Go to footer

Aller au contenu

Melle Augustine, harangueuse de foule sur les planches.

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.

Melle Augustine, harangueuse de foule sur les planches.

Messagepar Aenima » 24 Novembre 2012, 10:01

Bonjour!

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente mon costume d'inspiration steam, réalisé pour présenter la transposition au théâtre de notre cabaret d'improvisation. Je l'ai fait en 5j, quasiment sans dormir parce que je m'y suis bien prise à l'avance, comme d'habitude! :p Le personnage est donc la maitresse de cérémonie, une sorte de foraine à la tête dans les nuages, classe mais dans un univers complétement fantastique, mystérieusement âgée. Voilà pour l'inspiration globale de la tenue et du rôle, place aux photos!

En réalité j'ai aussi fait une tenue pour le maître de cérémonie (nous étions 2, alternants d'un soir sur l'autre) mais c'est mon tout premier costume homme et j'ai complètement raté la veste que je dois reprendre pour les représentations de fin Janvier. Je n'ai pas pris de photos, on ne voit pas bien le gilet et le pantalon sur celle-ci. :/ Le but était de faire le même costume homme et femme: Homme costume 3 pièces queue de pie et femme sur le même principe, ultra-féminisé (jupe, corset, manteau façon queue de pie). Les tissus utilisés pour les 2 tenues étaient donc les mêmes (dommage que la photo de monsieur rende si étrange au niveau des couleurs :/ Fiez-vous aux photos de madame pour avoir les vrais tissus).

Image

Et voilà donc le principal!!!:
Image
Et vous reconnaissez donc largement le patron que j'ai en avatar. C'est le Simplicity 2172 à ma sauce! :)

Détail du corset:
Image

J'ai opté pour un fan-lace, d'une part parce que j'ai toujours trouvé ça magnifique et que j'ai toujours rêvé d'en faire un, d'autre part parce que je n'avais pas vraiment le choix; je ne pouvais pas le fermer à l'avant, ça aurait cassé la ligne donc il faillait pouvoir l'enfiler, si possible sans aide et le fan-lace permet exactement ça! :)
C'est mon tout premier corset et on peut dire que je ne me suis pas épargné la difficulté! Désolée d'avance pour le biais mal posé en bas, de surcroît à la machine, ce qui en fera bondir plus d'un(e).
Image
Image

ET voilà porté, en situation. Vous verrez que j'ai malheureusement pas beaucoup d'accessoires: une montre à gousset cheap tout au plus. Je n'ai pas beaucoup de photos hélas, notamment pas de ma coiffure spéciale cheveux pas très longs. Je dois avouer que j'ai vraiment eu un mal fou à résoudre cette énigme: comment faire une coiffure steam quand on a à peine les cheveux aux épaules? J'ai poté pour des headbands et une joli barrette fleurie, le tout couleur doré vieilli, comme le reste de mes accessoires. J'ai trouvé un joli collier avec une paire de ciseaux de couturière, j'en suis fan absolue! <3 J'ai trafiqué 2 paires de boucles d'oreilles pour en reformer une seule etc...

Voilà voilà

Si ça intéresse certains parisiens je vous communiquerai nos prochaines dates mais ne vous attendez pas à un spectacle entièrement steam, nous nous sommes largement inspirés de cet univers mais cela reste très superficiel.

PS: Apparemment les balises d'images ne marchaient pas en aperçu alors j'ai opté pour les url des photos, c'est moins sympa :'(

Voilà qui est réparé pour les images. ;)
Dernière édition par Merle le 24 Novembre 2012, 10:26, édité 1 fois au total.
Raison: Balises Images
Aenima

Re: Melle Augustine, harangueuse de foule sur les planches.

Messagepar Dr Von Helsling » 24 Novembre 2012, 10:18

:o Wouaouw, superbe réalisation, j'aime beaucoup.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Dr Von Helsling

Messagepar Kaelith Sithol » 24 Novembre 2012, 11:40

J'aime énormément les tissus et motifs pris. Le lacage est très sympathique aussi. Vraiment une très belle tenue!
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Messagepar LadyCatz » 24 Novembre 2012, 12:06

PUNAISE CE LAÇAGE DE DINGUE ! :shock:

J'adore. Si. Toi, j't'épouse.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar margeval » 24 Novembre 2012, 13:02

Très belle robe, :o félicitations !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Messagepar Icare » 24 Novembre 2012, 13:53

C'est très joli et le choix des tissus ainsi que les couleurs et l'intégration du motif sont très bien trouvés.
Et j'adore le laçage.
Icare

Messagepar Mad » 24 Novembre 2012, 16:06

LadyCatz a écrit: Si. Toi, j't'épouse.

=> Je proteste!

Magnifique *__*
Le manteau est juste parfait :o
*tombe dans les pommes*
Mad

Messagepar Lady Chapillon » 25 Novembre 2012, 18:59

C'est vraiiiiiment trés beau!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Dame Bess » 25 Novembre 2012, 21:19

J'adore ce laçage, c'est juste sublime je veux le même *o*! Sinon l'ensemble est très sympathique, bon choix dans les tissus et les coupes.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Aenima » 25 Novembre 2012, 23:07

Merci beaucoup!!!

Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme. Merci encore :oops:
Aenima

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Galerie