Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Costumes] Dolorès: l'alchimiste & corsaire de l'air (p.2)

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Dolorès V. Sélénium

[Costumes] Dolorès: l'alchimiste & corsaire de l'air (p.2)

Message par Dolorès V. Sélénium » 16 juillet 2012, 20:00

Après une première version ici mon personnage d'alchimiste a repris une autre forme pour l'étape nantaise du Steam Tour. Quelques changements tels que la ceinture, et l'ajout de lunettes à loupes.
Image
Je ne saurais vous dire si ce costume est abouti, il manque quelques détails sur la ceinture, les gants que je n'ai pas sur la photo et que je comptais transformer pour mieux correspondre à mon personnage. Je n'ai toujours pas trouvé de chapeau à mon goût cependant.
Et étant un peu lassée des robes et des talons, je pense me lancer dans un second costume disons plus pratique. Du coup, celui-là restera sans doute comme sur la photo, mais vos conseils pour le terminer sont les bienvenus.

J'attends d'avoir vu toutes les photos du Steam Tour à Nantes, peut-être y aura-t-il de meilleures photos.
Dernière modification par Dolorès V. Sélénium le 07 juin 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Anciennement Lady-Alchimiste, actuellement Corsaire de l'air, ou presque..
Alcofribas

Re: [Costume] Dolorès: l'alchimiste

Message par Alcofribas » 16 juillet 2012, 23:14

Mention spéciale déjà à ton nom de personnage que j'aime beaucoup. ^^
Concernant le costume, pour être tout à fait franc avec toi il manque pas mal de choses je pense. Le choix de l'alchimiste est très pertinent, ça donne accès à beaucoup de possibilités que justement tu n'explores pas. (encore ?) Pourquoi je dis cela ? C'est simple, si on te voit déguisée comme ça, sans rien connaître de ton personnage, on ne va pas dire "tiens, c'est une alchimiste !"
On peut certes voir des fioles à ta ceinture, mais seulement 2 sur la première photo que tu donnes en lien, et 5 petites sur la seconde. Ce n'est pas assez je crois. Tu devrais en mettre beaucoup plus, de tailles et de formes différentes, accrochées avec des ceintures ou des lanières de cuir/ficelles sur tes bras, tes jambes, bref jouer la carte de l'accumulation et de la diversité ! :p On imagine une alchimiste qui transporte toujours une dizaines de liquides/plantes/matériaux différents, pour diverses expériences.
Tu peux aussi utiliser des pierres; c'est aussi ça l'alchimie ! Des bagues/collier avec des pierres semi-précieuses ou même des pierres bidons mais de couleurs variées. Tu peux même utiliser de vieux grimoirs. Beaucoup d'éléments que tu peux avoir en farfouillant chez toi ou pour presque rien en brocante : combien de fois j'ai vu des gens vendre toute une collection de fioles & bouteilles qui feront tout à fait l'affaire pour un costume comme le tien !
Après pour les lunettes je trouve ça très bien, elles sont très belles et la loupe évoque bien l'idée de la chimiste qui observe avec précision les composants pour ses mélanges. Enfin pour la jupe, je la trouve jolie mais que ce soit ça ou un pantalon ça ne change pas grand chose fondamentalement.
Voilà ! En éspérant avoir pu être utile, bonne soirée et bonne continuation pour ce prometeur début de costume ! :)
Dot Kami

Message par Dot Kami » 17 juillet 2012, 00:08

C'est vrai que l'ensemble est bien déjà.. mais je le trouve un peu vide..
Il se trouve que Alcofribas a tout dit.. j'aurais dit a peu prés pareil, mais la c'est plus très utile.
Hum si, par exemple pour illustré tout ça (que je n'ai pas dit du coup), je trouve que les 2 fioles du premier costume font meilleur effet que les 5 du deuxieme finalement, par le fait qu'elle sont plus grosses, moins identique, le contenu est visible, ect.. (en plus, du fait de la ceinture tombante et des fioles plus grosses, ça habille la jupe)
Et moi aussi je penses que la jupe est bien (mais fait un grand vide par contre :s) mais qu'un pantalon ferait très bien l'affaire et serait crédible pour un personnage comme ça.
Faut il forcement un chapeau..? ici tu n'en as pas et c'est bien quand même / c'est pas ça qui manque je pense.
Alea Jacta Est.. et en revenir !
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 17 juillet 2012, 00:38

Je pense qu'il faut aussi se lancer sur les bases même de l'Alchimie: pourquoi ne pas reprendre des symboles ou des poncifs et les ajouter? une canne surmontée d'un caducée, un poches à livres avec des étuis de rouleaux de parchemins qui pendent, des pendentifs de proto-pierre philosophale plus ou moins aboutie... On pourrait pousser le vice jusqu'à imaginer une sorte de backpack avec un alambic intégré, afin de mener des expériences en tous lieux! bref... revenir aux sources de la définition de sa tenue^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Dolorès V. Sélénium

Message par Dolorès V. Sélénium » 17 juillet 2012, 08:24

Merci pour vos conseils. Il y avait quelques idées que j'ai déjà eu il y a un certain temps mais que je ne savais pas exploiter, comme les symboles d'alchimie, ou les fioles un peu partout (c'est là d'ailleurs que je parlais de chapeau puisqu'un haut de forme par exemple pourrait servir de support à fioles).
Après comme dit plus haut la ceinture n'est pas finie, je n'ai pas trouvé ce qu'il me manquait avec le temps qu'il me restait. Mais la première version de la ceinture avec les deux grosses fioles ne me plaisait pas, bouchons en plastiques impossibles à changer vu le système d'ouverture de celles-ci, support fait super vite avec des bouts de tuyaux en plastique peints..
Et les gants que je ne porte pas là donnent un peu une image de chimiste, aussi.

Du coup ça me donne envie de continuer ce costume au final, pour être sûre d'en être satisfaite.
Alcofribas

Message par Alcofribas » 17 juillet 2012, 09:36

Le chapeau est facultatif, l'important est surtout que tu complètes le costume lui-même, mais ça pourrait être pas mal ton idée. ^^ Un haut-de-forme entouré d'une sorte de cartouchière ou des fiolles comme celles-ci ( http://www.armae.com/Photos/Chaussures_ ... tion_d.jpg ) remplacant les cartouches, ça peut le faire. ça ferra un écho efficace aux lunettes. L'idée des parchemin est aussi à creuser : avec un morceau de papier jauni au café / cramé aux extrémités puis roulé tu te rajoutes des petits éléments pour pas un rond.
les gants font un bon petit effet, à conserver seulonmoi !
Bref, fouille chez toi, va à une brocante ou deux, expérimente, fais diverses combinaisons ! Teste tout ce qui te passes par la tête et regarde si tu en es satisfaite ! :)
Lisa Lumina

Message par Lisa Lumina » 17 juillet 2012, 09:44

Mais dis moi! Tu peux transformer le plomb en or? ça m'interesse pour mon métier d'enlumineur ça! ^^
Moi je porte une fiole avec de la feuille d'or et un étui avec du parchemin et des pinceaux.
Il te faudrait un grimoire et un caillou doré dans une fiole, pour rappeler l'or je pense .
Ton costume va être sympa je le sens. C'est un thème intéressant. Les autres ont dit ce qu'il fallait je ne rajoute rien... D'autant que je débute :lol:
Dolorès V. Sélénium

Message par Dolorès V. Sélénium » 17 juillet 2012, 10:49

Je me balade déjà dans les brocantes et vide greniers en tout genres mais quand on a seulement l'argent de poche d'une lycéenne c'est pas toujours facile d'avoir tout ce qu'on voudrait, même lorsqu'on veut acheter quelques petits trucs pas cher pour faire soi-même après ^^
Je note vos idées de toute façon.
Alcofribas

Message par Alcofribas » 17 juillet 2012, 10:54

Oui, ça je veux bien le croire ^^ mais je suis persuadé que dans ton grenier/garage/placard/cabane-au-fond-du-jardin tu as deux - trois babioles qui pourraient tout à fait faire l'affaire, sans dépenser d'argent. Tu es sur une bonne piste, ne la lâche pas ! :p
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 17 juillet 2012, 16:06

Choppe des éclats de pyrite, ca fait une très bonne proto pierre philosophale^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Répondre

Revenir à « Galerie »