Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Antoine Jolivet

Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)

Message par Antoine Jolivet » 09 juillet 2011, 20:58

Très beau ! J'aurais peut-être vu là-dessus un pantalon style pantalon à pont (je ne sais pas trop si c'est l'époque par contre...) et un col de chemise entièrement droit plutôt qu'à coins cassés, mais je pinaille...

Et là où je dis : chapeau ! C'est d'avoir eu le cran d'adapter la coiffure ! L'est diiiingue, ho, lui (c'est admiratif !).

C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'être chauve, ça vous bouche des horizons... (mais nan, j'me plains pas, j'explique !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
margeval

Message par margeval » 14 juillet 2011, 08:50

J'ai mis un peu de temps à répondre ! :oops:

J'aime beaucoup, la tenue est très "militaire en sortie", mais c'est le but, je pense.
J'aime beaucoup le béret qui me fait penser à ceux des chasseurs alpins, j'aime aussi beaucoup les bretelles, qui font plus "belle époque" que les ceintures.

Et puis, le profil change fondamentalement du "chasseur de papillons" (que j'aimais beaucoup aussi)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Utelo

Message par Utelo » 14 juillet 2011, 23:35

Ah oui c'est sûr, c'est pas du tout le même rendu :)
Par contre je dois bien avouer que ce personnage, mon premier (et probablement unique) à réelle vocation guerrière, m'a posé de gros problèmes... ayant certains principes comme "un accessoire se doit de servir à quelque chose" ou encore "une roue collée n'a aucun intérêt" (désolé pour ça, c'est juste pathologique, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font) je vous laisse imaginer le bordel dans ma tête au moment de concevoir les armes qui allaient équiper notre petit soldat. D'autant plus que comme présenté plus haut, c'est un artificier (qui pose des bombes donc)! J'ai quand même réussi à passer outre tout ça et voilà ce que ça donne en tenue d'intervention. Ceux qui étaient au picnic de dimanche ont pu le voir "en vrai" :)

Paré à aller en mission :
Image

Niveau de protection 1: lunettes en place, s'apprête à poser une charge
Image

Niveau de protection 2: masque de protection yeux/oreilles, charge en place!
Image

Pour les fans de RP:
- les charges sont composées de 4 barres de dynamite et d'un composant chimique, dont le déclenchement est assuré par un mécanisme relié à la grosse horloge centrale
- l'horloge centrale donc est en fait une minuterie, qui indique le temps restant avant l'explosion des charges. Lorsque celles-ci sont séparées du plastron elles sont amorcées (et ne peuvent donc pas péter si portées) et restent synchronisées via leur mécanisme embarqué
détail amusant: j'ai vidé la grosse horloge et y ait intégré une vraie minuterie, qui laisse environ 12 minutes pour poser les charges :) seul problème: le ressort de la minuterie n'est pas assez puissant pour faire tourner le corps du gros réveil... mais je sais déjà quoi faire pour remédier à ça ;)
- dans la sacoche sur la cuisse il y a des grenades bi-composants, à dégoupiller, amorcer et envoyer. Elles ne sont pas très fignolées à ce jour donc je n'ai pas osé les sortir dimanche.

Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 15 juillet 2011, 00:46

Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
OUF ! Vu ton souci du détail, j'avais un doute affreux !

Ton système d'EIP (équipement individuel de protection) est... impressionnant (je sais, j'utilise souvent ce mot depuis que je poste sur ce forum, et pourtant, on ne m'impressionne pas facilement... mais là, vraiment, pfiouuu quoi !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
La Licorne Ailée

Message par La Licorne Ailée » 15 juillet 2011, 00:48

Antoine Jolivet a écrit :mais là, vraiment, pfiouuu quoi !
Bah en fait, tout pareil !
Superbe !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
marius nightmare

Message par marius nightmare » 15 juillet 2011, 04:36

Utelo a écrit : Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
Là tu me déçois XD
Franchement c'est un super costume ;)
margeval

Message par margeval » 15 juillet 2011, 06:01

Effectivement, c'est impressionnant :shock:

Très joli travail du cuir, et les charges (qui-pètent-pas-vraiment-pour-de-vrai-mais-qui-fonctionnent-quand-même )c'est bien trouvé !

Si j'osais, je dirais "Ton costume c'est de la bombe" :lol:
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Utelo

Message par Utelo » 17 juillet 2011, 19:43

merci :lol:
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Guillotine

Message par Guillotine » 17 juillet 2011, 23:54

Waah, ça a de la gueule ! :o

Bravo !
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 18 juillet 2011, 08:15

je te l'ai dis IRL, mais j'aime vraiment beaucoup beaucoup!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Galerie »