Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Costumes]Hycarius

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Répondre
Hycarius

[Costumes]Hycarius

Message par Hycarius » 07 avril 2012, 15:44

Je le dis assez souvent, je n'ai à mon goût encore aucun costume abouti. Cependant, au fil des soirées, des sorties, des essais et des montages, j'ai eu un certain nombre de costumes, qui n'ont pas toujours été photographiés pour en garder une trace.
Du coup, j'ai fait ce que je voulais faire depuis un moment, tous les remettre, et prendre des photos de tout.

Comme je le disais, il n'y a aucune prétention derrière, juste le plaisir de changer, faire des essais de tel ou tel équipement, et faire des photos dans son salon! :lol:

Image
Image

Costume d'inspiration ACW

Image
Image

Évolution du modèle précédent pour la tenue d'hiver 2011

Image

Tenue simple d'été

Image

Évocation aviation militaire française WWI

Image
Image

Évocation de Premier Lieutenant de la RAF, WWI

Image
Image

Tenue de sortie pour Noël

Image

Tenue orientale, directement inspirée d'une photo du XXème (assez comique d'ailleurs :lol: )

Image

Tenue improvisée plutôt Diesel, improvisée pour faire un duo de masques avec Mickey Artworld à Japan Expo 2012 :)
Guillotine

Re: [Costumes]Hycarius 2011

Message par Guillotine » 07 avril 2012, 17:19

T'y es beau, mon fils !

Bien, très bien. Originalité et réalisme, des qualités très appréciables. C'est chouette comme tout. Les deux premiers costumes et celui de l'aviateur français me font particulièrement baver, btw.

Je reconnais la coupe des rangers dans le dernier ! Tu les as teintes ou y'en a des marrons et j'suis inculte (deuxième proposition très probable) ?
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Zoofactory

Message par Zoofactory » 07 avril 2012, 19:24

vraiment trop appréciable ! tu arrives a les denicher ou tes redingotes et veste !!
Je craque aussi pour tes chaussures montantes et surtout ta tenue saharienne bleue!
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 08 avril 2012, 06:53

rhaaaa, ces manteaux....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Korbak

Message par Korbak » 08 avril 2012, 09:30

Comme dit sur VisageLivre, je les aime tous autant, et je veux ces bottes et ce manteau de noël.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
margeval

Message par margeval » 08 avril 2012, 11:40

Très joli.
J''ai une préférence pour la tenue ACW.
Et comme les autres, j'ai flashé sur les bottes à lacets : une merveille !

Point de vue photo j'aime bien la première avec le coffre.
Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour trouver un cadre pour faire des photos.
C'est juste dommage la prise avec la cordelière électrique et le truc blanc sur la droite, avec un petit recadrage ça devrait être réglé. ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Hycarius

Message par Hycarius » 08 avril 2012, 12:19

Merci tout le monde!

Quelques détails sur les costumes alors ^^

Inspiration ACW

- La veste a été reprise directement sur les modèles des officiers junior de la Guerre de Sécession, et a été réalisée par l'Atelier du Cerf Blanc avec quelques aménagements sur mes instructions.
- Le pantalon est en fait un simple jean noir de mon placard, que j'ai décousu sur les cotés pour y insérer un passepoil rouge, et les boutons visibles ont aussi été changés par les mêmes que la veste. Pour info ce sont des reproductions de boutons de l'armée hollandaise pendant les guerres napoléoniennes (je voulais absolument un 7 dessus, je les ai donc fait venir d'un surplus militaire historique des Pays-Bas ^^ ) (Et c'est Mlle d'Estelis qui eut la bonté et la gentillesse de me coudre ceux du pantalon lors qu'on était trèèèèès en retard pour la première soirée où j'ai sorti ce costume, la veste étant arrivé moins de 4h avant par la poste! )
- Le revolver est une repro exacte d'un navy 1851 avec le pontet en laiton, qui fait partie de mes rêves de gosse depuis que je sais écrire le nom. :)
- La cravate est une cravate Empire de chez theatr'all
- La ceinture est composé d'une écharpe rouge assez fine, d'un ceinturon d'officier français de la Première Guerre mondiale trouvée chez mon surplus préféré à Tours, ainsi qu'une autre ceinture de l'armée française du siècle dernier, boucle en laiton.
- La sacoche est un modèle médical de l'Armée Suisse du siècle dernier, trouvé à Tours
- Le Holster de gauche (qui se porte à gauche donc ) est une reproduction des modèles de la Guerre de Sécession réalisée par mes soins.
- Les chaussures sont des rangers modèle post WWII de l'armée française, et donc oui Guillotine sont naturellement marrons! je te file des liens si tu veux, tu en trouve à 20-40€ max de nos jours :)

Évolution, costume d'hiver

- Les gants sont des gants d'aviateurs italiens de la Première Guerre, et sont juste parfaits en terme de confort et d'aspect, trouvée dans la succursale de mon surplus militaire de Tours, à Paris.
- La sangle dont je ne me souviens jamais du nom sur l'épaule est une création de mon fait, avec une teinture foireuse :lol: Pour le détail, elle a une boucle simple en laiton, et les deux accroches de part et d'autres sur le ceinturon sont regravées "SI 07"
- La baïonnette sur le coté est un modèle anglais de 1913, d'origine, trouvée chez naturabuy (où je rôde tel une âme en peine très souvent :lol: ) D'ailleurs sur le costume d'avant il y a sa petite soeur, le modèle espagnol de la même année.
- Et enfin les bottes. Une grande histoire d'Amour on peut dire. Elles étaient chez Falbala, aux puces de Clignancourt, dans un état déplorables, promises à une mort certaine, la semelle lâchant vraiment complètement, c'était dramatique. Allez savoir pourquoi, j'ai quand même voulu les essayer. Ce sont des bottes d'aviation civile de 1930 maximum, de fabrication française. Et elles m'allaient juste parfaitement. Pointure, mollet, taille, tout collait. Après discussion avec Spiridon (Erwan, qui tiens la boutique Falbala) j'ai décidé de tenter une opération de sauvetage, et de les prendre pour les emmener chez un des meilleurs bottiers de Paris en le suppliant de me les sauver. Au début il pensait que ça serait impossible, et finalement, vu ce que c'était, il a accepté. Une semaine plus tard, elles étaient sauvées. Bien sûr, elles ne sont pas de toute jeunesse, sont un peu fragiles par endroits, mais leur semelle neuve (cousue main!) leur rend vraiment nouvel hommage, et parfois quand des vêtements comme ça avec une telle histoire vous vont aussi bien, c'est... une relation particulière ;)
Pour la blague, ces bottes ont une histoire particulière aussi, Erwan les a retrouvé cloutées et remplies de journal et de paille, ce qui bien sûr ne se fait absolument pas pour l'aviation! on pense qu'elles ont été récupérées par un piéton pendant la Seconde Guerre (les journaux et papiers officiels de la frontière allemande roulées en boule à l'intérieur en attestant!)
- Le manteau est MON manteau d'hiver depuis que j'ai 17 ans. Du temps où j'habitais à Tours, j'avais alors acheté ce manteau un peu trop grand pour moi, le tout premier d'une collection qu'il allait être longue.... :lol: C'est un manteau d'officier de Marine Russe.

Tenue simple d'été

- Pantalon en Lin classique, trouvable dans n'importe quelle boutique de fringues l'été
- Chemise à col cassé, trouvée chez Falbala aussi
- un gilet noir en laine tout simple, trouvé en friperies à Paris.
- Le livre sur la photo date de 1900, se nomme "La Science du Point d'Honneur" écrit par A Croabbon, et fait partie de la collection d'originaux de cette date de ma famille, sur l'escrime de duel.

Évocation aviation militaire française WWI

Une de mes préférées probablement ^^

- La veste est une veste de la Première Guerre en parfait état, trouvée chez Falbala, dont je suis tombé amoureux dès que je l'ai vue.
- L'écharpe est un modèle militaire que la France fait depuis... pfou, un certain temps maintenant! :D
- Les lunettes sont des originales de l'armée suisse, en laiton peint en noir, et tous les liens sont en tissu ^^
- Les cartouchières sur le coté sont des modèles français de l'après Seconde Guerre. Celles-ci m'ont été données par Chris Vernel/Carancerth pour ceux qui connaissent.

Évocation militaire RAF

- La veste est une veste de la RAF Seconde Guerre trouvée aussi chez Falbala, et porte des bandes de Premier Lieutenant. Comme la série de boutons n'étaient pas complets et que je n'aime guère porter des insignes royaux anglais, les boutons furent tous rechangés pour une série d'aviation française de la Seconde Guerre, sauf pour les boutons des poches qui eux sont un modèle de l'entre deux guerres (sans l'étoile au milieu des ailes ;) ) l'insigne cousu dessus est celui d'officier mécanicien, c'était vraiment pour les ailes et le rouage :lol:
- La cravate est le modèle fin militaire quasi-universel ce dernier siècle, déjà présent avant la WWI.

Tenue de Noël
- C'est surtout le manteau là qui joue ^^
Là encore, ce manteau a une histoire, il se trouvait être dans les réserves de chez Falbala. C'est le manteau d'Omar Sharif dans Mayerling. Pas une repro, non, c'est vraiment celui qu'il a porté pour joué le prince d'Autriche :lol:
Il m'allait bien, et collait à ce que je voulais faire, mais depuis j'ai un peu pris aux épaules, et malheureusement il ne me va plus du tout... il ne sera donc porté que pour cette sortie de Noël 2011. Pars ailleurs, je lui cherche une nouvelle famille d'adoption qui saura prendre soin de lui, si ça tente quelqu'un.... je fais remonter le sujet dans les petites annonces ;)

Tenue Orientale
Clairement, elle part d'un délire, une soirée XIXème orientalisante où j'ai du improviser un costume avec ce que j'avais, par manque de temps. Et je suis tombé sur une photo de guerrier bédouin habillé de façon traditionnelle, mais avec un ptit gilet noir occidental, et des éléments occidentaux pour le cuir. Ça m'a beaucoup fait rire, donc je l'ai plus ou moins reproduit, quasiment à l'identique (sur la version de la soirée et de la photo ce sont des babouches à la place des brodequins)
- C'est donc là une partie de ma tenue orientale XIIIème, chemise, tunique et Sirwal de mon fait.
- Le poignard a la ceinture est d'origine égyptienne.
- Les cartouchières sont les mêmes que sur les photos précédentes.
- Le pistolet est une repro légère de Mauser M712, bientôt remplacé par une version bien métal et plus fidèle.

Voilà!
Margeval : c'est clair, si j'avais eu moins de flemme, tout serait repassé sous photoshop. Mais j'ai dis que je bossais pas ce WE ! :lol:
Blague à part comme je disais là c'est pas très grave, on a utilisé le coffre et le fond pour avoir des poses parfois plus sympa que juste "je suis debout et j'attends" mais en fait on s'en foutait, l'idée c'était vraiment d'avoir une trace des costumes, simple et sans grande mise en scène ou quoi. Histoire de pouvoir les montrer aussi, parce que finalement, certains n'ont été mis qu'une seule fois, et ne le seront plus dans cette forme là, donc c'est sympa ^^

Pour info, je travaille sur une tenue plus "steam" pour ce printemps, avec beaucoup beaucoup de cuir. Un modèle civil de mon Inquisiteur, que je compte bien finir cette année, et le modèle militaire lourd des troupes d'assaut de l'Inquisition.... ;)
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 08 avril 2012, 14:40

Ooooh...Quelles charmantes tenues...Quel Charmant jeune homme...Se plus Je crois voir le manteau m'ayant détruit un doigt...Néanmoins J'approuve...J'approuve Hycarius (se courbe)...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Pleiades

Message par Pleiades » 08 avril 2012, 14:57

D'un point de vu tout à fait objectif... Les bleus sont les plus beaux XD
Captain Citron

Message par Captain Citron » 08 avril 2012, 16:05

Mes préférées sont les WWI, mais toutes ont la classe, indéniablement :mrgreen:
À part le côté "évocation" qui font que toutes sont inspirées mais aucune strictement histo, par contre, le côté steampunk est vraiment très discret. J'attends l'inquisiteur ^^
Répondre

Revenir à « Galerie »