Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Officier d'infanterie, garde à vous !

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Alcofribas

Officier d'infanterie, garde à vous !

Message par Alcofribas » 09 juillet 2012, 13:54

Bonjour bonjour !
Je reporte ici mon message posté dans la présentation pour montrer mon costume qui a fait sa toute première sortie à l’occasion de la JE. :) La qualité et le cadrage des photos n’ont rien d’exceptionnel, j’attends que l’on m’en fasse parvenir de meilleures pour remplacer celles-ci. En attendant, ça donne déjà une idée de l’ensemble, et permettra à tous ceux qui ont fait la convention de me reconnaître :

Image Image Image

Donc ça se voit, grosse influence de la guerre de sécession niveau équipement, on sent le steampunk surtout dans la mitrailleuse (modestement baptisé "Orgue du capitaine Nemo" par son concepteur :oops:) qui s’éloigne quand même pas mal de la traditionnelle Gatling d’époque.
Voilà, pour un premier vrai costume je suis ouvert aux commentaires/critiques en toute honnêteté bien sûr ! ;) Ce costume est assez proche de sa forme définitive dans mon esprit, il est prévu que je modifie encore un peu l’ « Orgue », mais je n’ai pas vraiment d’idées de rajouts pour le reste. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert ! Un seul gros changement en vue, Je changerais la crosse et la poignée pour de véritables crosses de fusil, comme je l’ai déjà expliqué à certains à la JE. Le chêne brut qui fait office de crosse pour le moment (qu’on ne voit pas vraiment sur les photos) n’est dû qu’au manque de temps par lequel je me suis laissé piéger.

[Les observateurs auront remarqué que j’étais souvent accompagné d’un autre gaillard coiffé d’un bummer nordiste, mon frère, mais qui n’est pas inscris sur le forum je me suis donc dispensé de mettre des photos.]

En vous souhaitant une bonne journée,
Alcofribas !
Dernière modification par Alcofribas le 11 juillet 2012, 10:51, modifié 1 fois.
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: Officier d'infanterie, garde à vous !

Message par korri » 09 juillet 2012, 15:20

j'adore vraiment l'idée de l'Orgue, on sent l'arme qui n'est pas precise mais qui fais ravage et carnage dans les rangs ennemis.
Ca change vraiment de la gatlin et je trouve cela tres original
Korbak

Message par Korbak » 09 juillet 2012, 18:48

J'aime beaucoup, il y a un côté totalement déjanté dans le personnage. Très grosse classe.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Jarvis Moore
Localisation : Pas trop loin de Toulouse, l'Ariége ça vous parle ??? :p

Message par Jarvis Moore » 09 juillet 2012, 22:23

J'aime beaucoup :D Du steam a la sauce Américaine . Tu es sous les ordres du General 'Bloodbath' McGrath ??? :D

Effectivement il faudrait modifier quelques détails si tu veux faire plus authentique, un clairon a la place du cor de chasse . Ensuite je te conseille aussi de mettre des insignes d'officiers, sur les manche par exemple . Et au niveau de ton pansement du genoux il est trop propre, un peu de faux sang dessus ça le ferai aussi . Bref il y a de nombreuses possibilités dans les arrangements d'un personnage :D
BITE MY SHINY METAL ASS
" Bender B Rodriguez "

http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 703#p89615
Guillotine

Message par Guillotine » 10 juillet 2012, 02:51

Ah mais ! Mais c'est trop bien ♥

J'adore la mitrailleuse, giih.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
margeval

Message par margeval » 10 juillet 2012, 07:07

Vraiment très chouette, félicitations j'aime beaucoup.

Le flingue a un petit côté "oblitérator" (pour ceux qui connaissent) avec les canons qui partent dans tous les sens, mais ce n'est pas une critique ! ;)

Encore bravo !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Alcofribas

Message par Alcofribas » 10 juillet 2012, 09:32

Merci beaucoup pour ces avis, ça me fait plaisir. ^^

Jarvis, je suis totalement d’accord avec certaines de tes idées. Le pansement était artificiellement « jauni » et tâché de faux sang le premier jour, (du vernis rouge qui donne un très bon résultat sur le textile je trouve :p) d’autres photos en témoigneront, mais le changeant chaque jour de la JE, c’est vrai que par fainéantise je n’ai utilisé que des pansements neufs par la suite. Pour un blessé de guerre, ce n’est effectivement pas très crédible, je te l’accorde !
Pour les décorations je suis encore du même avis. Je pense effectivement acheter des boutons de cols / de manchettes. J’ai déjà investis à la JE pour les médailles que tu peux voir sur ma tunique : petit à petit je m’auto-promotionne. :p

Le cor est un choix assumé, ça peut sembler étrange mais je m’explique : c’est l’instrument le plus proche des cors de voltigeurs que j’ai pu trouver. Pourquoi les voltigeurs ? Pour la guerre de sécession c’est un sacrilège certes, (n’oublions pas que nous sommes dans un style vestimentaire imaginaire qui se nourrit d’inspirations mais pas forcément de reconstitution historique :p) mais j’ai été séduit par l’idée de ces soldats d’infanterie pris en croupe par un cavalier à tout moment pour se déplacer sur le champ de bataille, voire pour prendre la place du cavalier s’il est tué. Ce qui explique en partie les éperons pendus à mon épaule gauche et le sabre de cavalerie à ma ceinture. Après, on trouve aussi des bummers d’infanterie de la guerre de sécession avec ce même cor dessus, mais c’est le parallèle les voltigeurs que je voulais faire.
Mon frère par contre, qui était avec moi à la JE avec un costume dans le même esprit, avait un clairon militaire tout ce qu’il y a de plus classique.

Margeval, oui l'aspect "bordélique" de mon arme est totalement assumé. ^^ Les premières versions "classiques" de gatling que j'avais réalisé ne donnait que l'impression que j'avais vaguement essayé de faire de la reconstitution historique, ce qui n'était pas le but. Je voulais dès le départ un aspect steampunk, et cet aspect steampunk réside selon moi pour beaucoup la différence de taille entre les canons, l'alternance des couleurs et l'évasement des tubes. :)
Icare

Message par Icare » 10 juillet 2012, 18:13

Il manque pas un morceau à ton arme ? On ne voit rien d'une éventuelle partie de chargement des munitions, donc comment se fait l'introduction des cartouches ?
J'ai juste l'impression de voir une crosse avec poignée et des canons directement dans l'alignement.
Par contre ouais t'as pas mal de trucs sur le dos là.
Hycarius

Message par Hycarius » 10 juillet 2012, 19:51

Super! c'est cool que tu sois repassé ici ^^

(Pour l'anecdote, quand je les ai vu passer avec son frère sur le stand City Hall, je n'ai pas pu m'empêcher de discuter avec, des costumes avec de bonnes idées, une inspiration sécession ça m'attire forcément. Et en plus ils sont sympas!)
Mirage

Message par Mirage » 10 juillet 2012, 20:35

je me souviens de ton costume et de ceux de tes amis, vous ne pouviez pas faire un pas sans être pris en photo (en partie à cause de moi ^^ )
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.
"
(Marcel Pagnol)
Répondre

Revenir à « Galerie »