Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel [22/07/11 p.5]

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Korbak

Re: [Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel

Message par Korbak » 27 juin 2011, 10:28

Mael Strom a écrit :Plagiat, plagiat... n'est ce pas ce forum qui me disait de faire ma tenue pour moi et pas pour les autres?
Je ne sais pas si c'est moi, mais c'est ce que je fais :mrgreen: !
Mael Strom a écrit :Personnellement, je verrais plus ça comme un clin d'oeil ou l'interprétation d'un fan... Au pire, restera la méthode Arthur : "it's not a plagiat, it's a hommage..."
Bah c'est plus ou moins vrai. Ce sera un clin d'oeil de fan avec hommage à la clé, Dr Who étant devenue ma série favorite. D'ailleurs, il faut que je trouve le moyen de voir les vieux épisodes, du moins un maximum d'entre eux. En fait, j'y pensais déjà, j'en parlais à un ami, hier. Mais je me disais que ce serait p'têt inutile quoi. Et toi, tu arrives, et tu m'envoies une création superbe dans la tronche :D !
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Mael Strom

Message par Mael Strom » 27 juin 2011, 10:57

De rien de rien... :D

Puis tu n'as qu'à dire que c'est une tournevis sub-pressionique, de toute façon, tu voyage dans le temps, des technologies bizarres, tu as dû en croiser pas mal.

Pour Dr Who (j'ai quand même la tirelire TARDIS avec la voix de Ten dedans...) il me semble qu'amazon à un coffret avec la première serie en import.
Guillotine

Message par Guillotine » 30 juin 2011, 14:39

Ah, comme c'est chouette !

Bien sur, ton perso m'a tout de suite fait penser au docteur, aussi par le fait qu'il rajeunisse forcement avec ses cycles, etc. Mais c'est pas vraiment gênant, je trouve. De toute façon, il faut toujours s'inspirer de, n'est ce pas ?

Ton costume est super, très sobre ... Trop sobre ? J'en sais rien. Mais passer un accessoire supplémentaire, je ne sais pas, une veste, des bottes, peut-être que ça donnerais du corps à l'ensemble.

Voilà. T'es très mignon, sinan.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Utelo

Message par Utelo » 02 juillet 2011, 21:56

ouep, je me suis fait la même réflexion que la dame, pour avoir le même problème sur mon perso principal (j'ai même pas de machine visible, t'imagine à quel point j'en suis!). Pour l'histoire du plagiat ou autre il y a des fois tu ne te rends compte de rien jusqu'à ce que quelqu'un te le dise; je me suis retrouvé comme un c.. avec le module pectoral de Joe Mc Carthy lorsqu'Iron Man est sorti au cinoche. Et pourtant Dieu sait que c'était pas fait exprès!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Korbak

Message par Korbak » 11 juillet 2011, 08:51

Guillotine a écrit :Ton costume est super, très sobre ... Trop sobre ? J'en sais rien. Mais passer un accessoire supplémentaire, je ne sais pas, une veste, des bottes, peut-être que ça donnerais du corps à l'ensemble.
Il y a des petits accessoires qui traînent, et j'ai des bottes. Enfin, des rangers, mais voilà, c'est comme des bottes, non ? Je partais du principe qu'il était bon de voyager léger. Mais il est vrai qu'il faudrait peut-être alourdir la chose. Un appareil photo du début du XXè customisé va peut-être venir rejoindre l'ensemble.
Guillotine a écrit :T'es très mignon, sinan.
KOM CAY JANTI !
Utelo a écrit :Pour l'histoire du plagiat ou autre il y a des fois tu ne te rends compte de rien jusqu'à ce que quelqu'un te le dise; je me suis retrouvé comme un c.. avec le module pectoral de Joe Mc Carthy lorsqu'Iron Man est sorti au cinoche. Et pourtant Dieu sait que c'était pas fait exprès!
C'est surtout que pour le coup, je n'ai vraiment pas l'impression de faire du plagiat. Mais même François Descraques est venu me parler à la JE pour me dire qu'en fait, j'étais comme "Le Visiteur du Passé". Et il m'a présenté aux autres, après, sous ce nom. Ce qui fait que j'ai plein de dédicaces destinées au "Visiteur du Passé".

De même, pour le Docteur, je ne l'ai pas du tout fait pour plagier l'immortalité du personnage. Jasper meurt, et perd toute sa mémoire. L'intérêt est que sa machine subsiste et évolue. Chaque cycle écrase le précédent dans le temps : tout ce qui a été fait est défait. Jasper n'a littéralement jamais vécu. C'en est presque triste, dit comme ça.
Dr.Bacardi

Message par Dr.Bacardi » 13 juillet 2011, 02:12

Très très beau ! Enfin même plus que ça, ca dépote.
Personnellement j'ai pas pensé au " Visiteur du Futur " en voyant ton costume, j'ai plutôt pensé a Ezreal de League Of Legends ( Les Loleurs verront de qui je parle ) avec lequel je trouve que t'a certain points commun x) Notamment le bras !
Sinon, ben bravo pour ton costume et pour le bras !
" Il apparaît ainsi que sous l'effet de la Luxure, l'homme voit le prochain tel qu'il n'est pas et ne le voit pas tel qu'il est. Dès lors, tous ses rapports avec eux se trouvent complètement pervertis. "
Korbak

Message par Korbak » 13 juillet 2011, 18:33

Merci Dr.Bacardi !

Je viens d'avoir quelques idées d'améliorations à apporter au costume pour le rendre moins "vide" comme signalé précédemment.
J'ai pensé à plusieurs choses :
- Le tournevis sonique, donc, comme on a dit. A faire totalement soi-même, sinon, c'est pas drôle.
- Un "holster pour tournevis" au bras gauche, au-dessus de la machine, en cuir
- Un appareil photo old-school (1940, je crois, p'têt moins), customisé, dans sa sacoche, en bandoulière
- Des bretelles pendant au pantalon, pour éviter un bas trop vide (et ça ajoute un côté punk).

Vos avis ?
Ungern

Message par Ungern » 13 juillet 2011, 19:07

Ça me semble être des bons ajouts. Tu vois quel genre de brettelles (couleur, matière) ?
Sinon, le tournevis sonique, pourquoi pas le faire rétractable -cf précédemment - comme ça, tu sais où le mettre, ça évite de le perdre lors des voyages et tu l'auras toujours à portée de main. (Non, je n'essaie pas de faire faire aux autres ce qui je suis incapable de réaliser).
En avant !… A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Korbak

Message par Korbak » 13 juillet 2011, 19:19

Ungern a écrit :Ça me semble être des bons ajouts. Tu vois quel genre de brettelles (couleur, matière) ?
Quelque chose d'assez retro, mais ce sera des bretelles élastiques achetées en magasin. Sans doute dans des tons beige, pour ne pas trop jurer avec le costume.
Ungern a écrit :Sinon, le tournevis sonique, pourquoi pas le faire rétractable -cf précédemment - comme ça, tu sais où le mettre, ça évite de le perdre lors des voyages et tu l'auras toujours à portée de main. (Non, je n'essaie pas de faire faire aux autres ce qui je suis incapable de réaliser).
Alors, déjà, si j'arrive à faire un tournevis sonique, ce sera bien le bonheur. Si je tente d'en faire un rétractable, je pense que ce sera plus rapide d'aller commander celui du Onzième Docteur sur Amazone. Déjà que je me dis que financièrement, c'est bien plus intéressant qu'aller acheter plein de trucs en laiton pour les emboîter ensemble... Je n'ai rien dans mon matériel de récup' pour faire un tournevis, je crois.
Ungern

Message par Ungern » 13 juillet 2011, 19:31

En partant d'un tournevis plat normal avec une led sur la "pointe", ça pourrait faire une base, non ?
Reste l'habillage...
Korbak a écrit : Quelque chose d'assez retro, mais ce sera des bretelles élastiques achetées en magasin. Sans doute dans des tons beige, pour ne pas trop jurer avec le costume.
Effectivement, ça peut rendre bien, ça augmente le côté "savant fou-tellement-génial-qu'il-oublie-de-s'habiller-complétement".
En avant !… A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Répondre

Revenir à « Galerie »