Ah oui c'est sûr, c'est pas du tout le même rendu

Par contre je dois bien avouer que ce personnage, mon premier (et probablement unique) à réelle vocation guerrière, m'a posé de gros problèmes... ayant certains principes comme "un accessoire se doit de servir à quelque chose" ou encore "une roue collée n'a aucun intérêt" (désolé pour ça, c'est juste pathologique, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font) je vous laisse imaginer le bordel dans ma tête au moment de concevoir les armes qui allaient équiper notre petit soldat. D'autant plus que comme présenté plus haut, c'est un artificier (qui pose des bombes donc)! J'ai quand même réussi à passer outre tout ça et voilà ce que ça donne en tenue d'intervention. Ceux qui étaient au picnic de dimanche ont pu le voir "en vrai"
Paré à aller en mission :
Niveau de protection 1: lunettes en place, s'apprête à poser une charge
Niveau de protection 2: masque de protection yeux/oreilles, charge en place!
Pour les fans de RP:
- les charges sont composées de 4 barres de dynamite et d'un composant chimique, dont le déclenchement est assuré par un mécanisme relié à la grosse horloge centrale
- l'horloge centrale donc est en fait une minuterie, qui indique le temps restant avant l'explosion des charges. Lorsque celles-ci sont séparées du plastron elles sont amorcées (et ne peuvent donc pas péter si portées) et restent synchronisées via leur mécanisme embarqué
détail amusant: j'ai vidé la grosse horloge et y ait intégré une vraie minuterie, qui laisse environ 12 minutes pour poser les charges

seul problème: le ressort de la minuterie n'est pas assez puissant pour faire tourner le corps du gros réveil... mais je sais déjà quoi faire pour remédier à ça

- dans la sacoche sur la cuisse il y a des grenades bi-composants, à dégoupiller, amorcer et envoyer. Elles ne sont pas très fignolées à ce jour donc je n'ai pas osé les sortir dimanche.
Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.