Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Premier costume] Jacky Clank, ex-pilote chasseur de prime

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Sir François d'Arz

Re: Jacky Clank, apprenti pilote d'aéronef (premier costume...)

Message par Sir François d'Arz » 01 novembre 2011, 18:49

Mekaniak a écrit : Edit : Des idées pour le style Porco Rosso steampunk??? :lol:
Les lunettes noires rondes sur le nez et l'écharpe bien-sûr ! (30 ou 40 kg de plus aussi)
Dernière modification par Sir François d'Arz le 01 novembre 2011, 19:54, modifié 1 fois.
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Mekaniak

Re: Jacky Clank, apprenti pilote d'aéronef (premier costume...)

Message par Mekaniak » 01 novembre 2011, 19:47

L'écharpe j'ai déjà... :lol: Les lunettes, c'est à voir... mais pourquoi pas ? Je peux me faire une version "normale" avec un autre masque ou simplement en le portant très bas ou pas du tout (donne moins l'impression d'avoir un groin^^) et une autre humoristique.
Moi ça me fait bien marrer !
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Hycarius

Re: [Premier costume] Jacky Clank, apprenti pilote d'aéronef

Message par Hycarius » 02 novembre 2011, 10:31

Il y a de l'idée, mais je me pose une question purement cohérente. Si on voit toujours les aviateur et pilotes de nos époques de référence, et ce jusqu'au moins la Seconde Guerre mondiale, avec des blousons en cuir et fourrure, les gants, les bonnets, les bottes et tout le reste, c'est bien parce que la température dans le ciel est froide, voire très froide selon l'altitude. Du coup comme tu es passablement dénudé, je me demande si tu as le chauffage dans ton aéronef :lol:
DrSartre

Message par DrSartre » 02 novembre 2011, 10:56

Je propose un manteau beige comme ceci: Image
et un chapeau mou assorti.
Même si le manteau est un manteau pour femme...
« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître.»
Jean-Paul Sartre
margeval

Message par margeval » 02 novembre 2011, 11:17

Bonjour,

je rejoins Hycarius, tu risques fort de te les geler en altitude avec seulement un gilet ! :D ...même si on peut considérer que le gilet c'est pour le service au sol ! ;)
Mais alors, justement, ce gilet n'est-il pas trop chic pour travailler dans le moteur ?
L'idée est qu'il est très beau ce gilet, mais est-ce qu'il colle vraiment au personnage ?
Après, avec un bon background, on peut tout expliquer ;)

Sinon, le masque 'groin" ne me dérange pas, il est même très bien !
Note : on a fait pire au début de la première guerre mondiale.

Dans l'ensemble c'est un bon début, il ne te reste plus qu'à accessoiriser (jumelles, besace, boussole, machin, truc bazars,... après tout, si tu effectues des missions en territoire ennemi ou au-dessus de jungles inexplorées, il se peut que tu doives faire un atterrissage forcé ! A toi d'imaginer ce qui serait utile das ce cas là. ;)

Bon travail !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Captain Citron

Message par Captain Citron » 02 novembre 2011, 13:29

Alors développons... J'y verrais un gilet plus cuir, ou laine, en tout cas plus chaud et qui se tient mieux, et moins échancré aussi.

Pour le côté chic on a déjà le pantalon, avec le gilet ça fait vraiment citadin et non plus pilote...
Mekaniak

Message par Mekaniak » 02 novembre 2011, 15:40

Alors pour le manteau, comme ça ça va???

Image

Je suis oficiellement le Porco Rosso à vapeur ® :

Image

:lol:

Edit : Désolé, la première photo est n'importe comment. Je l'ai retournée dans Iphoto, si un autre utilisateur Mac veut bien m'aiguiller sur le pourquoi qu'Imageshack n'accepte point de trouver la photo remise à l'endroit (pourtant bien remise à l'endroit dans Iphoto!)...

Je sais, j'ai poussé au maximum. Qu'en dites-vous maintenant ? Naturellement je garde mon chapeau d'aviateur, mais c'était juste pour le trip d'être pareil que lui sur cette photo. Merci tout le monde pour les idées et les encouragements!

Je compte maintenant rajouter des jumelles et autres accessoires propres au pilote, en plus de la ceinture pleine de besaces que j'avais prévu. Je pense que le gilet passe avec le manteau, par contre la semelle de mes bottines s'étant inexplicablement réduite en purée (mon père les avaient très peu portées même si ça faisait 30 ans quelle traînaient là^^), je les ai changées pour des chaussures qui font moins pilote (les seules qui me faisaient).

J'ai d'autres bottines, mais elles sont trop petites. Idéalement, il faudrait de grandes bottes... :?
Dernière modification par Merle le 24 novembre 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
margeval

Message par margeval » 02 novembre 2011, 16:46

Très beau costume, mais plus proche du Gentleman en tenue de soirée que du pilote !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Hycarius

Message par Hycarius » 02 novembre 2011, 17:16

Pour t'aider un peu dans les idées, je te mets quelques images de pilotes WWI et aéropostale. Tu noteras qu'en dehors du cuir ou de l'uniforme, éventuellement de la combi, point de salut :D

Sur les As de la WWI
http://www.ec-ventavon.ac-aix-marseille ... fr&pg=1407

Roland-Garros, et son petit gilet de dessous fort élégant, 1910
Image

L'avion derrière est un Latécoère construit en 1925, entre-deux-guerres donc.
Image

St-Ex, je ne pouvais pas passer à côté :)
ImageImage

Mermoz, entre-deux-guerres
Image

Le film Flyboys, que j'aime beaucoup
Image
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 02 novembre 2011, 17:22

si tu aimes flyboys, essaie "le baron rouge", même thème, en face ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Galerie »