Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel [22/07/11 p.5]

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Korbak

Re: [Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel

Message par Korbak » 13 juillet 2011, 19:41

Ungern a écrit :En partant d'un tournevis plat normal avec une led sur la "pointe", ça pourrait faire une base, non ?
Reste l'habillage...
J'avais prévu de partir entre autres d'un laser, pour avoir une base électronique déjà complète. Mais d'un tournevis également, c'est à prendre en compte, oui.
Ungern a écrit :Effectivement, ça peut rendre bien, ça augmente le côté "savant fou-tellement-génial-qu'il-oublie-de-s'habiller-complétement".
Ou "J'ai passé le vortex alors que je me brossais les dents", au choix :mrgreen: !
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
onyros

Message par onyros » 18 juillet 2011, 13:45

Super sympa le costume et le brassard!!! Ça a vraiment un côté visiteur du futur, mais en steam!! donc c'est COooool !

L'alcool est à consommer avec un modérateur.

Message par Javeldose » 18 juillet 2011, 17:11

onyros a écrit :visiteur du futur, mais en steam !!
Fait gaffe, si tu lui dis ça, il va te taper...

Et quand je pense que je ne l'ai pas encore vu en vrai ! Si c'est pas la loose... prochaine fois qu'on se voit (c'est à dire dans la semaine si t'es libre --> go mp), si on fait pas trop les cons, tu penses pouvoir le ramener sans qu'on te l'abime ?
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 18 juillet 2011, 19:09

han je viens de repérer ce post!! Aneffet on pourrait saisir un clin d'oeil, mais j'aime grandement^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Korbak

Message par Korbak » 19 juillet 2011, 14:19

onyros a écrit :Super sympa le costume et le brassard!!! Ça a vraiment un côté visiteur du futur, mais en steam!! donc c'est COooool !
Merci :mrgreen: !
Je vais quand même essayer d'alourdir très légèrement l'ensemble pour m'éloigner justement de cette comparaison. C'est assez frustrant de créer un personnage et de voir tout le monde penser que c'est un VDF adapté au steampunk.
Javeldose a écrit :Et quand je pense que je ne l'ai pas encore vu en vrai ! Si c'est pas la loose... prochaine fois qu'on se voit (c'est à dire dans la semaine si t'es libre --> go mp), si on fait pas trop les cons, tu penses pouvoir le ramener sans qu'on te l'abime ?
Je pourrais, dans l'absolu, mais dans ce cas, c'est pas dans la rue, c'est en privé chez quelqu'un. Parce que vu comme les gens ont la manie de me cogner le bras gauche quand je porte la machine, je préfère la réserver aux rencontres entre steamers ou autres occasions de se costumer.
Lt. Cole Blaquesmith a écrit :han je viens de repérer ce post!! Aneffet on pourrait saisir un clin d'oeil, mais j'aime grandement^^
Oui, ce problème de clin d'oeil, toujours ! Surtout que ce n'est pas du tout mon but... Enfin, de toute façons, même le costume de Korben Morlak, quand il n'est pas complet, les gens le comparent au VDF. C'est les goggles qui font ça, je crois.
Que va-t-il alors se passer quand je vais créer un tournevis sonique (ou laser, je n'ai pas encore décidé) ? Les gens vont m'appeler "Le Docteur du futur antérieur" ?
Ravi que tu aimes, en tout cas, et désolé de ne pas t'avoir rencontré arborant fièrement ce costume, au Comic Con. On rattrapera ça :mrgreen: !
Javeldose

Message par Javeldose » 19 juillet 2011, 14:58

Korbak a écrit :c'est pas dans la rue, c'est en privé chez quelqu'un.
Comme ça va prochainement être possible, problème réglé :)
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Korbak

Message par Korbak » 22 juillet 2011, 10:25

Petit UP (les photos suivront) pour vous annoncer (si ça vous intéresse) où j'en suis niveau amélioration du costume.

J'ai donc rajouté les bretelles (qui alourdissent pour beaucoup la chose, l'ensemble fait moins "vide"). J'ai aussi remplacé mon gilet en tissu par un gilet en cuir (3€ dans une fripperie).

J'ai également un bracelet pour mon bras droit (que j'ai fabriqué hier, et que je compte porter quotidiennement de toute façon), ce qui fait perdre au costume le côté vide de sa droite. Niveau histoire de la chose, j'ai considéré qu'il s'agissait d'un chronomètre permettant d'estimer le temps restant avant que la machine soit de nouveau chargée.

Image
(il s'agit du mécanisme de la montre gousset des éditions Atlas)

J'ai également trouvé un meilleur moyen de faire pendre la ceinture où sont accrochées les pochettes, et les bretelles poussent à mieux les remarquer, donc on voit maintenant très clairement les sacoches à la ceinture du personnage.
Enfin, j'ai ajouté l'appareil photo. Je crois avoir trouvé comment le faire légèrement pendre à la ceinture. Donc la ceinture de Jasper est maintenant suréquipée.

Voilà ! Mais je compte quand même faire ce tournevis sonique :mrgreen: !
marius nightmare

Message par marius nightmare » 22 juillet 2011, 10:37

Tu risque pas de raccrocher avec ton bracelet?
Sinon je serais curieux de voir une nouvelle photo d'ensemble :)
Korbak

Message par Korbak » 22 juillet 2011, 11:05

marius nightmare a écrit :Tu risque pas de raccrocher avec ton bracelet?
Je suis désolé, je ne comprends pas la question. Si c'est "accrocher" que tu voulais dire, aux gens ou aux objets, l'ensemble tient assez bien le coup, et les fils ne sont pas énormément surélevés par rapport au cuir, donc ça ne craint pas. J'ai testé le bracelet en le portant du moment où il était fini à la fin de la soirée, et il n'a pas bougé.
marius nightmare a écrit :Sinon je serais curieux de voir une nouvelle photo d'ensemble :)
Comme je l'ai dit, ça va venir. J'essaie d'en faire une ou deux cet aprèm !
Icare

Message par Icare » 22 juillet 2011, 11:59

J'aurais la même crainte sur le bracelet.
Tu as gardé les aiguilles de la montre non ? J'ai un doute, c'est un peu flou.
Mais sinon j'aime beaucoup le bracelet, il est chouette et ne jure pas dans un port quotidien :)
Répondre

Revenir à « Galerie »