci pour votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Vaporeusement votre
Brettromano

Messagepar Brettromano » 26 Août 2014, 00:58

Bonsoir,
Juste pour vous tenir au jus. Le tournage s'est plutôt bien passé. En extérieur près d'un héliport c'est jamais l'idéal, quand on vient vous demander tous les jours si vous avez bien demandé une autorisation alors qu'il est dit dans le règlement que c'est inutile pour les amateurs, ça met un peu les nerfs, mais au final on a réussi à tout mettre dans la boite. On va prendre une petite semaine de repos pour recharger les batteries et on se met dans le montage. La sortie est toujours prévue pour Halloween, et pour ceux qui viendront au Salon Fantastique, nous y serons en costumes et en vadrouille, au plaisir de vous y croiser (promis, on ne mort pas). Nous avons trouvé un lieu fort intéressant comme décors qui pourrait être un pilier central pour la suite de la série, si nous obtenons l'autorisation ce sera un grand pas. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai eu un plaisir immense de travailler avec des gens motivés, plein d'énergie. En une petite semaine, on a réussi à trouver une cohésion et à améliorer notre efficacité.
Vaporeusement votre
Brettromano

Messagepar Brettromano » 29 Septembre 2014, 14:00

Bonjour, nous sommes toujours vivant.

Le montage du premier épisode est presque terminé, les effets spéciaux aussi, il reste une partie des sons additionnels et la musique à mettre en place. En parallèle nous travaillons sur le site internet dont voici la bannière (sur le site elle sera animée avec la vapeur qui bouge :D )
Image

On espère que le résultat vous plaira, en tous cas on fait tout pour ça ;)

Au plaisir de vous croiser au salon fantastique ou sur le net.
Vaporeusement votre
Brettromano

Messagepar Lady Chapillon » 01 Octobre 2014, 12:48

C'est pour bientôt !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Brettromano » 24 Octobre 2014, 02:47

Et oui le tic tac fait lourd bruit à mes oreilles. J'aurai aimé avancer plus rapidement mais mon PC a fait bien des manières pendant plus d'un mois, ce qui fait que nous n'aurons fini que le premier épisode pour Halloween et le salon fantastique. On ne s'est pas tourné les pouce pour autant étant donné que nous avons créé le site de la prod et qu'un ami a fait le site de la série. Tous ceci est bien vide pour le moment, on peut voir le titre qui sera utilisé pour chaque épisode qui nous serre de trailer. Il n'est pas encore fini d'être sonorisé et ajusté pour la fin, on y travail aussi.

Les épisodes pilotes que nous vous présenterons bientôt sont d'une simplicité extrême dans les moyens. Néanmoins les quelques costumes et accessoires ont fait l'objet d'investissements colossaux pour notre petite production. Pour voir une suite à la hauteur de nos attentes nous espérons sincèrement vous séduire avec notre histoire et ses enjeux, comme cela nous pourrions espérer rassembler les âmes de bonne volonté pour bâtir ensemble une grande aventure. Notre saga prend de plus en plus forme dans nos têtes et il y aura de toutes façons une suite, même s'il faut la publier à l'écrit, en audio et en photos.

Pour vous donner quelques éléments supplémentaires je dirai simplement que nous ferons pas mal de méta steampunk en ayant inventé un contexte où le steampunk serait "réaliste" (avec des si... on peut inventer bien des histoires). Entendez par là qu'il n'y aura pas d'élément magique, au pire un peu surnaturel, et que la science occupera une place prépondérante dans l'histoire.
Vaporeusement votre
Brettromano

Messagepar Brettromano » 31 Octobre 2014, 11:11

Et le voila enfin, tout chaud sorti du four le premier épisode : Beyond Steam épisode 01.
N'hésiter pas à nous donner votre avis.
Vaporeusement votre
Brettromano

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai