Ah c'est dommage, autant je trouvais le précédent très réussi, autant celui-ci me laisse plus sceptique. Attention hein, je dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais comparé au précédent c'est bien en dessous. Il manque une véritable vie, un véritable esprit au personnage.
Finalement quand on regarde, il n'y a que le manteau qui fasse vraiment différent d'un costume "standard", il manque tout un tas de petits ajouts qui créeront réellement ton personnage. Je pense par exemple à des choses plus "russifiantes" si on part dans cette idée : non seulement coté couvre-chef comme disait Redstar, mais aussi et surtout des bottes, renforcer l'aspect "grands froids". Ou, plus intéressant encore, partir du sabre sur un coté plus mongol, ça pourrait être super intéressant (il y a des exemples intéressants de mongols post-apo dans l'impératrice rouge, une BD )
Et ça collerait tout à fait au XIXème, comme tout le reste du monde, puisque le XIXème est aussi symbolique des grands voyages et des grandes découvertes archéologiques des autres cultures (dans le cas des peuples des steppes par exemple, j'ai monté un dossier pas plus tard qu'avant-hier sur les premiers archéologues XIXème sur le sujet des kazakhs ^^ ) sans parler des mouvements culturels et artistiques.